Tu lis quoi ???

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar beenie » 06 Sep 2006, 18:25

j'avais bcp aimé "99 frs". C'est le seul livre que je connais de cet auteur
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 06 Sep 2006, 18:32

Ce mec me file des boutons, presuq'autant que Houellebec...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar beenie » 06 Sep 2006, 18:34

ouais mais ses livres, tu les trouves bon ou pas?

houellebec, j'ai jms lu
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 06 Sep 2006, 18:38

J'ai surtout Nouvelles sous extasy, et un peu survolé 99 francs, et non, je trouve nul.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar ThralL » 06 Sep 2006, 18:39

houellebec :beurk:

Je veux bien que certains aient des styles qui sortent de l'ordinaire,
mais je ne supporte vraiment pas ce type.

J'ai tenté de lire son dernier bouquin (dont j'ai déjà oublié le titre) j'y arrive vraiment pas.

Le représentant de son éditeur a même essayé de me refiler ses bouquins en service de presse mais je fais une allergie à ce gars. Donc finallement les livres offerts me servent de dessous de verres :mrgreen:
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar Aureck » 06 Sep 2006, 19:01

99francs, c'est de la daube c'est grave!
n'empeche tu rigoles quand tu lis un style aussi fin que "ah! Patricia et Soraya sur une plage en train de s'engoder" ca, c'est de la littérature francaise.

houellebecq, je connais pas, mais moi je sais comment ca s'écrit 8)

sinon moi j'ai un enorme faible pour werber, que certains critiqueront a souhait, mais moi je kiffe. Y a que les fourmis que j'ai pas accroché avec cet auteur. le reste, c'est de la balle 8)
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 06 Sep 2006, 22:43

Beigbeder est un de mes auteurs préférés. Je sais ca ne fait pas très sérieux, mais j'assume.
Son style me fait triper, et sa vision de la vie me va très bien.

Houellebecq aussi je trouve ca pas mal, meme si je deteste le personnage, j'avoue qu'il ne dit pas que de la merde dans ses bouquins. Je conseille vivement "Extension du domaine de la lutte" et ce fameux passage où il fait le parallèle entre liberalisation économique et libéralisation sexuelle
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 15 Oct 2006, 14:57

Ca tombien, je viens juste de terminer "Plateformes" de Houellebecq, et j'ai beaucoup aimé.
Ca parle encore beaucoup de sexe et de tourisme sexuel. Vraiment bien écrit, mais c'est vrai qu'il a une vision de la vie particulierement cynique
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 15 Oct 2006, 15:26

Risibles Amours de Kundera.

Ca m'a réconcilié avec lui.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar ThralL » 15 Oct 2006, 15:59

Je viens de terminer Le papillon des étoiles, le dernier Werber

L'auteur n'a rien de littéraire dans son écriture mais j'ai un attachement particulier par rapport à certains de ces écrits. Le cycle des Fourmis ou celui des Anges (Les Thanatonautes et L'empire des Anges), pour ne citer que ceux là, sont des bouquins qui ont marqué mon adolescence et m'ont permis de m'intéresser aux sciences.

Pour en revenir à son dernier roman, Le papillon des étoiles, le résumé est assez facile à faire :

La Terre court à sa perte. Décidant d'aller voir si l'aventure humaine peut recommencer ailleurs, un jeune ingénieur en aéronautique conçoit et fabrique un gigantesque papillon céleste capable de se propulser dans le vide interstellaire. A bord du vaisseau, des humains et tout un matériel biologique, végétal et animal nécessaire à la survie de plusieurs générations.

C'est du Werber tout craché et c'est peut être ça le problème principal de ce livre ... En effet il n'y a pas beaucoup de nouveautés dans les idées. Ayant lu tous les livres de Werber j'ai l'impression d'assister ici à un recyclage de toutes ses bonnes idées...

De mon point de vue il aurait été intéressant de le travailler un peu plus, de "l'étoffer". Comme Ruffin avec La Salamandre, Le papillon des étoiles me paraît être un roman baclé.

Les "néophytes" de Werber pourront être séduit par cet ouvrage. Ouvrage de science-fiction engagé sur la destruction de la planète et de l'homme par l'homme. Mais pour ceux qui ont lu l'intégralité des romans de cet auteur, on a vite une sensation grandissantes de "déjà lu" au fil des pages.

Le papillon des étoiles est tout de même un livre plaisant. Mais bon je le répète, on peut attendre plus de l'auteur des Fourmis
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 15 Oct 2006, 16:07

ThralL a écrit:Je viens de terminer Le papillon des étoiles, le dernier Werber

L'auteur n'a rien de littéraire dans son écriture mais j'ai un attachement particulier par rapport à certains de ces écrits. Le cycle des Fourmis ou celui des Anges (Les Thanatonautes et L'empire des Anges), pour ne citer que ceux là, sont des bouquins qui ont marqué mon adolescence et m'ont permis de m'intéresser aux sciences.

Pour en revenir à son dernier roman, Le papillon des étoiles, le résumé est assez facile à faire :

La Terre court à sa perte. Décidant d'aller voir si l'aventure humaine peut recommencer ailleurs, un jeune ingénieur en aéronautique conçoit et fabrique un gigantesque papillon céleste capable de se propulser dans le vide interstellaire. A bord du vaisseau, des humains et tout un matériel biologique, végétal et animal nécessaire à la survie de plusieurs générations.

