Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

10 Nov 2007, 14:35

EL MAGNIFICO, jl'ai pas encore terminé mais jte l'enverrais stu veux quand jl'aurais fini.

10 Nov 2007, 14:37

"Harry Potter et les Reliques de la mort"

que j'ai fini hier :P
ça ce fini trop vite, [spoiler]il se paase rien après la mort de voldemort[/spoiler] (seulement ceux qui ont lu le livre)
:| 3 ligne et c'est fini, et que dire de l'épilogue qui nous laisse sur notre faim :?
Modifié en dernier par niqos le 10 Nov 2007, 14:45, modifié 2 fois.

10 Nov 2007, 14:42

nico6711 a écrit: ça ce fini trop vite, il se paase rien après la mort de voldemort.

Cool. Au moins, tu ne trahis pas la fin. #-o

10 Nov 2007, 14:44

fourcroy, :mrgreen: oops c'est vrai que pas tout le monde ne l'a lu :oops:

10 Nov 2007, 15:09

Je l'ai lu cet été en anglais, et je trouve que le traducteur de Gallimard fait vraiment un boulot monstrueux.

En dehors de la richesse de la langue française, il fait un véritable boulot d'écriture, améliorant le boulot de Rowling.
Les mots choisis, les structures de phrases, l'humour, tout est plus fin je trouve, dans la version traduite.

Pour l'histoire et les idées, je salue le boulot de Rowling, mais en terme de finesse de plume, ce n'est pas la plus performante. :wink:

Pour le septième tome, j'ai beaucoup apprécié, même si elle aurait aussi pu faire mourir ce salopard à la cicatrice !
J'ai été déçu [spoiler]par la fin de Snape/Rogue, qui est belle car pathétique, mais que j'aurais imaginé un peu plus épique.[/spoiler]

Mais honnêtement, joli travail sur ces 7 livres, le monde du petit sorcier a séduit beaucoup de monde, moi compris.

10 Nov 2007, 15:13

JPP REVIENS, très bonne analyse, dommage que l'aventure de harry potter, le survivant soit terminée :cry:

il me reste plus que 2 films à voir et j'espère quils seront mieux que le 5 :twisted: qui n'est pas mauvais mais qui m'a beaucoup deçu...

10 Nov 2007, 15:15

nico6711, je ne sais pas pour les films, j'ai dû en voir 2 je crois en emmenant des neveux, je m'étais ennuyé à mourir, comme souvent lorsqu'on adapte un roman au cinéma.

Ce n'est pas de la faute de l'oeuvre en elle-même, mais un livre, qui parle à l'imaginaire de chacun, perdra souvent beaucoup si on tente de le retranscrire tel quel à l'écran.

10 Nov 2007, 15:17

JPP REVIENS, j'ai été un peu déçu par les 5ème et 6ème tomes ; je n'ai pas encore lu le dernier. Mais c'est une excellente oeuvre, je suis d'accord avec toi, à la lecture de laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. En plus, elle a donné le goût de la lecture à pas mal de gosses, semble-t-il.

10 Nov 2007, 15:18

j'ai aimé le 1, le 2 et le 3, à partir du 4 c'est un peu partie en sucette :| :mrgreen:

edit : je parle des films :wink:
Modifié en dernier par niqos le 10 Nov 2007, 15:19, modifié 1 fois.

10 Nov 2007, 15:18

C'est pas un peu régressif de lire des livres écrits pour les enfants de 10 ans ?

10 Nov 2007, 15:21

Fidel Cienaga a écrit:C'est pas un peu régressif de lire des livres écrits pour les enfants de 10 ans ?

apparemment, Roncero sait aussi taper au clavier! :mrgreen:

10 Nov 2007, 15:21

fourcroy, je trouve la fin du sixième, et les questions qu'elle soulève, assez belle.

[spoiler]Dumbledore laisse seul Harry finir sa quête, interrogations autour du personnage de Rogue etc...[/spoiler]

Ce que j'ai apprécié chez l'auteur, et ce qui explique le succès du livre à mon avis, c'est qu'il parle à l'imaginaire de tous, sans pour autant prendre les enfants pour des abrutis.

Tu verras dans le tome 7 des références plus ou moins appuyées au régime nazi, des personnages "attachants" ou importants mourir, une foule de choses assez riche.

Pour le reste, et comme je l'ai déjà dit, elle a parfois un style un peu lourd, heureusement plutôt bien corrigé par le traducteur français.

10 Nov 2007, 15:22

Fidel Cienaga, je sais pas si tu en a lus, mais je peux te dire qu'il y a des choses que beaucoup d'enfants de 10 ans ne font pas attention en lisant le livre...

10 Nov 2007, 15:24

JPP REVIENS a écrit:fourcroy, je trouve la fin du sixième, et les questions qu'elle soulève, assez belle.

[spoiler]Dumbledore laisse seul Harry finir sa quête, interrogations autour du personnage de Rogue etc...[/spoiler]

Ce que j'ai apprécié chez l'auteur, et ce qui explique le succès du livre à mon avis, c'est qu'il parle à l'imaginaire de tous, sans pour autant prendre les enfants pour des abrutis.

Tu verras dans le tome 7 des références plus ou moins appuyées au régime nazi, des personnages "attachants" ou importants mourir, une foule de choses assez riche.

Pour le reste, et comme je l'ai déjà dit, elle a parfois un style un peu lourd, heureusement plutôt bien corrigé par le traducteur français.

+1000 =D>

10 Nov 2007, 15:27

Si vous tenez à rire en lisant les délires d'une journaliste du New York Times frustrée sexuellement, je vous conseille la saga "erotic fantasy" autour de Meredith Gentry.

J'ai lu ça, mal conseillé par une avisée collègue tombée sous le charme de ces bouquins, et je dois dire qu'à chaque page, l'ennui succède au fou rire.

Je n'ai rien contre la science fiction ou la fantasy, mais honnêtement, ces bouquins sont des torchons hilarants, dans lesquels l'héroïne, passe sa vie à coucher avec ses gardes du corps, ses ennemis, et ses alliés pour divers pactes politiques et autres intrigues bancales, simples prétextes à 400 pages de débauche mal écrite.

Ces bouquins sont des best seller ici...

10 Nov 2007, 16:22

Fidel Cienaga a écrit:C'est pas un peu régressif de lire des livres écrits pour les enfants de 10 ans ?

le Petit Prince est réservé à la lecture exclusive des -de 12ans?

10 Nov 2007, 16:27

Le petit prince n'a pas été écrit pour des pré pubères... Tous les bouquins dont le héros n'a pas de poil ne sont pas réservés à des gamins...

Jodko.

10 Nov 2007, 16:55

Exactement. On peut donc appliquer le même raisonnement à la saga Harry Potter

10 Nov 2007, 16:56

8) C'était une question les amis, juste une question ...
Ca m'intrigue de savoir quel plaisir vous prenez à lire ces choses, mais apparemment ce n'est pas très avouable. 8)

10 Nov 2007, 17:00

Moundir33 a écrit:Exactement. On peut donc appliquer le même raisonnement à la saga Harry Potter

Non, dansle sens ou mon raisonnement est que le petit prince a été écrit pour des adultes alors que HP pour des enfants, et ce quelque soit l'age du personnage principal.

Tu raisonnes sur l'âge des personnage, et moi su l'intention de l'auteur.

Jodko.
Répondre