Tu lis quoi ???

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar fourcroy » 26 Fév 2008, 15:33

Moon, les trois mousquetaires. :fier:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Re:

Messagepar Moonwalker » 26 Fév 2008, 15:37

IceCold a écrit:Moonwalker, qu'as-tu pensé de Gomorra? as tu trouvé que c'était plutôt réaliste ou trop engagé ? (vu que son auteur a grandi dans la peur de la Camorra, je crains un livre trop empreint émotivement pour être honnête)

Avec 5 mois de retard, c'est vraiment pas mal.
Le récit de l'auteur donne l'impression d'être écrit par un observateur éclairé faisant son travail depuis l'enfance, et non d'un journaleux qui boucle un récit en 1 mois. Le livre décrit bien les nouveaux enjeux des cammorristes.
Pour la peur, il a été mis en danger qu'après publication du livre, et l'on ne ressent pas une emotivité excessive dans le livre. Au contraire même, les passages les moins intéressants sont ceux ou il décrit sur 30 pages des règlements de compte en se tenant quasiment uniquement aux (sordides) faits.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 26 Fév 2008, 15:38

fourcroy, je cherche quelque chose de plus contemporain, quelque chose comme la malédiction d'Edgar, du même Dugain.
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 26 Fév 2008, 15:41

Moonwalker a écrit:je cherche quelque chose de plus contemporain

Ah, alors évite Pourquoi j'ai mangé mon père, de Roy Lewis. C'est très bien, mais c'est pas très contemporain, même pour les gens de ma génération.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 26 Fév 2008, 15:41

Moonwalker, ça dépend de la période.

Voici quelques bouquins :

Préhistoire: Pourquoi j'ai mangé mon père de Lewis

Rome antique: Les mémoires d'Agrippine de Pierre Grimal

Ou : Le glaive et la Croix de Slaughter (lorsque les romains deviennent chrétiens)

Pré guerre de cent ans, le classique de Druon : Les rois maudits

La Renaissance: L'oeuvre au noir de Yourcenar

Le chef d'oeuvre de mon écrivain préféré, Robert Merle, sur les guerres de religion : Fortune de France (collection de 13 romans historiques parlant de la cour du Roi et des guerres de religion depuis François Ier jusqu'à Louis XIV)

Robert Merle (encore) : l'idole
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar OMenForc3 » 26 Fév 2008, 15:46

JPP REVIENS a écrit:Moonwalker, ça dépend de la période.

Voici quelques bouquins :

Préhistoire: Pourquoi j'ai mangé mon père de Lewis

Rome antique: Les mémoires d'Agrippine de Pierre Grimal

Ou : Le glaive et la Croix de Slaughter (lorsque les romains deviennent chrétiens)

Pré guerre de cent ans, le classique de Druon : Les rois maudits

La Renaissance: L'oeuvre au noir de Yourcenar

Le chef d'oeuvre de mon écrivain préféré, Robert Merle, sur les guerres de religion : Fortune de France (collection de 13 romans historiques parlant de la cour du Roi et des guerres de religion depuis François Ier jusqu'à Louis XIV)

Robert Merle (encore) : l'idole

:shock:

marcel pagnol en cm2 m'a dégouté du livre :mrgreen:
OMenForc3

Messagepar Moonwalker » 26 Fév 2008, 15:48

fourcroy a écrit:

Ah, alors évite Pourquoi j'ai mangé mon père, de Roy Lewis. C'est très bien, mais c'est pas très contemporain, même pour les gens de ma génération.

Je l'ai lu et même apprécié.

Mais en ce moment,je suis plus attiré par les romans se déroulant de l'époque moderne à nos jours
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 26 Fév 2008, 15:49

marcel pagnol en cm2 m'a dégouté du livre

SI tu parles des souvenirs d'enfance, pour ma part je trouve que c'est une magnifique série, c'est celle qui m'a donné le gout de la lecture.
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar OMenForc3 » 26 Fév 2008, 15:58

Moonwalker a écrit:
marcel pagnol en cm2 m'a dégouté du livre

SI tu parles des souvenirs d'enfance, pour ma part je trouve que c'est une magnifique série, c'est celle qui m'a donné le gout de la lecture.

