Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
15 Oct 2006, 17:26
l'aiguille creuse de maurice leblanc
15 Oct 2006, 17:51
En ce moment, j'étudie Les planches courbes d'Yves Bonnefoy qui est au programme de littérature en terminale L.
Je ne comprends rien à ce livre, c'est désespérant. Je passe la plupart du temps dans les annales du bac pour essayer de tirer un ou deux axes pour le devoir quej'ai à rendre dans une semaine.
15 Oct 2006, 18:01
fabMars89 a écrit:En ce moment, j'étudie Les planches courbes d'Yves Bonnefoy qui est au programme de littérature en terminale L.
Je ne comprends rien à ce livre, c'est désespérant. Je passe la plupart du temps dans les annales du bac pour essayer de tirer un ou deux axes pour le devoir quej'ai à rendre dans une semaine.
Pour la compréhension de ce texte, achète toi le bouquin
Profil de l'oeuvre, c'est édité chez Hatier. Je crois bien qu'il en existe un pour les
Planches Courbes. Tu vas pas te ruiner ça doit couter 4 € et c'est d'un grand secours
15 Oct 2006, 18:07
Ah les fameux Profil de l'Oeuvre, ils ont sauvé un sacré paquet d'étudiants ces petits bouquins. Si bien qu'à la fin, tout le monde rendait la même analyse de l'oeuvre.
15 Oct 2006, 18:24
LeTrepied a écrit:Ah les fameux Profil de l'Oeuvre, ils ont sauvé un sacré paquet d'étudiants ces petits bouquins. Si bien qu'à la fin, tout le monde rendait la même analyse de l'oeuvre.
C'est clair, ils ont rendu de fiers services et ça continue ... Enfin maintenant avec l'expansion d'internet; on peut trouver des analyses variées et de qualités
15 Oct 2006, 18:43
Sexus Politicus
c'est nul !
15 Oct 2006, 18:45
ben becker, en même temps c'est un bouquin sur les plitiques en France si je me souviens bien. Donc fallait pas s'attendre à plein de révélations et à un récit passionnant
15 Oct 2006, 18:49
Donc fallait pas s'attendre à plein de révélations et à un récit passionnant
pourtant c'est comme ça qu'il a été présenté
15 Oct 2006, 18:54