Tu lis quoi ???

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar SansEtaDame » 09 Jan 2006, 23:00

Le Coran et la Sunna
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar ben becker » 09 Jan 2006, 23:06

al mouj 8)
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manel » 09 Jan 2006, 23:07

lol, jme suis dit la même chose :lol:
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Guillaume Warmuz » 09 Jan 2006, 23:08

tin il a encore ses reflexes le ben :lol:
j’ai envie d’aller au bout de mes 4 ans et de gagner au moins un titre de champion de France, une coupe de France et pourquoi pas la Champions League.@ zubar
Guillaume Warmuz
Assidu
Assidu

Localisation: J'appelle de St-Denis et j'ai TROP une voix d'lascard

Messagepar jod.ko » 09 Jan 2006, 23:10

tic tac tic tac...

:mrgreen:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar ben becker » 09 Jan 2006, 23:12

on pollue pas les gars topic sérieux :!:

NET FORCE 5 de tom clancy

bof bof ce bouquin :|
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ricard51 » 10 Jan 2006, 11:06

Les deux livres que j'ai adorés c'est :

Le Chaos et l'Harmonie d'un certain, alors attendez voir :
"Trinh Xuan Thuan"
C'est un peu scientifique sur l'univers mais sans un vocabulaire incompréhensible, par des métaphores, des explications, tout ce qu'il faut. C'est vraiment EXCELLENT.

Interview de l'auteur ici :
http://perso.wanadoo.fr/patrick.guenin/ ... /thuan.htm

Et ma Bible :

Traité d'Athéologie de Michel Onfray. Carnage sans pitié sur le monothéisme, analyse de la crédulité humaine, réflexions sur les obligations et interdictions des trois livres monothéistes, surpuissant.

Un extrait ici :
http://www.lfhq.org/textes/Onfray-93.htm
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 23 Jan 2006, 17:53

:uup: (au topic, pas aux posts)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fourcroy » 25 Jan 2006, 16:07

Traité d'Athéologie de Michel Onfray. Carnage sans pitié sur le monothéisme, analyse de la crédulité humaine, réflexions sur les obligations et interdictions des trois livres monothéistes, surpuissant.

Un extrait ici :
http://www.lfhq.org/textes/Onfray-93.htm

Je n'ai lu que l'extrait, ça ne donne vraiment pas envie d'aller lire le bouquin. Pour lui, les religions monothéistes sont la négation imbécile de la philosophie. Onfray est prof de philo, il devrait relire le Chrétien Thomas d'Aquin, le Musulman Avicenne, le Juif Maïmonide... Bref, ce truc est un pur pamphlet. Rien à voir avec la pensée.

Je lis "Maitres anciens", de Thomas Bernhard. Le maître de la littérature véhémente, sur l'un de ses thèmes de prédilection, l'art. Il faut se laisser prendre dans le tourbillon, que la traduction rend plutôt bien.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Invité » 25 Jan 2006, 17:29

fourcroy, tu peux nous expliquer "litterature vehemente"?
Invité

Messagepar fourcroy » 26 Jan 2006, 00:07

beenie : impétueuse, fougueuse, excessive. Bernhard écrit (écrivit) des bouquins de 200 pages comportant un unique paragraphe. Sa langue est un torrent s'appuyant sur les répétitions, le ressassement, la fulmination. Son oeuvre est une règlement de comptes permanent avec son pays (l'Autriche), son étroitesse d'esprit, sa déliquescence morale.

Je crois avoir lu que tu parles l'allemand. Tu peux essayer en v.o., son allemand n'est pas très difficile. Des phrases très longues, mais à la structure relativement simple. J'ai souvent fait comme ça avec lui : lire la traduction, puis le texte original. En français, on trouve notamment coll. Babel la série de ses souvenirs d'enfance, l'origine, la cave, le souffle, le froid, un enfant.

