FREE = Voleurs

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

FREE = Voleurs

Messagepar Rados38 » 22 Mai 2005, 20:47

Salut à tous,

Je me permet de créer ce topic pour vous informer d'une mésaventure qui m'est arrivée est peu arrivé à de nombreux d'entre nous pauvres internautes. J'admets que ce message est une ANTI-PUBLICITE envers FREE, c'est exactement mon objectif. Je demande aux modérateurs, s'il vous plait, de laisser passer mon message car j'ai tout simplement été victime comme de nombreux autres personnes d'un vol pur et simple de la part d'une des plus grosse entreprise d'internet francaise : j'ai nommé FREE.

Pour confirmer que je ne suis pas le seul, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de Freeks et notamment sur le forum des litiges juridiques (http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showforum=49)

Donc mon histoire est simple, apres 2 ans d'abonnement chez Free ADSL, j'ai du résilier mon abonnement pour cause de déménagement. J'ai bien entendu renvoyé mon modem en temps et en heure avec accusé de réception (que j'ai heureusement gardé).

Mais Free, malgré tout ca, vient de simplement de me prélévé 400 euros sans aucune demande d'autorisation, sans meme une lettre d'information. Je me suis appercu de ce vol car la mésaventure venait juste d'arriver à un ami. Et j'ai découvert avec stuppeur sur le site de Freeks (association de freenautes en litige avec Free), que cette pratique n'ai pas seuleument du à des erreurs de dossiers, mais qu'elle est simplement généralisée. ILS PRELEVENT 400 EUROS A DE TRES NOMBREUSES PERSONNES (TOUT LE MONDE?) EN ESPERANT QUE CERTAIN NE VOIT RIEN QUE CERTAINS NE PORTENT PAS PLAINTE.

Un conseil pour les freenautes, GARDEZ VOS ACCUSES DE RECEPTION MEME DE TRES NOMBREUX MOIS APRES LA RESILIATION.

Ce message est simplement une goutte d'eau dans l'océan, mais il a pour but d'informer les gens qui hésiterez à choisir un FAI : N'ALLEZ PAS CHEZ FREE, ce sont des VOLEURS !!!!
Merci de m'avoir lu, si certains d'entre vous ont eux aussi été victime rendez vous sur Freeks, et n'hésitez pas à faire passer des messages autour de vous. Pour cela, internet est un outil fantastique, il ne faut pas qu'il soit monopolisé par des mafieux.
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 22 Mai 2005, 22:13

vive wanadoo :mrgreen:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ben becker » 22 Mai 2005, 22:15

400 € :shock: :shock: :shock:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 22 Mai 2005, 22:20

C'est clair Wanadoo est peut etre chere mais au moin il ni a jamais de probleme
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dessno » 22 Mai 2005, 22:26

Moi les pb que j'ai eu avec Free,il m'ont remboursé :mrgreen:

Mais dans le contrat c'est expliquer pourquoi il prenne de l'argent
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 22 Mai 2005, 22:31

Mais dans le contrat c'est expliquer pourquoi il prenne de l'argent

Pourquoi ils prennent 400 $ :?:
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dessno » 22 Mai 2005, 22:39

JRK., c'est rapport avec la durée ou je ne sais quoi
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ben becker » 22 Mai 2005, 22:41

Dessnoman, c'est pas possible ça fait 2 ans qu'il est abonné,

alors si tu résilie au bout de 6 mois tu payes 800 € ? #-o
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tigrou » 22 Mai 2005, 23:40

je pensais qu'avec free tu pouvais te desengager qd tu voulais ss rien payer??? (c pour ca que ca s'appelle free non :oops: ?
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 23 Mai 2005, 00:22

