Modérateur: Modérateurs
ThralL a écrit:Je viens de terminer Le papillon des étoiles, le dernier Werber
L'auteur n'a rien de littéraire dans son écriture mais j'ai un attachement particulier par rapport à certains de ces écrits. Le cycle des Fourmis ou celui des Anges (Les Thanatonautes et L'empire des Anges), pour ne citer que ceux là, sont des bouquins qui ont marqué mon adolescence et m'ont permis de m'intéresser aux sciences.
Pour en revenir à son dernier roman, Le papillon des étoiles, le résumé est assez facile à faire :
La Terre court à sa perte. Décidant d'aller voir si l'aventure humaine peut recommencer ailleurs, un jeune ingénieur en aéronautique conçoit et fabrique un gigantesque papillon céleste capable de se propulser dans le vide interstellaire. A bord du vaisseau, des humains et tout un matériel biologique, végétal et animal nécessaire à la survie de plusieurs générations.
C'est du Werber tout craché et c'est peut être ça le problème principal de ce livre ... En effet il n'y a pas beaucoup de nouveautés dans les idées. Ayant lu tous les livres de Werber j'ai l'impression d'assister ici à un recyclage de toutes ses bonnes idées...
De mon point de vue il aurait été intéressant de le travailler un peu plus, de "l'étoffer". Comme Ruffin avec La Salamandre, Le papillon des étoiles me paraît être un roman baclé.
Les "néophytes" de Werber pourront être séduit par cet ouvrage. Ouvrage de science-fiction engagé sur la destruction de la planète et de l'homme par l'homme. Mais pour ceux qui ont lu l'intégralité des romans de cet auteur, on a vite une sensation grandissantes de "déjà lu" au fil des pages.
Le papillon des étoiles est tout de même un livre plaisant. Mais bon je le répète, on peut attendre plus de l'auteur des Fourmis
Beigbeder est un de mes auteurs préférés. Je sais ca ne fait pas très sérieux, mais j'assume.
Son style me fait triper, et sa vision de la vie me va très bien.
En gros est ce que Le papillon des étoiles est aux Thanatonautes ce que Deception Point est au Da Vinci Code?
LeTrepied a écrit:Le Capitalisme Total de Jean PeyrelevadeBeigbeder est un de mes auteurs préférés. Je sais ca ne fait pas très sérieux, mais j'assume.
Idem
Que pensez vous de Yann Moix ? J'ai acheté son livre Pantheon sans trop savoir ce que ca donné
LeTrepied a écrit:Le Capitalisme Total de Jean PeyrelevadeBeigbeder est un de mes auteurs préférés. Je sais ca ne fait pas très sérieux, mais j'assume.
Idem
Que pensez vous de Yann Moix ? J'ai acheté son livre Pantheon sans trop savoir ce que ca donne
KarlOM a écrit:J'ai terminer la serie de l'assassin royale de Robin Hobb, c'est censer etre une litterature pour plus jeune, mais l'univers de ces bouquins m'a captivé.
Je les ai passer a plusieurs potes de mon ages (20/22 ans) qui ont eux aussi trop aimé
D'autre part le da Vinci Code et Anges et Demons sont pour moi identiques, quand t'en a lu un tu as lu les deux, le parallelisme des scenarii est assez aberrant
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 184 invités