Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

13 Déc 2005, 17:26

C'est vrai que la premiere critique que j'adresserais à ce mec, c'est de ne pas savoir ecrire, avant le vide intersidéral de ses bouquins...

Jodko.

13 Déc 2005, 18:17

Aureck13, j'avais beaucoup apprecié ce bouquin a l'epoque. JE l'avais trouve facile a lire et marrant

13 Déc 2005, 18:43

Aureck13 a écrit:99frs de beigbeder
j'ai rien contre l'écriture a la san antonio, mais c'est plus que lourd dans ce bouquin...
ce mec peut pas s'empecher de ceder a la vulgarité pour faire populasse; dommage parce que sa critique sur le monde publicitaire est pas mauvaise...

je suis dans les dernières pages :wink:
je ne porterai pas le même jugement, son ton est corollaire des excés qu'il dénonce au travers de ce bouquin. il cherche à dépeindre une société de consommation ostentatoire, où seul le paraître prévaut.

son octave veut couper les ponts avec cette vie, mais une fois que tu as mis le doigt dans l'engrenage, c'est déjà trop tard. il en fait les frais.

à méditer, le bonheur ne procéde pas du pouvoir et du fric. il lui tendait les bras, il est passé à côté en ne faisant pas les bons choix. une vie de gâchée, une de plus.

on nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir....@souchon

13 Déc 2005, 18:51

on nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir....@souchon
on parle d'abime générationnel...

On nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir un gimenez en etat marche ...

Jodko.

13 Déc 2005, 18:52

J'ai commencé Beigbeder avec 99frs et j'ai par la suite acheté tous ses livres. Le style est dans tous le meme, et j'adore ce style de dandy pourri gaté. J'aime ses reflexions sur le monde ou la société, et je trouve sa vision des choses plutot pertinente parfois, ou alors tres cynique.

13 Déc 2005, 18:54

Moundir33, TU ME CONSEILLES QUOI CHEZ LUI :roll:
jod.ko, MERCREDI 8)

13 Déc 2005, 18:54

La chambre des curiosités de Child et Preston

Rapt de Robin Cook

et La possibilité d'une île de Houellebecq ou j'accroche moyen...

13 Déc 2005, 18:57

ben becker, salut....

j'hésitais aussi à tenter houellebecq :?

13 Déc 2005, 19:25

crikken, MEMOIRES D'UN JEUNE HOMME DERANGE, L'AMOUR DURE TOUJOURS 3ANS

13 Déc 2005, 19:54

Moundir33, :wink:

13 Déc 2005, 20:09

cloner le christ ? de van de cauwelaert

13 Déc 2005, 21:07

crikken, coucou... :mrgreen:

j'ai pas mal aimé le début ensuite y'a eu un chouia de lassitude mais bon je pense quand même aller jusqu'au bout,

disons que ce bouquin se lit mais qu'il ne casse pas des briques.

13 Déc 2005, 23:25

Moundir33, je pense que je n'aurais pas du commencer par nouvelles sous extasy alors...

Un style syntaxique que j'aime particulièrement, c'est DANTEC

Jodko.

13 Déc 2005, 23:27

houellebecq , oh putain, toi et moi on va faire chambre à part jusqu'a ce que tu arretes tes conneries mon loulou

Jodko.

13 Déc 2005, 23:28

Je viens de lire "quelqu'un d'autre" de tonino benacquista, c'est un livre très bien écrit et bouleversant.

Sinon, pour tous ceux qui veulent comprendre la vie, le référence absolue reste "la divine comédie" de dante.

Pour crikken, je conseillerai aussi l'excellent "traité du rebelle" d'ernst junger

14 Déc 2005, 13:12

bon merci pour les tuyaux. ce matin j'ai fait un tour à la biblio, j'ai pris les muses de savoie de cédric labb.

Premier tour des présidentielles d'avril 2002. Alors que la France se déchire dans la rue, Jo Albéro apprend la disparition soudaine de sa tante. Aux côtés de Max Corbel, flic désabusé mais tenace, il remonte peu à peu le cours de l'Histoire jusqu'aux années noires de l'Occupation savoyarde. De Chambéry au massif des Bauges, entre drame historique et imbroglio familial, il doit alors affronter un ennemi aux multiples visages, prêt à tout pour arriver à ses fins.

et puis des BD, lanfeust de troy et XIII, que je voulais découvrir.

jod.ko, on en discutera demain au ptit' déj' :mrgreen:

14 Déc 2005, 15:50

EL MAGNIFICO a écrit:cloner le christ ? de van de cauwelaert

EL MAGNIFICO, j'en ai entendu parler...
c'est du concret ou le delire de l'auteur???

14 Déc 2005, 15:52

Je lis le Calendrier 2006 de Clara Morgane.
Quoi ? Qui a dis que ça se lisait pas ? :roll:

14 Déc 2005, 16:07

Aureck13 a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:cloner le christ ? de van de cauwelaert

EL MAGNIFICO, j'en ai entendu parler...
c'est du concret ou le delire de l'auteur???
j'ai ecoute une emission radio avec, si je me trompe pas, l'auteur.

Des geneticiens ne sont pas d'accord avec cette possibilités mais y a des grpements qui se sont penchés sur la question. Ce serait tenté a partir d'adn recupere sur des reliques dont le fameux suaire de turin

14 Déc 2005, 16:59

ce serait du vent. pratiquement impossible de récupérer de l'adn sur des tissus, d'autant qu'ils sont trés anciens. j'ai entendu un reportage radio là desus, on citait le cas yves montand et les timbres pour confondre le corbeau dans l'affaire grégory...bref, c'est un délire de scientifique....
Répondre