Tu lis quoi ???

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Flys » 31 Aoû 2006, 12:12

Prophète a écrit:
beenie a écrit:mon 1er stephen king "danse macabre"
C'est un recueil de nouvelles et je m'attendais a bcp bcp mieux :|

En fait les recueils comme "Brume" ou encore "Danse macabre" c'est pas l'idéal si tu veux te lancer dans le Stephen King, prend un livre plus consistant comme "Sac d'os", "Simetierre" ou mon préféré, "Désolation" j'pense que t'y accrocheras d'autant mieux au point qu'une fois bien dans le bain tu aies vraiment du mal à décrocher :wink:

Marche ou crève, Le Fléau, La Tour Sombre (Pistolero)
Sinon Ca, Shining.

J'ai lu y'a pas longtemps Dreamcatcher, que je n'avais pas vu en film. Excellent bouquin, et je comprends que le film ne soit pas une réussite aux dires des critiques, vu la complexité d'adaptation.
Je vais bientot me faire Simetierre.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar loursin » 31 Aoû 2006, 12:35

Desolation est excellent aussi ouais ! ca me donne envie de les relire tout ceux-la
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar fourcroy » 31 Aoû 2006, 13:50

THa WeSCOAstdON, ThralL, merci :mrgreen: . C'est vrai que Freud mort à 11 ans en ayant écrit tous ces trucs sur la sexualité, c'était louche... :-k
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ThralL » 31 Aoû 2006, 14:30

fourcroy a écrit:THa WeSCOAstdON, ThralL, merci :mrgreen: . C'est vrai que Freud mort à 11 ans en ayant écrit tous ces trucs sur la sexualité, c'était louche... :-k

Il pouvait être aussi super précoce :mrgreen:
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 01 Sep 2006, 19:00

je crois moi non plus - beigbeder et di falco
ambroise paré, le chirurgien du roi
le triangle du triéves

pendant les vacances....
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 84-2004 » 01 Sep 2006, 20:46

Pour ce qui veulent faire le bilan sur la façon dont ils ont été élevés : Lire "PARENTS TOXIQUES"... Attention, à lire en prenant tous le recul nécessaire, sinon ça peut faire mal...

Pour ce qui ont la chance d'avoir un bambino, lisez "0 à 3 ans" de Brazzelton. C'est tout simplement THE référence :wink:
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar svinzinho » 01 Sep 2006, 21:06

pas de la grande littérature mais je lis en ce moment le monde de narnia (un grand pavé de 800 pages)
c'est pas mal, simple a lire et divertissant
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar romano13 » 01 Sep 2006, 21:11

J'ai commencé à lire la biographie du rugbyman Abdel Benazzi. Très intéressant, on apprend beaucoup de choses intéressantes sur le monde du rugby même si on n'est pas forcément fan de ce sport. Ca se lit vite et bien.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 05 Sep 2006, 10:39

Jamel a écrit:Les annales du Disque Monde de Terry Pratchet, à lire absolument, même si vous aimez pas la fantasy.
j'ai essayé un de ses romans (j'ai oublié le nom). Le heros etait un disciple de la mort. La faucheuse lui apprenait comment faire son boulot, etc... J'ai resiste au maximum mais j'ai pas pu le terminer, ca m'a soulé

je suis en train de lire un biographie de (ce batard de) bob denard et un court roman de SF sans grde pretention mais divertissant
Modifié en dernier par beenie le 05 Sep 2006, 10:42, modifié 1 fois.
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Aureck » 05 Sep 2006, 10:41

commencé l'alieniste de caleb carr.
le debut est sympa
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 05 Sep 2006, 10:45

ah ouais, sinon j'ai jamais compris ce delire (a la conn) de soit disant "rentrée littéraire"
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ThralL » 05 Sep 2006, 12:12

beenie a écrit:ah ouais, sinon j'ai jamais compris ce delire (a la conn) de soit disant "rentrée littéraire"

En tant que libraire, je vais répondre franchement. La rentrée littéraire c'est juste un moyen pour les éditeurs de se faire un max de thunes en bombardant les librairies de tonnes de nouveautés (je rentrerais pas dans les détails en expliquant le système d'office)

Sinon c'est pas le moment où sortent les meilleurs bouquins
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar Donifiasco » 05 Sep 2006, 12:47

"confessions d'un baby-boomer" l'autobiographie d'Ardisson faite par Philippe Kieffer.