Deja ces 400€ ne corrrespondent a rien car les frais de resiliation sont de 99€ degressifs par mois d'ancienneté.
Moi j'ai resilié free au bout de 2 ans pour demenagement, le mec de la hotline m'a dit que j'aurais sans doute une petite somme prélevée qui n'excederait sans doute pas les 10€ (c clair que le mec il a pas été d'une precision limpide lol), mais au final rien ne m'a été prélevé...
En fait je dois être un des seuls chanceux a n'avoir jamais eu de probleme avec free depuis 2002 que je suis abonné...
Mais je suis de tout coeur avec les autres :wink:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 23 Mai 2005, 01:56

alice en force
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 23 Mai 2005, 03:09

toi tu fais avoir par la belle blonde....ca vaut le coup au moins?? ca m'avait pas l'air terrible leur offre. :?
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 23 Mai 2005, 07:45

Personne n'est allé voir le lien de Rados38, mais alors par contre pour raconter n'importe quoi, y'a du monde...

Il te chopent 400 € en disant que t'as pas renvoyé la freebox, en général 7 ou 8 mois APRES que tu te sois désabonné...Nicodoc, compte tes jours, mais surveille ton compte en banque.

Baioko, une livebox 18Mo, c'est 44€90 par mois + 3€ par moi pour la box (et pas de télé ni de téléphone il em semble). La livebox 8Mo + telephone, c'est 59,90 € +3 € / mois pour la box. Free, c'est 29.90, ca peut faire reflechir, non ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 23 Mai 2005, 08:10

Je suis en dégroupé depuis 1 an et demi chez free, en dégroupage total depuis presqu'un an, internet+téléphone+tv nickel, aucun souci avec eux... C'est normal ? :mrgreen:
Invité

Messagepar akyo » 23 Mai 2005, 08:50

Ben moi qui comptait m'abonner bientôt, ça fait réfléchir...
akyo
En formation
En formation

Messagepar abble » 23 Mai 2005, 09:15

400 euros c'est cher pour du gratuit 8)
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Raoul » 23 Mai 2005, 10:01

Moi je voulais pas le telephone ni la télé pourri. Donc uniquement l'ADSL.
J'ai pris neuf telecom à 14,90 + 3 (modem neuf box) et tout va bien pour l'instant.
Avec free, je crois que tu ne peux pas prendre que internet!
Raoul
En formation
En formation

Messagepar Rados38 » 23 Mai 2005, 10:05

pascalouch a écrit:Je suis en dégroupé depuis 1 an et demi chez free, en dégroupage total depuis presqu'un an, internet+téléphone+tv nickel, aucun souci avec eux... C'est normal ? :mrgreen:

Oui c'est normal, moi aussi ca marché nickel jusqu'a ce que je résilie. C'est la que les ennuis commencent.

Je vous reconseille vivement d'aller faire un tour sur Freeks (lien dans le premier post).

Il faut penser a interdire les prélevements dès que la résiliation est effective, avec ca je pense qu'on evite une grosse partie des soucis.
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar LeNa » 23 Mai 2005, 11:16

Ah Free ! Quel magnifique boîte d'arnaque.

Il y a de cela 4-5 ans, je venais d'avoir internet (vive le 56k) avec un forfait de 50h environ. Je passe quelque temps sur le net, voir même quelques heures. Je vais dans le compte et je vois que le temps restant ne diminue pas. Bête et naïve je me dit "Chouette, je dois avoir un mois gratuit en tant que nouvelle abonnée"

La surprise fût de taille quand FranceTelecom m'appelle pour me dire que la facture de téléphone avait doublé et que je devais 1600Frs.
La faute à qui :
- A Free qui m'avait donner un numéro en 08 qui ne correspondait pas à leur service, j'appeller donc à chaque connection sur un numéro surtaxé
- A Moi pour avoir été trop naïve, mais l'amour du net rend aveugle ;)

ps : Free n'a jamais voulu me rembourser la facture téléphonique, bien qu'ils ont reconnus leur erreur

Bref : FREE C'EST DES GROS CONS !!!
LeNa
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 23 Mai 2005, 11:39

Vive wanadoo, jamais eu aucun problème depuis 2001, ils m'ont même filé un modem gratos quand le mien a grillé
Magneto
Serge
Serge

Suivante

Retourner vers Le Café