Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

17 Mai 2006, 14:58

cellulaire de stephen king

17 Mai 2006, 16:41

Je viens de lire plein de livres ce mois-ci et tous sont bien voire très bien :

"Angela's Ashes" (que je traduirais par les cendres d'Angela) et " 'Tis" (que je ne traduirais pas) de Franck McCourt. C'est l'histoire de sa vie. McCourt est né à New York en 1930 mais retourne vers l'âge de 7ans à Limerick en Irlande suite à la crise qui frappe les USA. A cette époque, l'Irlande c'est le tiers monde. Le premier livre retrace sa vie en Irlande, le second commence à son retour à New York.
Le style est très sympa, naïf et frais.
Je recommende

J'ai lu aussi "Millions little pieces" (milles morceaux est le titre en francais) et "My friend Leonard" de James Frey. Ces livres sont supposés être des mémoires mais suite à l'apparation du 1er livre dans l'émission d'Oprah Winfrey une polémique est née car des éléments ont été amplifiés ou détournés de la réalité. Mais en fait ca n'importe peu tant l'histoire est poignante et le style agréable. L'auteur raconte dans le premier son passage dans un centre de désintox (il est salement alcoolique, prend du crack, coke ou tout ce qui lui tombe sous la main), le second comment il recommence sa vie après, et comment son pote Léonard, rencontré dans le centre, l'aide à s'en sortir.

Image Image

A ces deux livres un gros :up:
Modifié en dernier par Moundir33 le 17 Mai 2006, 19:21, modifié 1 fois.

17 Mai 2006, 19:08

avant le gel de mankell

17 Mai 2006, 19:09

Moundir33, cest quoi irelande un nouveau pays :shock:

17 Mai 2006, 19:22

EL MAGNIFICO, j'ai édité et me suis trompé qu'une fois sur les trois fois redaface2

17 Mai 2006, 19:24

Moundir33, :mrgreen: Limerick qui vient de la province de munster qui joue samedi contre biarritz en final de la coupe d'europe de rugby a cardiff :D

17 Mai 2006, 20:06

kindojr a écrit:cellulaire de stephen king
j'ai des stephen king mais j'en ai jms lu.
C'est si bon que ce que laisse entendre sa reputation?

17 Mai 2006, 20:50

beenie a écrit:

moi je trouve que oui, j'en ai lu un paquet et j'aime bien

17 Mai 2006, 21:40

Primo Levi - Si c'est un homme. Un classique qui se passe de commentaires.

17 Mai 2006, 21:41

"les arcanes du chaos" de Maxime Chattam

23 Mai 2006, 00:04

beenie a écrit:

faut que t'en lises un pour voir si ça te plait
j'aime beaucoup parce que ce n'est pas répétitif comme certains écrivains genre Mary Higgins Clark :roll: qd t'en as lu un, tu les as tous lus

mes préférés : Misery =D> , Marche ou crève (sous son pseudo Richard Bachman)

23 Mai 2006, 06:15

loursin a écrit:
beenie a écrit:

moi je trouve que oui, j'en ai lu un paquet et j'aime bien

j'en ai lu 2 ou 3 et bien c'est fini j'en lirai plus.

23 Mai 2006, 09:11

la femme de l'autre a écrit:
beenie a écrit:

faut que t'en lises un pour voir si ça te plait
j'aime beaucoup parce que ce n'est pas répétitif comme certains écrivains genre Mary Higgins Clark :roll: qd t'en as lu un, tu les as tous lus

mes préférés : Misery =D> , Marche ou crève (sous son pseudo Richard Bachman)
des que je finis "black blood", je vais lire mon 1er King. Je vous ferais un retour.

J'ai été un grand amateur de Christie (ca fait lgtps que j'en ai plus lu) et de policier de manière générale. Est ce que ca ressemble à du Clark (j'en ai lu aucun :oops:)? Quelles sont les différences?

23 Mai 2006, 09:32

Christie c'est bcp plus sur l'intrigue, sur la decouverte de preuve, sur le rebondissemnt, Clark ca fait un peu livre pour le train, y a un peu d'amour, un peu de policier etc... J'aime bcp moins perso

23 Mai 2006, 09:43

pareil que Fab38, Clark c'est bien pr passer le temps :roll: mais ça casse pas 3 pattes à un canard

"Genesis" de John Cage, un bon p'tit roman sur fond de religion

23 Mai 2006, 10:01

Je lis Mikhaïl Boulgakov : " Le maitre et Marguerite " et c'est magnifique. L'histoire, c'est le diable qui s'invite à Moscou avec ses acolytes, c'est à dire un chat, et deux trois lascars. C'est également une histoire d'amour. Le bouquin a été écrit vers 1930 je crois avec le règne de la terreur de Staline (vive la révolution). C'est complètement farfelue, loufoque, je rigole tout seul comme un con dans les transports en communs.
Sinon en roman noir et/ou policier, il y a Edward Bunker, je ne sais pas si vous avez vu le film " Animal Factory " réalisé par Steve Buscemi. C'est tiré de son livre. Mon préféré, c'est " les hommes de proie ". En fait, tous ses livres parle de sa vie, il a également collaboré sur des films (Heat entre autre, vive la scène de fusillade, elle est énorme). Je vous met un lien pour ses autres livres

http://www.amazon.fr/exec/obidos/search ... d%20bunker

Pour le film :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 10-5812427

23 Mai 2006, 10:05

J'ai commencé le livre de Nicolas Baverez "Nouveau monde, vieille France". TRès intéressant, énormément de données, de faits mais c'est assez dur à lire, il faut vraiment être très concentré car ca tape un peu dans le cerveau. :mrgreen:

27 Mai 2006, 10:55

pour les fans de bd, un super site:
http://www.bedetheque.com/

27 Mai 2006, 10:59

albundy a écrit:Je lis Mikhaïl Boulgakov : " Le maitre et Marguerite " et c'est magnifique. L'histoire, c'est le diable qui s'invite à Moscou avec ses acolytes, c'est à dire un chat, et deux trois lascars. C'est également une histoire d'amour. Le bouquin a été écrit vers 1930 je crois avec le règne de la terreur de Staline (vive la révolution). C'est complètement farfelue, loufoque, je rigole tout seul comme un con dans les transports en communs.
Sinon en roman noir et/ou policier, il y a Edward Bunker, je ne sais pas si vous avez vu le film " Animal Factory " réalisé par Steve Buscemi. C'est tiré de son livre. Mon préféré, c'est " les hommes de proie ". En fait, tous ses livres parle de sa vie, il a également collaboré sur des films (Heat entre autre, vive la scène de fusillade, elle est énorme). Je vous met un lien pour ses autres livres

http://www.amazon.fr/exec/obidos/search ... d%20bunker

Pour le film :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 10-5812427

Ah ouais? J'avais commencé et pourtant j'ai rapidement décroché...Va falloir que je m'y remette alors!
Sinon, de James Ellroy:

American Tabloid/American death Trip L'Amerique des années 50/70 vu par J.Ellroy et son style unique!

28 Mai 2006, 10:05

Psychoboy91 a écrit:pour les fans de bd, un super site:
http://www.bedetheque.com/

Merci pour le lien
Répondre