Thierry Ardisson évoque dans son autobiographie Johnny Honeywood. En le faisant entrer comme DJ à 17 ans dans un établissement de nuit, cet homme venait de mettre le futur animateur de télévision sur la voie de ce que serait sa vie : musique, spectacle , drogue, femmes, sexe, télévision...

Avant celà, il a connu une enfance triste, marquée par une éducation catholique stricte. Ceci est évoqué aussi dans l'autobiographie.

Parmi les infos contenues dans le livre, dans le désordre :

- son enfance.
- la découverte de la sexualité avec une expérience homosexuelle.

"(Le romancier Yves Navarre) me draguait un maximum. Il organisait des diners pour moi. Je le trouvais sympa, sans plus. En revanche, un de ces soirs de dîner chez Navarre, je me suis fait un mec, une sorte de jeune star du business de la mode, assez connu à l'époque. Le nom importe peu. Il me raccompagnait. On s'est roulé des pelles dans la voiture. Il est monté chez moi. Je ne peux pas te dire que j'y ai pris du plaisir (...) J'ai tout essayé dans la vie, mais je ne suis jamais allé au bout de l'expérience homosexuelle".

- le suicide : il s'est entaillé plusieurs fois les veines du poignet, après qu'une femme l'ait quitté.

- L'automutilation : il a continué ensuite à se détruire avec l'héroine. Il en vivra une descente aux enfers puis une cure de désintoxication.

- Marc Olivier Fogiel : "la stratégie de l'imitation. Pepsi contre Coca, on connaît çà en marketing".

- Jean-Luc Delarue.

- Christine Bravo : "de semaine en semaine, je vois les filles (de Frou Frou) qui commencent à se castagner de plus en plus fort. Christine se met à detester Tina Kieffer. (...) Puis toutes les chroniqueuses. Christine les flingue les unes après les autres, çà devient une version télé des Dix petits nègres". Thierry Ardisson raconte les années de haine qui ont suivi entre lui et l'animatrice.

- A 18 ans, il a fait avorter sa compagne à l'aide d'aiguilles à tricoter, chez une dame à Marseille. C'était avant Simone Veil, au temps des "faiseuses d'anges"...

- La mort de son père trop tôt disparu.

- Il a été l'amant de Soraya, la première femme du shah d'Iran.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 05 Sep 2006, 16:16

Donibrasco, qui veut encore lire le bouquin :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 06 Sep 2006, 01:43

crikken a écrit:je crois moi non plus - beigbeder et di falco

est-ce bien? est-ce du Beigbeder?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 06 Sep 2006, 02:02

En ce moment je lis le manga "Cod de Combat"
que j'ai découvert il y a une quinzaine de jour à Tomkam, le plus renommé des magasins d'anime et mangas sur Paname.
C'est l'histoire d'un gars qui à l'age de 16 ans lacere ses parents (selon lui il anéantisait son esprit) ce retrouve en maison de correction pour 2 ans (c'est la loi au Japon pour les mineurs) et ce fait défoncé et meme violé pour les actes qu'il a commis et c'est la qu'il s'interesse a un détenu qui donne des courts de Karaté et à partir de la tout commence...

Le meilleur manga que j'ai lu depuis... un certain Akira pour ne pas parler de DBZ ou Naruto qui on une vision totalement différente.
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Dyser » 06 Sep 2006, 02:03

Speed parles du dernier livre que tu as lu
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar SPEED » 06 Sep 2006, 02:05

je c pas lire
SPEED
Newbie

Messagepar crikken » 06 Sep 2006, 06:27

Moundir33, c'est un dialogue soit disant à botons rompus entre l'ex porte parole des évêques de france et ajd casé à gap et donc beigbeder celui de 99 F et window on the world....

une homme de foi face à un mécréant, l'un croit et défend la place de l'église dans la société, s'attache démontrer qu'elle a su évoluer bien au delà des clichés qu'on lui associe; l'autre titille l'évêque :mrgreen: et se fait l'avocat du diable...

j'ai accroché, ma femme à bloque au milieu du livre, ça tournerait en rond, chacun campant sur ses positions et ne faisant pas avancer le débat.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 06 Sep 2006, 18:20

Beigbeder c'est de la merde...

Sinon, j'ai fini privé de désert de georges allec effinger (suite de gravité à la manque)

J'attaque La Guérison par l'Esprit de Zweig (une sorte d'essai sur Freud, Mesmer et Mary Bake-Eddy)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café