C'est du Werber tout craché et c'est peut être ça le problème principal de ce livre ... En effet il n'y a pas beaucoup de nouveautés dans les idées. Ayant lu tous les livres de Werber j'ai l'impression d'assister ici à un recyclage de toutes ses bonnes idées...

De mon point de vue il aurait été intéressant de le travailler un peu plus, de "l'étoffer". Comme Ruffin avec La Salamandre, Le papillon des étoiles me paraît être un roman baclé.

Les "néophytes" de Werber pourront être séduit par cet ouvrage. Ouvrage de science-fiction engagé sur la destruction de la planète et de l'homme par l'homme. Mais pour ceux qui ont lu l'intégralité des romans de cet auteur, on a vite une sensation grandissantes de "déjà lu" au fil des pages.

Le papillon des étoiles est tout de même un livre plaisant. Mais bon je le répète, on peut attendre plus de l'auteur des Fourmis

je suis un inconditionnel de Werber qui a egalement marque mon adolescence avec la trilogie des fourmis et surtout le fantastique "Les thanatonautes"
J'ai ete tres decu par "L'ultime secret" que j'ai trouve a chier, est ce que le dernier est du meme tonneau?Si oui ca m'evitera de claquer 30 euros la prochaine fois que je rentrerais en France.
En gros est ce que Le papillon des étoiles est aux Thanatonautes ce que Deception Point est au Da Vinci Code?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar LeTrepied » 15 Oct 2006, 16:12

Le Capitalisme Total de Jean Peyrelevade

Beigbeder est un de mes auteurs préférés. Je sais ca ne fait pas très sérieux, mais j'assume.

Idem

Que pensez vous de Yann Moix ? J'ai acheté son livre Pantheon sans trop savoir ce que ca donne
Modifié en dernier par LeTrepied le 15 Oct 2006, 16:15, modifié 1 fois.
Image
Les enfants si vous voyez, des footix prisonniers, ouvrez leur la porte vers la liberté
LeTrepied
Assidu
Assidu

Messagepar ThralL » 15 Oct 2006, 16:13

En gros est ce que Le papillon des étoiles est aux Thanatonautes ce que Deception Point est au Da Vinci Code?

C'est original comme comparaison mais c'est exactement ça :lol:. Attend la version poche pour te faire une idée et ne pas dépenser 19 € pour un bouquin qui les vaut pas. Merci à Albin Michel de m'avoir envoyé le livre en service de presse, au moins je pourrais l'offrir à Noel comme ça :mrgreen:

Edit : En parlant de Dan Brown, il me semble que la suite du Da Vinci Code sort en mai prochain
Modifié en dernier par ThralL le 15 Oct 2006, 16:17, modifié 1 fois.
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar ThralL » 15 Oct 2006, 16:16

LeTrepied a écrit:Le Capitalisme Total de Jean Peyrelevade

Idem

Que pensez vous de Yann Moix ? J'ai acheté son livre Pantheon sans trop savoir ce que ca donné

Yann Moix, c'est du même tonneau que Beigbeder pour moi, je ne les supporte pas. J'ai surtout beaucoup de mal avec son style beaucoup trop vulgaire à mes yeux (je dis ça en référence au seul livre que j'ai approché de cet auteur : Partouze)
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 15 Oct 2006, 16:17

LeTrepied a écrit:Le Capitalisme Total de Jean Peyrelevade

Idem

Que pensez vous de Yann Moix ? J'ai acheté son livre Pantheon sans trop savoir ce que ca donne

j'aivais acheté "Podium" de lui et j'avais été décu
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar KarlOM » 15 Oct 2006, 16:18

J'ai terminer la serie de l'assassin royale de Robin Hobb, c'est censer etre une litterature pour plus jeune, mais l'univers de ces bouquins m'a captivé.
Je les ai passer a plusieurs potes de mon ages (20/22 ans) qui ont eux aussi trop aimé
KarlOM
Newbie

Messagepar ThralL » 15 Oct 2006, 16:23

KarlOM a écrit:J'ai terminer la serie de l'assassin royale de Robin Hobb, c'est censer etre une litterature pour plus jeune, mais l'univers de ces bouquins m'a captivé.
Je les ai passer a plusieurs potes de mon ages (20/22 ans) qui ont eux aussi trop aimé

Je connais pas du tout, c'est édité chez qui ?
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 15 Oct 2006, 16:34

Franchement pour en revenir a Deception Point, j'ai vraiment pris ce bouquin comme du foutage de gueule pur et dur,une histoire a la con, des rebondissements completement debiles, histoire de vendre encore quelques bouquins pour notre ami Dan Brown
D'autre part le da Vinci Code et Anges et Demons sont pour moi identiques, quand t'en a lu un tu as lu les deux, le parallelisme des scenarii est assez aberrant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar loursin » 15 Oct 2006, 16:35

D'autre part le da Vinci Code et Anges et Demons sont pour moi identiques, quand t'en a lu un tu as lu les deux, le parallelisme des scenarii est assez aberrant

j'ai lu les 2 presque a la suite, et maintenant je confond les 2 histoires, les personnages... :oops:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Betsamee » 15 Oct 2006, 16:39

je suis tombe sur anges et demons avant Da Vinci code et franchement j'ai prefere , mais je me dis que j'aurais prefere l'autre dans l'ordre inverse :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café