Tu lis quoi ???

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar lolo38 » 30 Sep 2007, 21:47

romano13, oui,ce sont ses fils qui ont écrit :wink:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar romano13 » 30 Sep 2007, 21:58

lolodu38, c'est marrant :?:
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 30 Sep 2007, 22:06

romano13, dans le Meilleur des Mondes, les chiffres, osblc, c'est un livre d'anticipation, comme 1984, comme Fahreinheit 451, ou comme les livres de gars comme Beckett. Ce genre de livres est très utile et permet au "peuple" de voir en certains évènements des possibilités de dérive sociétale.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar lolo38 » 30 Sep 2007, 22:12

romano13, bah en fait,çà raconte sa vie,ses débuts,j'ai bien accroché :wink:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar romano13 » 30 Sep 2007, 22:17

IceCold, j'entend bien mais j'ai trouvé Le meilleur des mondes plus compliqué à lire que 1984. Peut-être que j'étais plus "bête" l'an dernier. Mais c'est clair que ces livres sont plus qu'utiles.
Je relirai le livre de Huxley, j'ai souvent du mal à comprendre un livre du premier coup.

Sinon, j'ai aussi lu "Le racisme expliqué à ma fille" de Tahar Ben Jelloun. Pas mal du tout et très recommandable pour aborder la question du racisme.

Puis, je viens de finir "Le procès" de Franz Kafka.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 30 Sep 2007, 22:20

ah oui, en ce moment, je suis dans une phase "pièces de théatre italiennes" par Goldoni [VO] (j'ai investi 15€ pour deux recueils, alors faut bien faire du retour sur investissement hein! redaface2 )
Sinon jme frappe Apocaliticci e Integrati d'Eumberto Eco là encore pour progresser en italien (où j'ai un niveau déjà très bon je dois dire 8) :mrgreen: ) et accessoirement pour délirer (c'est une critique sur la culture de masse, très intéressante).

Et enfin, je voualis le lire depuis trèèèès longtemps : l'Art de la Guerre de Sun Tzu ; :aime: :twisted:

:yeahpeg:

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar romano13 » 30 Sep 2007, 22:21

lolodu38, j'adore cet acteur. Ca doit être bien.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 30 Sep 2007, 22:23

romano13, C'est bien :wink:

J'en ai chié à un point pour le trouver,c'est :shock:

A la fnac,rupture de stock,un vendeur ma dit qu'il en restait peut etre un dans le rayons "beaux livres" et par miracle il en restait...un 8)
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar romano13 » 30 Sep 2007, 22:28

IceCold, je m'intéresse beaucoup à la guerre. Que penses-tu de ce livre ? Je ne l'ai pas lu. Mais bon, j'ai lu Machiavel et surtout Clausewitz.

En parlant de critique de le société de masse, il y a aussi Hannah Arendt à lire avec "La crise de la culture". C'est un des prochains que je vais lire.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar ganjatateur » 30 Sep 2007, 22:29

IceCold a écrit:ah oui, en ce moment, je suis dans une phase "pièces de théatre italiennes" par Goldoni [VO] (j'ai investi 15€ pour deux recueils, alors faut bien faire du retour sur investissement hein! redaface2 )
Sinon jme frappe Apocaliticci e Integrati d'Eumberto Eco là encore pour progresser en italien (où j'ai un niveau déjà très bon je dois dire 8) :mrgreen: ) et accessoirement pour délirer (c'est une critique sur la culture de masse, très intéressante).

Et enfin, je voualis le lire depuis trèèèès longtemps : l'Art de la Guerre de Sun Tzu ; :aime: :twisted:

:yeahpeg:

Ca fait un bon moment déjà que j'voulais lire cet ouvrage, dis-moi c'que t'en penses lorsque tu l'auras finis! :wink:
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar Baka_Neko » 06 Oct 2007, 13:13

je viens de finir L'Analyste de John Katzenbach.

Un très bon thriller qui a pour personnage principal un psychanalyste proche de la retraite: le docteur Starks. Le jour de son 53è anniversaire il reçoit une lettre de menace de mort qui va chambouler toute son existence. Il aura alors 15 jour pour identifier l'homme qui en veut à sa vie et trouver les raisons pour lesquelles cet homme éprouve une haine profonde pour le docteur Starks.

Un bouquin tres bien ficelé, agréable à lire et une intrigue bien menée. ^^
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 06 Oct 2007, 13:21

romano13, ganjatateur, je donnerai mon avis sur L'Art de la Guerre après relecture, je l'ai lu une fois, mais c'est comme pour le Prince, une lecture n'est pas suffisante

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar jod.ko » 08 Oct 2007, 21:11

Le 13ème et dernier (enfin...) bouquin du cycle de l'Assassin Royal.

Ca s'essouffle...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar kpblnt » 08 Oct 2007, 22:45

jod.ko a écrit:Le 13ème et dernier (enfin...) bouquin du cycle de l'Assassin Royal.

Ca s'essouffle...

Jodko.

Y'en a treize ?!
Dire que j'ai décroché avant la fin du quatrième... #-o
Image
kpblnt
Assidu
Assidu

Messagepar Baka_Neko » 08 Oct 2007, 22:51

idem j'ai décroché à la fin de la 1ere partie, la suite quand il est plus agé, retiré du monde...j'ai vite laché...
par contre j'attends toujours la suite du Trône de Fer, saga d'heroic fantasy que j'ai adoré mais bon apparemment ça traine pour la parution format poche.. >_< je vais encore devoir me retaper tous les précédents tomes,quand un nouveau sortira... :|
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 16 Oct 2007, 19:15

[info]esco lit le capitalisme ou comment nicker les autres?[/info]
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peops » 16 Oct 2007, 19:30

bobpanda, je te conseille le dernier que j'ai lu : "Le capitalisme est en train de s'autodétruire" d'Artus. Un très bon bouquin à lire pour bien comprendre les enjeux de ce début de XXIème siècle.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 16 Oct 2007, 19:32

Merci peops de ton conseil , mais pour moi le capitalisme etait viable que si le système communisme existait en face et la il existe plus donc on l'a remplacé par le terrorisme ^^.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peops » 16 Oct 2007, 19:40

bobpanda, dans ce cas, il va falloir parfaire ta culture économique et faire quelques efforts de réflexion. Le capitalisme est encore plus viable après la chute du communisme car il est en train de devenir un système économique global. Le problème aujourd'hui est sa mutation : le passage d'une logique de long terme à une logique de court terme.

C'est un point crucial, que dénonce Artus, qui constitue l'une des plus grandes menaces économiques de ce siècle.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Hooker » 28 Oct 2007, 17:04

Hooker
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café