fabMars89, Oui sauf que la derniere réedition va jusqu'au 2éme mandat chiraquien
Sinon je l'ai deja lu mais le gros du boulot et de se faire une chronologie de la periode
Si tu veux continuer tes futurs etudes dans le domaine politique je te conseillerai de lire du
Maurice Agulhon (La république au village, Paris, Plon, 1970.,La république de 1880 à nos jours, Paris, Hachette, collection « Histoire de France », tome 5, 1990.De Gaulle. Histoire, symbole, mythe, Paris, Hachette Littératures, 2000.Histoire et politique à gauche, Paris, Perrin, 2005.)
-
Serge Berstein(Histoire du gaullisme, Paris, Perrin, 2001,
569 p.culé
,Démocraties, régimes autoritaires et totalitarismes au XXe siècle. Pour une histoire politique comparée du monde développé, Paris, Hachette, « Carré histoire », 1992, 253 p.Un siècle de radicalisme, Lille, Presses Universitaires du Septentrion, 2004.)
-
Jean-Jacques Becker(Le Parti communiste veut-il prendre le pouvoir ?, Le Seuil, Paris, 1981,Histoire des gauches en France, co-direction avec Gilles Candar, La Découverte, Paris, 2004,Histoire de l'anticommunisme en France, avec Serge Berstein, Orban, Paris, 1987)
-
René Rémond(La Droite en France de 1815 à nos jours. Continuité et diversité d'une tradition politique,L'Anticléricalisme en France de 1815 à nos jours, Fayard, Paris, 1976, rééditions en 1985 et 1999,Quarante ans de cabinets ministériels (direction), Presses de la Fondation nationale des sciences politiques, Paris, 1982 etc...Lui c'est le best
)
Sans oublier Hannah Arendt (totalitarisme...etc) et j'en oublie....
Bref......bonne lecture