OMlive est bien plus instructif 8)
OMenForc3

Messagepar superolive » 26 Fév 2008, 16:02

quelle tristesse de ne pas lire .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 26 Fév 2008, 16:03

superolive a écrit:quelle tristesse de ne pas lire .

Ben apprends. :wink:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar calabrais » 26 Fév 2008, 16:13

fourcroy a écrit:

Excellent bouquin, je confirme. Mais l'action non plus n'est pas très contemporaine :mrgreen:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 26 Fév 2008, 16:52

je suis un petit lecteur j'avoue

mais la je vais m'acheter

"réponse a nicolas sarkozy sur me discours de Dakar"
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar jod.ko » 26 Fév 2008, 20:33

Je viens enfin d'attaquer le tome 4 du cycle d'Ender. Que le 3eme était chiant !

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Fév 2008, 20:48

je viens de finir question d'Irlande de Jean Guiffan
que dire de ce livre qu'il est parfait pour les néophytes sur les questions irlandaises et qu'il démontre bien que c'est une Guerre de décolonisation et jamais une guerre de religion , et aussi l'importance de l' Angleterre a l'époque et de son empire et bien de sa politique envers mon pays.

Mr Jean Guiffan explique bien les querelles internes chez les indépendantistes surtout sur la question de la séparation avec l'ulster (et aussi le pourquoi de la répartition des protestants dans l'ile) , y a aussi la question de la lutte armée ou de la diplomatie
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JPP REVIENS » 26 Fév 2008, 21:25

Mais tu n'as pas compris, depuis toutes ces années, qu'on s'en tamponne le coquillart de l'Irlande ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Fév 2008, 22:48

:lol:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Baka_Neko » 28 Fév 2008, 19:51

EL MAGNIFICO a écrit:je viens de finir question d'Irlande de Jean Guiffan
que dire de ce livre qu'il est parfait pour les néophytes sur les questions irlandaises et qu'il démontre bien que c'est une Guerre de décolonisation et jamais une guerre de religion , et aussi l'importance de l' Angleterre a l'époque et de son empire et bien de sa politique envers mon pays.

Mr Jean Guiffan explique bien les querelles internes chez les indépendantistes surtout sur la question de la séparation avec l'ulster (et aussi le pourquoi de la répartition des protestants dans l'ile) , y a aussi la question de la lutte armée ou de la diplomatie

thx pour ton avis sur le bouquin. je pense donc que je lirai surement ce bouquin d'ici quelques temps. ^^

Sinon j'ai fini de lire, il y a quelques temps,:
Les Larmes de Machiavel de Raphael Cardetti. C'est un livre qui se laisse lire. J'aime bien le style d'écriture de l'auteur et j'ai trouvé l'intrigue bien menée et intéressante. ^^

et là je viens récemment de finir :
La mécanique du coeur de Mathias Melzieu, chanteur du groupe Dionysos.
Information
Le jour de la naissance de Jack, en 1874 à Edimbourg, est si froid que son coeur en reste gelé. La sage-femme qui l'a mis au monde, mi-sorcière mi-chaman, remplace l'organe défectueux par une horloge qu'il ne faut pas oublier de remonter tous les matins. Le garçon doit aussi éviter toute émotion : pas de colère, pas d'amour. Mais il va rencontrer une chanteuse de rue au regard de braise...

J'ai bien aimé aussi et ne regrette pas mon choix. L'auteur joue avec les mots et les images, nous livre sa vision de l'amour, à travers les yeux d'un gamin qui réagit par moments comme un adulte. L'histoire se déroule dans un univers gohtique. La magie du conte a opéré. ^^
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar winnie » 07 Mar 2008, 23:18

sur la route de jack kerouac.un livre halluciné pour tous les nomades de l'esprit.Un classique!!
winnie
Newbie

Messagepar 320cds » 10 Mar 2008, 12:54

Côté polars, quelqu'un a lu la série Millénium ?

Je viens de lire Ice Limit de Preston : très décevant par rapport à "la chambre des curiosités" que je conseille du même auteur.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café