LE PERMIS DE CONDUIRE
Posséder son permis de conduire peut s'avérer indispensable aux Etats-Unis compte tenu des grandes distances à parcourir tant dans les Etats qu'à l'intérieur même des villes.
Le "Driver’s Licence" est également la pièce d’identité (I.D.) la plus généralement demandée. On peut l’obtenir dès l’âge de 16 ans dans certains Etats. Chaque Etat délivre son propre permis, et les règles de conduite peuvent varier légèrement d’un Etat à l’autre (en ce qui concerne la vitesse maximum autorisée, notamment). Il est conseillé à toute personne séjournant pour plus de trois mois d’obtenir un permis américain. Sa présentation est souvent demandée, en cas de vérification d'identité, lors d’un payement par chèque, ... Il coûte fort peu cher (20 dollars) en comparaison des services qu'il offre et il serait dommage de s'en passer.
Pour obtenir son permis de conduire américain, il suffit de se présenter à l’un des centres agréés de "Driving Licences" dont les adresses figurent dans les pages jaunes de l’annuaire sous la rubrique "State Government", section "Department of Motor Vehicles".
La validité de votre permis de conduire
- Si vous possédez un permis de conduire français : il n’est valable que pendant les trois premiers mois de votre séjour.
http://www.info-france-usa.org/fr/parti ... nduire.asp