Ca me semblait un contrepoint intéressant au bouquin d'Onfray, parce que la littérature de Bernhard a aussi quelque chose de pamphlétaire, en tout cas d'excessif. Mais le fait qu'il s'agisse de littérature et pas de philosophie est fondamental et fait que ça passe bien - même si sa carrière en Autriche est une suite de scandales...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar albundy » 20 Fév 2006, 18:01

Je suis en train de lire " Toutes les familles sont psychotiques " de Douglas Coupland (bofbof). Auparavant j'ai lu " Mêlée ouverte au Zoulouland " de Tom Sharpe. Je le conseille vivement (le mec s'est fait virer d'Afrique du Sud à cause de ce bouquin car il en met une pleine tête à l'aparteid, la police…). Et puis c'est de l'humour noir poussé à l'extrème. Du pur bonheur. J'ai également terminé "100 ans de solitude " de Rafael Garcia Marquez, une perle (prix nobel de littérature) et "Last exit to Brooklyn " de Hubert Selby Jr (en gros c'est le bouquin qui a servi pour " Requiem for a dream "). Il a également écrit " le démon ". C'est une pure tuerie, vraiment. A vous… :wink:
albundy
En formation
En formation

Messagepar Confetize » 20 Fév 2006, 18:08

Da Vinci Code
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 20 Fév 2006, 18:39

fourcroy, je vais essayer de lire Bernhard en vo. Quel bouquin me conseilles tu pour commencer?

confetize, excellent choix tu vas pas le regretter ;)

sinon, je lis un livre sur Mu. Ca date des années 60
Invité

Messagepar fourcroy » 20 Fév 2006, 19:23

beenie, "Alte Meister" est vraiment très drôle; Bernhardt y règle des comptes avec la culture en général (musique, peinture, philosophie, littérature). A noter toutefois que, pour lui, le son lourd évoque plutôt Bruckner... :wink:

Sinon, les souvenirs d'enfance, qui se trouvent là :
http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/370171374X/qid=1140459445/sr=2-1/ref=sr_2_0_1/303-4182375-4137829
ou, pour commencer, le premier ("die Ursache"), dans lequel il se livre à un parallèle décapant entre l'éducation catholique et l'éducation nazie...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar bourdu13 » 20 Fév 2006, 19:41

le 13
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar flodu30jtm » 20 Fév 2006, 20:32

anges ou demons
flodu30jtm
Newbie

Messagepar Aureck » 20 Fév 2006, 20:50

je revise mes clasiques: les seigneur des anneaux ( la 3eme fois c'est toujours aussi bon)
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar ben becker » 20 Fév 2006, 21:14

Aureck13 a écrit:je revise mes clasiques: les seigneur des anneaux ( la 3eme fois c'est toujours aussi bon)

j'ai adoré ce bouquin.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar svinzinho » 20 Fév 2006, 21:25

beenie a écrit:confetize, excellent choix tu vas pas le regretter ;)

dans la meme lignée que le Da Vinci Code (esprit kabalistique, délires historiques, templiers...)
je vous conseille le "Pendule de Foucault" d'Umberto Ecco

Trois piliers de la maison d’édition Garamond découvrent les indices d’un complot qui, né au moment de la suppression de l’ordre des Templiers par Philippe le Bel, en 1312, aurait traversé l’Histoire jusqu’à nos jours. Objectif : la domination du monde. Toutes les religions, tout notre savoir, défilent ici avec une fluidité géniale. Richesse du style, jeux vertigineux de miroirs. Le roman, dans son mouvement de pendule, traverse les siècles pour toujours revenir au nôtre.

le narrateur italien se situe durant les années soixantes, periodes fastes de la contestation et des spiritualismes. Durant l'aventure il va explorer l'histoire tout en voyageant dans son passé intime (la seconde guerre mondiale en italie)

Pour se faire une idée :
http://www.ac-nantes.fr:8080/peda/disc/scphy/dochtml/foucault/vrignaud.htm
Vraiment un gros trip historique et culturel
svinzinho
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café