Tu lis quoi ???

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar jod.ko » 14 Déc 2005, 17:34

Ca doit etre sponsorisé par Science&Vie.

D'autre part, le saint suaire n'a sans doute jamais touché leChrist.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 14 Déc 2005, 17:42

Ca doit etre sponsorisé par Science&Vie.

:mrgreen:
ou phosphore...

et puis franchement de l'avoir passé en machine à 90°, ça ne l'a pas arrangé...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Popol la buse » 18 Déc 2005, 21:41

Bon , j'ai commencé à lire la ré-édition de Fantomas chez Robert Laffont (3 tomes) de Souvestre et Allain.
L'écriture est un peu vieillote (ça a 100 ans) mais c'est très prenant et très drôle.
Et puis voir un vrai gansgster qui vole les riches et garde tout pour lui (un Robin des bois qui aurait pas tout compris), abuse les pauvres, tue, trucide ses opposants, se fout complètement de son pays (à la différence d'Arsene Lupin) , vaniteux et qui gagne toujours à la fin est un formidable coup de pied à la moralité bien pensante de l'époque (et celle d'aujourd'hui).

La préface explique comment les 2 auteurs s'entendaient pour écrire ensemble. Ils déterminaient un plan général puis ils tiraient au sort les chapitres qu'ils devaient écrire. Et cela en laps de temps très court car cela parassait pour le journal en forme de feuilleton. Et comme le style des deux auteurs étaient différents - l'écriture tombe dans un surréalisme délicieux
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar Invité » 18 Déc 2005, 21:52

Popol la buse, tu le vends tres bien =D>
Invité

Messagepar Popol la buse » 18 Déc 2005, 22:02

beenie a écrit:Popol la buse, tu le vends tres bien =D>

Merci Beenie.
Ca change complètement de l'adaptation faite au cinéma avec Mrs De Funès et J. Marais. Les films sont plus grand guignolesque (attention j'adore ces films). Les livres sont plus noirs - plus inquiètant. Comme il valait vendre des journeaux, il fallait donner du sang et pleins de trucs glauque, du suspens avec la mention "à suivre" en bas du journal.
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar crikken » 25 Déc 2005, 18:58

LE DECALOGUE ---BD-----

Chaque album se déroule à une époque différente, aux quatre coins du monde et de nos civilisations, et peut se lire indépendamment des autres. Mais ces 10 tomes sont reliés par un fil conducteur, un mystérieux livre nommé "Nahik", qui traverse les âges, influant directement sur le destin des personnages. Le Décalogue peut se lire comme une série, en commençant par le tome 1, se déroulant à l'orée du XXIe siècle, jusqu'au tome 10, dont l'action se situe au VIIe siècle de notre ère. Mais le lecteur peut aussi s'offrir le luxe d'une nouvelle lecture chronologique, du tome 10 au premier, cette lecture conférant au récit un éclairage différent.

Cette vaste saga est publiée en un temps record, puisque moins de 3 ans se sont écoulés entre la parution du premier et du dernier tome.

http://www.glenat.com/dyn/glenat/pagesa ... ccueil.htm
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 25 Déc 2005, 19:23

Actuellement, les conneries du forum, et franchement, les brêves de comptoirs n'ont qu'à bien se tenir :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 25 Déc 2005, 19:59

Cette vaste saga est publiée en un temps record, puisque moins de 3 ans se sont écoulés entre la parution du premier et du dernier tome.
c'est inquiétant ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar sillicate » 25 Déc 2005, 21:23

noise de nihei ( l'auteur du manga cyberpunk BLAME!) et le dernier tome de lanfeust ( bien surpris par le retournement de situation dans les dernieres pages, je me demande comment ils vont faire evoluer l'histoire)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar crikken » 25 Déc 2005, 21:40

jod.ko, en rien, sincérement... si avec ça tu n'as pas envie de lire cette série :wink:

GLENAT: Comment est né le Décalogue?
Frank Giroud : L'aventure a commencé lorsque je suis tombé sur une curieuse anecdote à propos des frères Hugo (Victor et Eugène). A partir de celle-ci, j'ai imaginé une intrigue dont la construction m'a tellement passionné que je me suis retrouvé comme orphelin après l'avoir achevée. Mais cet album -que j'avais intitulé Nahik et qui constitue aujourd'hui le huitième volet de la saga- se suffisait à lui- même. j'ai alors réfléchi à la possibilité de lui conserver son autonomie tout en l'intégrant dans un ensemble plus vaste et du même tonneau... débouchant ainsi sur le principe du Décalogue.
Le dénominateur commun en est précisément Nahik, la découverte d'une omoplate sur laquelle figureraient les dix commandements du Prophète. Chaque tome correspond à l'un de ces commandements. Les dix volumes content les rapports de ce livre et des divers personnages: rapports passionnels, radicalement différents suivant l'identité des protagonistes, mais toujours dévastateurs. Nahik constitue toujours le pivot du récit, même s'il est perçu de façon différente suivant les protagonistes : ce qui compte, c'est tantôt sa valeur en tant qu'objet de collection, unique et inestimable, tantôt son contenu romanesque, tantôt ses implications religieuses, tantôt les aquarelles très particulières qu'il renferme, tantôt son rôle de "pont" entre deux êtres. Dans chaque histoire, le personnage principal découvre Nahik à un moment crucial de son existence, et cette rencontre provoque toujours un terrible séisme. Parallèlement, les interrogations s'accumulent : qui est vraiment "Alan D", l'auteur de Nahik ? Pourquoi ne reste-t-il qu'un seul exemplaire de l'ouvrage ? Quelles mystérieuses circonstances ont donc entouré la disparition de Desnouettes, le peintre qui a réalisé les illustrations ? Où celui-ci a-t-il trouvé l'omoplate sur laquelle figurent les derniers commandements de Mahomet ? Enfin, ces derniers sont-ils authentiques et, dans l'affirmative, pourquoi sont-ils restés cachés pendant onze siècles ?
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 25 Déc 2005, 21:40

Je l'ai eu entre les mains, et non, je n'ai pas envie de le lire...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 25 Déc 2005, 21:44

jod.ko, tu sais pour moi, la bd se résumait à tintin. une planche divisée en rectangles identiques, de la couleur sur chaque vignette, lecture de haut en bas et de droite à gauche...

en 15 jours, je me suis mis à XIII, lanfeust et donc ce décalogue. et j'adhère, je les dévore. je dis que ça vous le coup de faire l'effort de lire, puisque tu l'as entre les mains...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 25 Déc 2005, 21:45

J'ai lu lanfeust, j'ai aimé, j'ai lu XIII, j'ai pas aimé... Sinon, j'ai encore de l'avance en BD =)

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 25 Déc 2005, 21:46

jod.ko, t'as pas lu, comment tu arrives à avoir une opinion :roll:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 25 Déc 2005, 21:47

Une BD, c'est pas qu'un truc à lire, y'a les images, le titre, le feeling.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 25 Déc 2005, 21:48

jod.ko, quelle différence entre les dessins du décalogue et ceux de lanfeust (je ne pose pas la question en comparaison avec XIII dont le décalogue, graphiquement est plus proche, ama)...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 25 Déc 2005, 21:52

LoL

Petit malin =)

J'en sais rien au juste, c'est juste que quand je les ai lu, j'avais pas le feeling... Enfin bon, voila quoi...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 25 Déc 2005, 21:55

jod.ko, ben relis, car le feeling viendra....
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 25 Déc 2005, 21:57

soit, why not, ptet un jour sur la liste.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Confetize » 26 Déc 2005, 03:02

jod.ko a écrit:
c'est inquiétant ?

Jodko.

Quand tu es éditeur/investisseur, nan, pas trop, c'est que les affaires marchent bien :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café