Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
24 Avr 2007, 18:57
Bon, ca y est, j'ai attaqué si la gauche savait, et ce qui me rend un peu dingue, c'est de le lire parler des intellectuels qu'il fréquentait, d'évoquer la controverse entre Camus et Sartre par exemple, comme si c'etait tout naturel.
Alors ma question, c'est de savoir si il n'y a vraiment aucun intellectuel de niveau en ce moment, ou si c'est simplement si je suis trop peu cultivé pour en avoir entendu parler...
Jodko.
24 Avr 2007, 19:01
jod.ko, la seule place qui est accordée aux intellectuels est le service de la soupe. Les autres existent mais sont inaudibles.
24 Avr 2007, 19:03
bon je viens de finir Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb. Un petit très sympathique, assez drôle, ma foi.
là c'est parti pour... A Midsummer Night's Dream de W. Shakespeare (songe d'une nuit d'été) pour les cours, et en parallèle, je commence Promise Me d'Harlan Coben (toujours dans la langue de Shakespeare) mais ça c'est plus par plaisir qu'obligation. ^^
24 Avr 2007, 19:03
Ca me rend tellement triste
Il me donne l'impression que les années 50 etaient tellement vives. Avec des intellectuels engagés en politique... Que reste t il de nos ministre aujourd'hui ?
Jodko.
24 Avr 2007, 19:04
Baka_Neko, j'ai lu Ne le Dis à Personne, c'est nul.
Jodko.
24 Avr 2007, 19:07
jod.ko a écrit:Baka_Neko, j'ai lu Ne le Dis à Personne, c'est nul.
Jodko.
et encore tu ne l'a pas vu "made in Canet"
24 Avr 2007, 19:08
Non, effectivement... Mais voir le film m'aurait fait perdre moins de temps...
Jodko.
24 Avr 2007, 19:10
jod.ko a écrit:Baka_Neko, j'ai lu Ne le Dis à Personne, c'est nul.
Jodko.
ce n'est pas moi qui en ai parlé...mais plutot
Ki² ^^ sinon pour ma part j'aime bien le style d'Harlan Coben, c'est bien écrit, simple à lire, incisif, il jongle bien avec le suspense par contre.. je te concède que l'intrigue principale est souvent la meme : une personne disparait, il faut la retrouver, au passage on trouve des dossiers pas toujours tres propres, et finalement on remet la main sur le disparu ou l'auteur du crime (oui normal faut bien finir le livre tu me diras ^^ )
24 Avr 2007, 19:11
Baka_Neko, tu parlais de Coben, c'est tout...
Jodko.
24 Avr 2007, 19:12
jod.ko a écrit:Baka_Neko, tu parlais de Coben, c'est tout...
Jodko.
j'avais compris t'inquiète. ^^
après tout, tous les goûts sont dans la nature et heureusement. on ne peut pas tous adhérer au style de H. Coben ou de Mary Higgins Clark par exemple. ^^
24 Avr 2007, 19:14
Exactement. Ceci dit, je ne peux pas decemment expliquer ce qui chie chez Coben, sous peine de flinguer le bouquin, bien qu'il est tellement nul ama que ce serait un service à rendre à ceux qui ne l'ont pas lu...
Jodko.
25 Avr 2007, 01:09
Les contes de Perrault... Si, si, c'est dans mon programme de littérature!!!
25 Avr 2007, 18:18
apres faux rebond (intrigue dans lemonde du basket) et du sang sur le green( intrigue sur le golf), je lis juste un regard de coben, et des les premières c'est trés accrocheur, en tout cas plus que les deux évoqués
25 Avr 2007, 18:57
crikken, moi jsuis en train de lire Disparu à jamais après Faux rebond et ne le dis a personne et
25 Avr 2007, 20:44
J'suis a la page 10 de Tintin au Tibet , j'ai du mal avec le scenar ...
26 Avr 2007, 12:37
Ki-2 a écrit:crikken, moi jsuis en train de lire Disparu à jamais après Faux rebond et ne le dis a personne et
ben essaie juste un regard qui est mieux que faux rebond, y'a pas photo
26 Avr 2007, 12:40
jod.ko a écrit:Baka_Neko, tu parlais de Coben, c'est tout...
Jodko.
Kurt Coben ?
Bon j'ai fini " Pastis à l'OM " , c'est pas à classer au rayon littérature dans ma librairie favorite
26 Avr 2007, 12:48
je me suis fait 3 amelie nothomb, hygiène de l'assassin, stupeur et tremblements et cosmétique de l'ennemi...
hygiène de l'assassin : un peu trop vicieux pour moi, sinon c'est plutot sympa
cosmetique de l'ennemi: vraiment bien a part la derniere page qui gache tout le bouquin amha
stupeur et tremblements:plutot bien, on sent qu'il y a une part d'autobiographie dedans
en fait chaque amelie nothomb a son style a part, mais on reconnait sa patte. A noter que ca se lit tres tres vite vu la petitesse des bouquins
26 Avr 2007, 13:25
Aureck, je pense tenter le coup bientôt...
26 Avr 2007, 13:27
crikken, ben c'est a faire, moi je connais des gens qui adorent, en ce qui me concerne je suis pas le plus grand fan mais ca se lit...