Modérateur: Modérateurs
IceCold a écrit:Moonwalker, qu'as-tu pensé de Gomorra? as tu trouvé que c'était plutôt réaliste ou trop engagé ? (vu que son auteur a grandi dans la peur de la Camorra, je crains un livre trop empreint émotivement pour être honnête)
Moonwalker a écrit:je cherche quelque chose de plus contemporain
JPP REVIENS a écrit:Moonwalker, ça dépend de la période.
Voici quelques bouquins :
Préhistoire: Pourquoi j'ai mangé mon père de Lewis
Rome antique: Les mémoires d'Agrippine de Pierre Grimal
Ou : Le glaive et la Croix de Slaughter (lorsque les romains deviennent chrétiens)
Pré guerre de cent ans, le classique de Druon : Les rois maudits
La Renaissance: L'oeuvre au noir de Yourcenar
Le chef d'oeuvre de mon écrivain préféré, Robert Merle, sur les guerres de religion : Fortune de France (collection de 13 romans historiques parlant de la cour du Roi et des guerres de religion depuis François Ier jusqu'à Louis XIV)
Robert Merle (encore) : l'idole
fourcroy a écrit:Moonwalker a écrit:je cherche quelque chose de plus contemporain
Ah, alors évite Pourquoi j'ai mangé mon père, de Roy Lewis. C'est très bien, mais c'est pas très contemporain, même pour les gens de ma génération.
marcel pagnol en cm2 m'a dégouté du livre
Moonwalker a écrit:marcel pagnol en cm2 m'a dégouté du livre
SI tu parles des souvenirs d'enfance, pour ma part je trouve que c'est une magnifique série, c'est celle qui m'a donné le gout de la lecture.
superolive a écrit:quelle tristesse de ne pas lire .
fourcroy a écrit:Moonwalker a écrit:je cherche quelque chose de plus contemporain
Ah, alors évite Pourquoi j'ai mangé mon père, de Roy Lewis. C'est très bien, mais c'est pas très contemporain, même pour les gens de ma génération.
EL MAGNIFICO a écrit:je viens de finir question d'Irlande de Jean Guiffan
que dire de ce livre qu'il est parfait pour les néophytes sur les questions irlandaises et qu'il démontre bien que c'est une Guerre de décolonisation et jamais une guerre de religion , et aussi l'importance de l' Angleterre a l'époque et de son empire et bien de sa politique envers mon pays.
Mr Jean Guiffan explique bien les querelles internes chez les indépendantistes surtout sur la question de la séparation avec l'ulster (et aussi le pourquoi de la répartition des protestants dans l'ile) , y a aussi la question de la lutte armée ou de la diplomatie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités