par Donifiasco » 05 Sep 2006, 12:47
"confessions d'un baby-boomer" l'autobiographie d'Ardisson faite par Philippe Kieffer.
Thierry Ardisson évoque dans son autobiographie Johnny Honeywood. En le faisant entrer comme DJ à 17 ans dans un établissement de nuit, cet homme venait de mettre le futur animateur de télévision sur la voie de ce que serait sa vie : musique, spectacle , drogue, femmes, sexe, télévision...
Avant celà, il a connu une enfance triste, marquée par une éducation catholique stricte. Ceci est évoqué aussi dans l'autobiographie.
Parmi les infos contenues dans le livre, dans le désordre :
- son enfance.
- la découverte de la sexualité avec une expérience homosexuelle.
"(Le romancier Yves Navarre) me draguait un maximum. Il organisait des diners pour moi. Je le trouvais sympa, sans plus. En revanche, un de ces soirs de dîner chez Navarre, je me suis fait un mec, une sorte de jeune star du business de la mode, assez connu à l'époque. Le nom importe peu. Il me raccompagnait. On s'est roulé des pelles dans la voiture. Il est monté chez moi. Je ne peux pas te dire que j'y ai pris du plaisir (...) J'ai tout essayé dans la vie, mais je ne suis jamais allé au bout de l'expérience homosexuelle".
- le suicide : il s'est entaillé plusieurs fois les veines du poignet, après qu'une femme l'ait quitté.
- L'automutilation : il a continué ensuite à se détruire avec l'héroine. Il en vivra une descente aux enfers puis une cure de désintoxication.
- Marc Olivier Fogiel : "la stratégie de l'imitation. Pepsi contre Coca, on connaît çà en marketing".
- Jean-Luc Delarue.
- Christine Bravo : "de semaine en semaine, je vois les filles (de Frou Frou) qui commencent à se castagner de plus en plus fort. Christine se met à detester Tina Kieffer. (...) Puis toutes les chroniqueuses. Christine les flingue les unes après les autres, çà devient une version télé des Dix petits nègres". Thierry Ardisson raconte les années de haine qui ont suivi entre lui et l'animatrice.
- A 18 ans, il a fait avorter sa compagne à l'aide d'aiguilles à tricoter, chez une dame à Marseille. C'était avant Simone Veil, au temps des "faiseuses d'anges"...
- La mort de son père trop tôt disparu.
- Il a été l'amant de Soraya, la première femme du shah d'Iran.