Tu lis quoi ???

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar KarlOM » 14 Nov 2005, 16:57

"L'écume des jours" de Boris Vian si vous voulez deprimer.
"l'étranger" d'albert Camus
"La Republique" de Platon
"Le manuel d'Epictete"
"A l'ouest rien de nouveau" d'Erich Maria Remach
KarlOM
Newbie

Messagepar KarlOM » 14 Nov 2005, 16:58

et bien entendu le Hagakure, ma bible a moi!!
KarlOM
Newbie

Messagepar Boobie_the_Chicken » 14 Nov 2005, 17:02

jod.ko a écrit:Boobie_the_Chicken, ce bouquin est l'un des plus droles que j'ai pu lire.

As-tu vu le film ? Parce que le film me donne pas trop envie de lire le bouquin...

Donc si quelqu'un peut confirmer que le livre vaut 100x le film, je me déciderais peut etre a le lire
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 14 Nov 2005, 17:03

Boobie_the_Chicken, ne le lis pas. 4 € c'est trop cher pour prendre le risque de l'acheter et commencer à le lire, quitte à ce qu'il ne te plaise pas...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 14 Nov 2005, 17:48

fourcroy a écrit:crikken, c'est de toi, la critique du bouquin de Beigbeder ?

Je l'ai lu y'a pas mal de temps. Comme "l'amour dure 3 ans", je trouve que ça commence bien, l'écriture a de la verve, c'est marrant, provocateur, bien vu. Et puis le rythme ne se soutient pas et ça part en digue-digue. Beigbeder ne sait pas terminer un bouquin. Ama, bien sûr.

non, ce n'est pas de moi. je prends note de ta remarque et ne manquerait pas de m'arrêter, disons à 75 pages de la fin....

je suis habitué à ce genre de pratique, vu que je ne sais jamais finir une histoire d'amour, je préfére donc y mettre un terme précoce, ce qui évite bien des desillusions... :arrow:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 14 Nov 2005, 23:41

KarlOM, j'ai eu la flemme de citer le second tome :oops:

beenie, je conçois clairement qu'il puisse saouler.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 15 Nov 2005, 08:35

Moundir33 a écrit:The Hitchhiker's guide to the galaxy par Douglas Adams un ancien Monthy Python

Oh la vilaine hérésie !
Invité

Messagepar Invité » 15 Nov 2005, 08:39

ohaime72 a écrit:
mangabogatz a écrit:beenie c'est excellent si tu accroche avec le style d'ecriture en argot, un peu dans le style des scenarii de michel audiar (tontons flingueurs).
Ce n'est pas de la grande litterature, mais c'est divertissant et drole.

bah dans le style c ce qui se fait de mieux...

F.Dard est reconnu comme l un des tous meilleurs auteurs fr tout de même...

Quelques perles :

"Et puisque notre destin est de finir dans un trou, fasse le ciel qu'il ait du poil autour ! "

« Je me croyais chêne, je n’étais qu’un gland. »

« Trente centimètres, c'est petit pour un nain, mais c'est grand pour une bite. »

« Un con est exquis, pourvu qu'il se taise. »

« L'amour, d'abord, ça ne se dit pas, ça se fait. »

Oui, mais Dard ce n'était pas que ça : Coma, La dynamite est bonne à boire, Les clefs du pouvoir sont dans la boite à gants, la vieille qui marchait dans la mer... De la putain de vraie bonne littérature :D
Invité

Messagepar Moundir33 » 15 Nov 2005, 11:23

pascalouch a écrit:
Moundir33 a écrit:The Hitchhiker's guide to the galaxy par Douglas Adams un ancien Monthy Python

Oh la vilaine hérésie !

il me semble pourtant qu'il en fut membre... :oops: :oops: :oops:
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 15 Nov 2005, 11:28

Pris sur la pochette du livre :"Douglas Adams was born....He spent several years contributing material to radio and television shows, including Monthy Python"

Il ne jouait peut etre pas, mais il a écrit pour eux :wink:
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 15 Nov 2005, 11:30

Moundir33, peut être, à ma connaissance, il a juste bossé sur une adaptation de son bouquin avec Terry Jones (lui étant membre avec John Cleese, Eric Idle, Terry Gilliam, Michael Palin et Graham Chapman) :wink:

Mais dire qu'il en faisait partie :shock: :wink:
Modifié en dernier par Invité le 15 Nov 2005, 11:32, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Moundir33 » 15 Nov 2005, 11:32

Ok je me couche :wink:
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 15 Nov 2005, 11:40

Moundir33,
Some of his early work appeared on BBC2 (television) in 1974, in an edited version of the Footlights Revue from Cambridge, that year. A version of the same revue performed live in London's West End led to Adams being "discovered" by Monty Python's Graham Chapman. The two formed a brief writing partnership, and Adams earned a writing credit in one episode (episode 45: "Party Political Broadcast on Behalf of the Liberal Party") of Monty Python's Flying Circus. In the sketch, a man who had been stabbed by a nurse arrives at his doctor's office bleeding profusely from the stomach, when the doctor makes him fill out numerous senseless forms before he can administer treatment (a joke he later incorporated into the Vogons' obsession with paperwork). Adams also contributed to a sketch on the album for Monty Python and the Holy Grail.

