Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

16 Fév 2007, 22:18

kenny a écrit:MARSEILLAISE DU 92, je connais pas sa vie mais j'aime bien sa musique et le peu de fois que je l'ai vu parler a la tele, il m'a vraiment fait bonne impression, il a la tete sur les epaules, pas con du tout.

+1000
c'est clair qu'il est très intelligent et cultivé et posé et il dégage une certaine sérennité et sagesse

son livre est vraiment bien =D> =D>

17 Fév 2007, 00:21

Vie et destin de Vassili Grosman.
Les prénoms russes et les surnoms c'est pas possible, j'ai compris au bout de 900 pages qui était de la même famille.

17 Fév 2007, 00:25

Fidel Cienaga, kak diela ? 8)
pas facile avec un clavier azerty :mrgreen:

17 Fév 2007, 00:29

etienne92200, et en plus j'ai aucune accointances avec le russe. L'enfer, on m'avait présenté ça comme une oeuvre ultime. Genre le truc à lire si tu es un boss de la sensibilité et du sens de l'histoire, ça fait 1 moi 1/2 que je m'emmerde avec des personnages historiques ineptes ...

17 Fév 2007, 00:32

Fidel Cienaga, j'ai 5 ans de russe (mais bon, faut enlever au moins 1 an, voir plus, avant de passer à autre chose que je suis allé au resto hier soir et j'ai mangé du poisson et des fruits ), j'ai, hélas, pas mal perdu ...
Kak diéla ? (en phonétique) : comment ça va ? 8)
J'ai jamais réussi à avoir ton courrage de lire jusqu'au bout ce genre de bouquin russe ... :?
ça me gave assez vite, pour etre franc.

17 Fév 2007, 00:43

Moi ruski drug !

17 Fév 2007, 00:43

Mon ami russe en français et non pas la coke est excellente à Moscou !

17 Fév 2007, 01:02

Sinon, un grd classique :
Anthologie de la Poésie française de Pompidou
Avec mon passage préféré : Verlaine, le prince de la poésie. (le Bruno Conti de la poésie)

17 Fév 2007, 01:04

qui ici a deja pu finir anna karénine de tolstoi (a part fidel)?

17 Fév 2007, 01:06

etienne92200 a écrit:Sinon, un grd classique :
Anthologie de la Poésie française de Pompidou
Avec mon passage préféré : Verlaine, le prince de la poésie. (le Bruno Conti de la poésie)

Pompidou, l'inventeur du punk ! Mais franchement une poésie vieillotte !

17 Fév 2007, 01:09

marseillais4ever, Tu te trompes, moi les russe je peux pas, ça fait quinze ans que j'essaye de lire Dostoievski, nouvelle traduction comprise, impossible de savoir qui est qui. Mon cerveau refuse la complexité relationnelle slave. Je suis très admiratif des gens qui y arrivent. Alors Tolstoï ! Et puis c'est tous des antisémites ces gens là :mrgreen: (bonne excuse inside)

17 Fév 2007, 01:17

Fidel Cienaga, en plus ce bouquin je l'avais eu en prix de fin d'annee quand j'etais en cm2 cest a dire il ya quelques annees quand meme :lol:
mon institutrice avait pété un cable je crois
jai jamais reussi a depasser les 10premieres pages.
Les seuls noms des protagonistes etant un vrai casse tete il est vrai :| #-o

17 Fév 2007, 12:05

Fidel Cienaga, de ce qu'on m'en a dit, c'est pas les nouveels trad qu'il faut lire. Ceci dit, Crime et Chatiment est le seul bouquin que je n'ai jamais fini...

Jodko.

17 Fév 2007, 12:09

J'ai commencé le livre de Patrick Süskind - Le Parfum.

17 Fév 2007, 12:24

J'ai trouvé ce bouquin absolument nul à chier. Une perte de temps.

Jodko.

17 Fév 2007, 15:09

Et bien moi j'ai bien aimé. Pas un chef d'oeuvre, mais sympathique

18 Fév 2007, 01:14

J'ai aimé aussi, un bon livre àmha. Bien meilleur que le pigeon en tout cas. La contrebasse est marrante au théatre.

Lu aujourd'hui Le piège, d'Emmanuel Bove (sans accent). Un auteur disparu en 1945 qui semble revenir en faveur. Livre oppressant bâti autour d'un anti-héros marié à une anti-héroïne, où les arcanes de la Collaboration font fortement penser aux romans cauchemardesques de Kafka. Et qui illustre bien que même les paranoiaques peuvent courir des dangers. C'est un bon petit livre, mais qui m'a un peu déprimé. :?

18 Fév 2007, 15:54

du sang sur le green de harlan cobben

18 Fév 2007, 15:57

Misery de Stephen King

18 Fév 2007, 17:08

FHM :arrow:
Répondre