Tu lis quoi ???

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar jod.ko » 24 Avr 2007, 18:57

Bon, ca y est, j'ai attaqué si la gauche savait, et ce qui me rend un peu dingue, c'est de le lire parler des intellectuels qu'il fréquentait, d'évoquer la controverse entre Camus et Sartre par exemple, comme si c'etait tout naturel.

Alors ma question, c'est de savoir si il n'y a vraiment aucun intellectuel de niveau en ce moment, ou si c'est simplement si je suis trop peu cultivé pour en avoir entendu parler...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Avr 2007, 19:01

jod.ko, la seule place qui est accordée aux intellectuels est le service de la soupe. Les autres existent mais sont inaudibles.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Baka_Neko » 24 Avr 2007, 19:03

bon je viens de finir Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb. Un petit très sympathique, assez drôle, ma foi.
là c'est parti pour... A Midsummer Night's Dream de W. Shakespeare (songe d'une nuit d'été) pour les cours, et en parallèle, je commence Promise Me d'Harlan Coben (toujours dans la langue de Shakespeare) mais ça c'est plus par plaisir qu'obligation. ^^
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 24 Avr 2007, 19:03

Ca me rend tellement triste :( Il me donne l'impression que les années 50 etaient tellement vives. Avec des intellectuels engagés en politique... Que reste t il de nos ministre aujourd'hui ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 24 Avr 2007, 19:04

Baka_Neko, j'ai lu Ne le Dis à Personne, c'est nul.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Travis Bickle » 24 Avr 2007, 19:07

jod.ko a écrit:Baka_Neko, j'ai lu Ne le Dis à Personne, c'est nul.

Jodko.

et encore tu ne l'a pas vu "made in Canet"
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 24 Avr 2007, 19:08

Non, effectivement... Mais voir le film m'aurait fait perdre moins de temps...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Baka_Neko » 24 Avr 2007, 19:10

jod.ko a écrit:Baka_Neko, j'ai lu Ne le Dis à Personne, c'est nul.

Jodko.

ce n'est pas moi qui en ai parlé...mais plutot Ki² ^^ sinon pour ma part j'aime bien le style d'Harlan Coben, c'est bien écrit, simple à lire, incisif, il jongle bien avec le suspense par contre.. je te concède que l'intrigue principale est souvent la meme : une personne disparait, il faut la retrouver, au passage on trouve des dossiers pas toujours tres propres, et finalement on remet la main sur le disparu ou l'auteur du crime (oui normal faut bien finir le livre tu me diras ^^ )
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 24 Avr 2007, 19:11

Baka_Neko, tu parlais de Coben, c'est tout...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Baka_Neko » 24 Avr 2007, 19:12

jod.ko a écrit:Baka_Neko, tu parlais de Coben, c'est tout...

Jodko.

j'avais compris t'inquiète. ^^
après tout, tous les goûts sont dans la nature et heureusement. on ne peut pas tous adhérer au style de H. Coben ou de Mary Higgins Clark par exemple. ^^
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 24 Avr 2007, 19:14

Exactement. Ceci dit, je ne peux pas decemment expliquer ce qui chie chez Coben, sous peine de flinguer le bouquin, bien qu'il est tellement nul ama que ce serait un service à rendre à ceux qui ne l'ont pas lu...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar FabMars » 25 Avr 2007, 01:09

Les contes de Perrault... Si, si, c'est dans mon programme de littérature!!! :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar crikken » 25 Avr 2007, 18:18

apres faux rebond (intrigue dans lemonde du basket) et du sang sur le green( intrigue sur le golf), je lis juste un regard de coben, et des les premières c'est trés accrocheur, en tout cas plus que les deux évoqués
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ki-2 » 25 Avr 2007, 18:57

crikken, moi jsuis en train de lire Disparu à jamais après Faux rebond et ne le dis a personne et
Ki-2
Assidu
Assidu

Messagepar Darkhorse » 25 Avr 2007, 20:44

J'suis a la page 10 de Tintin au Tibet , j'ai du mal avec le scenar ...

:arrow:
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 26 Avr 2007, 12:37

Ki-2 a écrit:crikken, moi jsuis en train de lire Disparu à jamais après Faux rebond et ne le dis a personne et

ben essaie juste un regard qui est mieux que faux rebond, y'a pas photo :wink:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 26 Avr 2007, 12:40

jod.ko a écrit:Baka_Neko, tu parlais de Coben, c'est tout...

Jodko.

Kurt Coben ?

:mrgreen:

Bon j'ai fini " Pastis à l'OM " , c'est pas à classer au rayon littérature dans ma librairie favorite :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Aureck » 26 Avr 2007, 12:48

je me suis fait 3 amelie nothomb, hygiène de l'assassin, stupeur et tremblements et cosmétique de l'ennemi...

hygiène de l'assassin : un peu trop vicieux pour moi, sinon c'est plutot sympa

cosmetique de l'ennemi: vraiment bien a part la derniere page qui gache tout le bouquin amha

stupeur et tremblements:plutot bien, on sent qu'il y a une part d'autobiographie dedans

en fait chaque amelie nothomb a son style a part, mais on reconnait sa patte. A noter que ca se lit tres tres vite vu la petitesse des bouquins
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 26 Avr 2007, 13:25

Aureck, je pense tenter le coup bientôt...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Aureck » 26 Avr 2007, 13:27

crikken, ben c'est a faire, moi je connais des gens qui adorent, en ce qui me concerne je suis pas le plus grand fan mais ca se lit...
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café