Douglas also had two "blink and you miss them" appearances in the fourth series of Monty Python's Flying Circus. At the beginning of Episode 42, "The Light Entertainment War," Adams is in a surgeon's mask (as Dr. Emile Koning, according to the on-screen captions), pulling on gloves, while Michael Palin narrates a sketch that introduces one person after another, and never actually gets started. At the beginning of Episode 44, "Mr Neutron," Adams is dressed in a "pepperpot" outfit and loads a missile onto a cart, driven by Terry Jones, who is calling out for scrap metal ("Any old iron..."). The two episodes were first broadcast in November 1974. Adams and Chapman also attempted a few non-Python projects, including Out of the Trees.

Some of Adams's early radio work included sketches for The Burkiss Way in 1977 and The News Huddlines. He also co-wrote, again with Graham Chapman, the 20th February 1977 episode of Doctor on the Go, a sequel to the Doctor in the House television comedy series.

Apparement, il aurait effectivement fait quelques travaux d'écriture et de la figuration dans le Flying Circus, je te l'accorde... :wink:
Invité

Messagepar Thorgal » 15 Nov 2005, 16:20

"Le procès de Socrate", signé Platon.
Socrate est accusé de corrompre la jeunesse athénnienne par ce qu'il ne leur récité pas les discours officiels de la bonne société mais préfère les faire réfléchir et les développer leur esprit critique. Au terme d'un procès pendant lequel il aura pourtant mis en défaut ses accusateurs et fait eclaté la vérité, Socrate est condamné à mort par une courte majorité des jurés, représentant fidèlement le peuple et aussi borné que lui... Il acceptera la décision avec courage et comme un dernier exemple donné à ses élèves des erreurs de la société athénienne. Il avala donc un poison comme le voulait la tradition des condamnations à mort...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 15 Nov 2005, 16:47

pascalouch, on diras que c'etait un de leur pote :wink:
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar ohaime72 » 15 Nov 2005, 20:40

pascalouch a écrit:
ohaime72 a écrit:
mangabogatz a écrit:beenie c'est excellent si tu accroche avec le style d'ecriture en argot, un peu dans le style des scenarii de michel audiar (tontons flingueurs).
Ce n'est pas de la grande litterature, mais c'est divertissant et drole.

bah dans le style c ce qui se fait de mieux...

F.Dard est reconnu comme l un des tous meilleurs auteurs fr tout de même...

Quelques perles :

"Et puisque notre destin est de finir dans un trou, fasse le ciel qu'il ait du poil autour ! "

« Je me croyais chêne, je n’étais qu’un gland. »

« Trente centimètres, c'est petit pour un nain, mais c'est grand pour une bite. »

« Un con est exquis, pourvu qu'il se taise. »

« L'amour, d'abord, ça ne se dit pas, ça se fait. »

Oui, mais Dard ce n'était pas que ça : Coma, La dynamite est bonne à boire, Les clefs du pouvoir sont dans la boite à gants, la vieille qui marchait dans la mer... De la putain de vraie bonne littérature :D

tout à fait...

Trés bonne culture...
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 12 Déc 2005, 22:56

Villa Vortex de Dantec

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 13 Déc 2005, 12:43

un livre de SF de la collection "fleuve noir" et "bokassa, empereur francais" de stephen smith
Le 2e est HARDCORE et tout a fait synchro avec l'actualite (colonisation). A conseiller pour ceux qui croient encore que les anciennes colonies sont independantes et autres "bienfaits" de la colonisation
BANDE DE <censuré>
Invité

Messagepar manuchao » 13 Déc 2005, 13:12

En ce moment je suis sur "Ma plus belle évasion" de Michel Vaujour .

Y'avait aussi un film qui se dénommait "La fille de l'air" qui racontait aussi cette histoire .

=D> Michel Vaujour
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Aureck » 13 Déc 2005, 16:48

99frs de beigbeder
j'ai rien contre l'écriture a la san antonio, mais c'est plus que lourd dans ce bouquin...
ce mec peut pas s'empecher de ceder a la vulgarité pour faire populasse; dommage parce que sa critique sur le monde publicitaire est pas mauvaise...
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café