Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Problème informatique

09 Juin 2005, 13:23

Voila j'ai mis il y peu sur mon ordi windos xp t maintenant mon lecteur de musique ne marche plus. Ils me disent ça : Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.
Quelqu'un peut -il m'aider?

09 Juin 2005, 13:34

Mets à jour tes codecs audio et vidéo et ça devrait passer ton seul :P

09 Juin 2005, 13:37

ou alors change de logiciel :mrgreen:

09 Juin 2005, 13:42

Boobie_the_Chicken, si c'est possible de m'expliquer en mot bien français :mrgreen:

09 Juin 2005, 13:48

En gros essaye de télécharger et installer ceci http://download.divx.com/divx/DivX521XP2K.exe

Si ca suffit pas, on avisera :mrgreen:

09 Juin 2005, 14:01

Maintenant ils me disent ça : Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.
Je comprend rien :cry:

09 Juin 2005, 16:32

prends VLC media player

09 Juin 2005, 16:43

Bon on va se la jouer à la hotline Free :
- Vous avez allumé l'ordinateur ? (nan là je déconne)
- Vous avez branché les HP ? (nan là je déconne aussi)
- T'as au moins une icône en forme de HP ds ta barre en bas à droite ?
- Tu entends d'autres sons que ta musique (ex : des bruits évènnements de windows comme les :!: ou les :?: que te renvoie le système) ?
- Si c'est ok et que t'as MAJ tes codecs comme l'a dit Boobie_the_Chicken, alors tu fais (ds windows media) : tools/options/devices (ou outils/options/périphériques en français), pis là tu choisis l'icone des haut-parleurs et tu demandes les propriétés. Là tu essaies les divers périphériques et tu vois si ça marches
- Entre chaque validation =D> 2 je vous salue marie
- Si ça marche pas tu jettes l'ordi par la fenêtre après y avoir mis des gros coups de saton et tu mets la radio, tu te feras moins chier pour écouter de la musique :twisted:

Alors :?:

09 Juin 2005, 18:23

Format c: ya que ça de vrai ! 8)

09 Juin 2005, 19:23

Je comprend rien à ce que vous me racontez , je suis à l'informatique ce que Pichot est au football français mais c'est gentil quand même.

09 Juin 2005, 22:20

Peut etre qu'il y a un problème avec les drivers de ta carte son.

Essaye de les réinstaller, si tu as le cd fournit avec ou bien si tu connais le modèle tu devrais le retrouver sur internet.

09 Juin 2005, 22:47

Change d'OS lol

Serieusement est ce que tu as une musique au demarrage d'xp ??
si oui ca vient de tes codecs (logiciels necessaires afin d'entendre ta musique )

Sinon reinstalle tes pilotes audio ..

09 Juin 2005, 23:59

Il doit pas avoir de pilotes adaptés a ta carte son

Il faut donc les installés : Soit avec le cd d'installat° fourni (compatible avec xp), soit en les telechargeants :

Pour les identifiés, tu vas dans panneau de configuration / systeme / matériel / gestionnaire de periphériques / la tu cherches controleurs audio video, et jeux (il doit surrement avoir des points d'interrogation jaunes)
En face de ces derniers, tu verras le nom des controleurs audio

Tu vas sur ce site : http://www.touslesdrivers.com et tu cherches les pilotes correspondants

10 Juin 2005, 01:07

Met a jour tes drivers de carte son comme te le dise les autres :wink:
Répondre