Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
15 Oct 2006, 17:26
l'aiguille creuse de maurice leblanc
15 Oct 2006, 17:51
En ce moment, j'étudie Les planches courbes d'Yves Bonnefoy qui est au programme de littérature en terminale L.
Je ne comprends rien à ce livre, c'est désespérant. Je passe la plupart du temps dans les annales du bac pour essayer de tirer un ou deux axes pour le devoir quej'ai à rendre dans une semaine.
15 Oct 2006, 18:01
fabMars89 a écrit:En ce moment, j'étudie Les planches courbes d'Yves Bonnefoy qui est au programme de littérature en terminale L.
Je ne comprends rien à ce livre, c'est désespérant. Je passe la plupart du temps dans les annales du bac pour essayer de tirer un ou deux axes pour le devoir quej'ai à rendre dans une semaine.
Pour la compréhension de ce texte, achète toi le bouquin
Profil de l'oeuvre, c'est édité chez Hatier. Je crois bien qu'il en existe un pour les
Planches Courbes. Tu vas pas te ruiner ça doit couter 4 € et c'est d'un grand secours
15 Oct 2006, 18:07
Ah les fameux Profil de l'Oeuvre, ils ont sauvé un sacré paquet d'étudiants ces petits bouquins. Si bien qu'à la fin, tout le monde rendait la même analyse de l'oeuvre.
15 Oct 2006, 18:24
LeTrepied a écrit:Ah les fameux Profil de l'Oeuvre, ils ont sauvé un sacré paquet d'étudiants ces petits bouquins. Si bien qu'à la fin, tout le monde rendait la même analyse de l'oeuvre.
C'est clair, ils ont rendu de fiers services et ça continue ... Enfin maintenant avec l'expansion d'internet; on peut trouver des analyses variées et de qualités
15 Oct 2006, 18:43
Sexus Politicus
c'est nul !
15 Oct 2006, 18:45
ben becker, en même temps c'est un bouquin sur les plitiques en France si je me souviens bien. Donc fallait pas s'attendre à plein de révélations et à un récit passionnant
15 Oct 2006, 18:49
Donc fallait pas s'attendre à plein de révélations et à un récit passionnant
pourtant c'est comme ça qu'il a été présenté
15 Oct 2006, 18:54
loursin a écrit:Donc fallait pas s'attendre à plein de révélations et à un récit passionnant
pourtant c'est comme ça qu'il a été présenté
Si tu te fies aux bandeaux sur les jaquettes et à quelques commentaires télé ou radio, tout les bouquins sont des best sellers en puissance
.Faut se fier à son petit libraire de quartier, t'es sur d'avoir une réponse honnête.
Non, je ne fais aucune promotion pour ma profession
15 Oct 2006, 19:22
ThralL a écrit:fabMars89 a écrit:En ce moment, j'étudie Les planches courbes d'Yves Bonnefoy qui est au programme de littérature en terminale L.
Pour la compréhension de ce texte, achète toi le bouquin
Profil de l'oeuvre, c'est édité chez Hatier. Je crois bien qu'il en existe un pour les
Planches Courbes. Tu vas pas te ruiner ça doit couter 4 € et c'est d'un grand secours
Je connais tres bien ce bouquin pour m'etre prit la tete dessus en fac de ciné, le prof voualit qu'on illustre les propos de l'auteur en faisant un court metrage, et croit moi, de l'avis de tous les profs/etudiants que je connais, ce bouquin au bac, c' est une aberration.
Derniere bonne nouvelle, etant donné que c'est la derniere année qu'il est au programme, il y a de fortes chances pour qu'il tombe au bac ! Enjoy ^^
15 Oct 2006, 22:03
Derniere bonne nouvelle, etant donné que c'est la derniere année qu'il est au programme, il y a de fortes chances pour qu'il tombe au bac ! Enjoy ^^
Je veux une corde!!!
21 Déc 2006, 20:09
Je lis la comédie divine de Dante. Je trouve ça géniale!!! Ma prof de littérature a tout fait pour m'en dissuader car c'est réputé être trop compliqué.
J'ai l'impression de comprendre les messages cachés mais impossible d'en être sûr.
Si quelqu'un a des informations à me donner, je suis preneur dans la mesure où je dois expliquer à mon professeur ce que j'en ai compri. Je veux faire bonne figure
21 Déc 2006, 20:11
Oui, arrete la drogue...
Jodko.
21 Déc 2006, 20:27
jod.ko, J'peux pas, il n'y a plus que ça qui me fasse tenir le coup
21 Déc 2006, 20:44
fabMars89 a écrit:jod.ko, J'peux pas, il n'y a plus que ça qui me fasse tenir le coup
Fais tourner à ton prof alors
21 Déc 2006, 21:02
ThralL, Le pire, c'est que je crois qu'elle n'a pas besoin d'être approvisionnée. Des fois elle m'a l'air bien chelou
21 Déc 2006, 21:19
ThralL a écrit:Si tu te fies aux bandeaux sur les jaquettes et à quelques commentaires télé ou radio, tout les bouquins sont des best sellers en puissance
.Faut se fier à son petit libraire de quartier, t'es sur d'avoir une réponse honnête.
Moui.... Certains sont assez fiables si on passe avant l'apéro. Après, leur avis diffère assez peu de celui des quatrièmes de couverture, juste en plus décousu...
Je viens de lire un vieux truc : la briographie de Bussy-Rabutin (un grand copain de Mme de Sévigné) par Jean Orieux. Un peu vieilli, mais roboratif, dans le fond. Le charme de la pensée libertine du XVIIème siècle...
22 Déc 2006, 08:15
je lis tjs et encore la bio officiel de bob denard ecrite par Lunel. Mais ca commence a me souler les lechages de Q, et les "denard l'homme integre qui defend la veuve et l'orphelin"
22 Déc 2006, 09:38
Paul Auster - "Leviathan"
22 Déc 2006, 11:10
ThralL a écrit:Faut se fier à son petit libraire de quartier, t'es sur d'avoir une réponse honnête.
ya pas de libraire dans mon quartier ...