Tu lis quoi ???

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Thorgal » 08 Oct 2005, 19:09

Un classique : "J'accuse" où Zola tente de défendre l'honneur de Dreyfus dans une ambiance générale d'antisémitisme.
C'est d'ailleurs affolant de constater à quel point malgré l'innocence incontestable démontrée par une multitude de preuves, hommes politiques, Justice et une bonne partie des médias et de la population refusent la vérité et préfère l'acharnement...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 08 Oct 2005, 19:18

Le message de Baigent, Leigh et Lincoln.
Un livre sur le Jesus de l'histoire et pas celui des évangiles officiels, et aussi sur les débuts du christianisme.
Je suis persuadé que l'auteur de Da Vinci code s'est servi de cet ouvrage.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Invité » 08 Oct 2005, 20:40

j'ai achete "da vinci code" 6,65e :up:

oui oui, je sais: OSF :lol:
Invité

Messagepar Moundir33 » 08 Oct 2005, 22:55

Thorgal a écrit:Un classique : "J'accuse" où Zola tente de défendre l'honneur de Dreyfus dans une ambiance générale d'antisémitisme.
C'est d'ailleurs affolant de constater à quel point malgré l'innocence incontestable démontrée par une multitude de preuves, hommes politiques, Justice et une bonne partie des médias et de la population refusent la vérité et préfère l'acharnement...

ca arrive encore aujourd'hui avec des acquitements assez étonnants et des peines d'inégibilités tres tres courtes ( qui a dit Juppé)
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar carlosOM » 08 Oct 2005, 23:03

moi je lisharry potter et le prince au sang mélé :D trés captivant
carlosOM
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 09 Oct 2005, 01:40

Moundir33 a écrit:
Thorgal a écrit:Un classique : "J'accuse" où Zola tente de défendre l'honneur de Dreyfus dans une ambiance générale d'antisémitisme.

ca arrive encore aujourd'hui avec des acquitements assez étonnants et des peines d'inégibilités tres tres courtes ( qui a dit Juppé)
c'est clair dans le "milieu", y a des trucs de ouf. Du style, le gars a detourne, volé du fric et la "justice" lui dit "tu rends ce que t'as taxé et on passe l'éponge" :shock:
Invité

Messagepar Aureck » 09 Oct 2005, 10:09

carlosOM, il est très bien...je le trouve mieux que le précédent où l'écrivain se disperse trop...elle fait juste une connerie monumentale a la fin, qui a mon sens, n'en a aucun... elle se debarasse de son lien direct avec ses lecteurs c'est dommage et ca rendra l'écriture encore plus difficile pour le dernier opus... elle s'est compliquée la tache toute seule...
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar Popol la buse » 09 Oct 2005, 12:50

aureck13
Si tu parles du drame dans le fin du livre en tant que connerie monumentale, je présentait dès le début de la série (le drame) mais je pensais qu'il aurait eu lieu bien plus tôt.
Je trouve qu'au contraire que c'est extrèment interessant - que c'est là où on va voir comment la narratrice va pouvoir rébondir. Parce que j'avais trouvé que le volume précedent commençait à tourner en rond (puisqu'il faut tenir jusqu'au 7ème volume).
Il est mieux réussi que le précedent (à mon avis) mais la fin concernant la partie sentiments amoureux des différents personnages sont un peu trop mielleux - un peu trop 'barbara Cartland' style. c'est le seul réproche que je ferais sur ce 6ème tome.
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar Invité » 09 Oct 2005, 13:10

ne racontez surtout pas la fin pour ceux qui n'ont pas lu
Invité

Messagepar Moundir33 » 09 Oct 2005, 14:38

beenie a écrit:ne racontez surtout pas la fin pour ceux qui n'ont pas lu

C'est pourtant tellement tentant... :D 8)
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar OSBLC » 09 Oct 2005, 15:41

Tu lis quoi ???

FEUR :arrow:
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar Aureck » 09 Oct 2005, 15:51

beenie a écrit:
ne racontez surtout pas la fin pour ceux qui n'ont pas lu

c'est pourquoi je ne dit pas quel est le drame!!
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 09 Oct 2005, 16:22

ouai mais deja tu dis qu'il y a un drame... 8)

Un drame, si on se pose dans le sens du lecteur qui aime ses héros....
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Aureck » 09 Oct 2005, 16:25

Moundir33, attend le drame ca peut etre un rebondissement... j'ai jamais dit que le ministrede la magie s'est fait depecer par le Baron Sanglant...(oops!) :mrgreen:
Image
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 09 Oct 2005, 23:08

OSBLC, LOL

Tome 6 de l'Assassin Royal.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Alexandra Bela » 22 Oct 2005, 20:14

Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody
ImageImage
Image** Je T'aiMe MoN cOeUr **
Alexandra Bela
En formation
En formation

Messagepar crikken » 23 Oct 2005, 09:29

jod.ko, putain c'est sans fin ton truc :shock:

falaises, d'olivier adam

L'avis de la Fnac
"J'ai trente et un ans et rester en vie a longtemps été pour moi une activité à plein temps, un programme, un horizon. Garder un semblant d'équilibre. Ne pas tomber en miettes ni fondre en larmes. Ne pas m'enfoncer, me laisser entraîner par ceux qui sont loin désormais, à qui j'étais lié et dont le poids me leste."
À trente et un ans, le narrateur sait le poids des morts, le mauvais sort, la perte et le saccage, le goût du sang, les années perdues et celles qui coulent entre les doigts. Il avait onze ans lorsque sa mère, trois jours après sa sortie de la clinique psychiatrique où elle avait été internée, s'était jetée du haut d'une falaise.
De la chambre d'hôtel où dorment sa femme et leur petite fille, il contemple les falaises qui se découpent dans le tissu du ciel et se souvient. De sa naissance à son premier souvenir, neuf années se sont consumées sans laisser de trace. Jusqu'à la mort de sa mère, tout reste trouble et inarticulé. Il lui semble avoir grandi sur du vide. Aujourd'hui, plus rien ne le touche. "Nous avons grandi à l'ombre de nos pères menaçants et froids, dans la fragilité usée de nos mères, nous nous serrions les uns contre les autres au creux de cités gelées, de maisons identiques et horriblement silencieuses, au creux de rues rongées d'angoisse et d'ennui, au milieu d'adultes morts."

Monologue douloureux d'une saisissante sincérité, "Falaises" exprime tragiquement et amèrement la désespérante condition humaine. "La vie abîme les vivants et personne, jamais, ne recolle les morceaux, ni ne les ramasse."

Depuis "Passer l’hiver", son émouvant recueil de nouvelles, Olivier Adam est devenu l’auteur qui, mieux que nul autre, sait entendre et surtout faire parler les voix blessées, en rupture, celles des faibles qui dans leur naufrage se raccrochent à ce qui leur reste de dignité. Mais, diable, fallait-il, même enrobés de toute sa sensibilité et du tombé parfait de ses phrases, qu’il concentre autant de désastres en un seul roman ? Que son héros, prénommé, non sans une ambiguïté autobiographique, Olivier, supporte autant de catastrophes : le suicide de sa mère, la folie de son père, la fuite de son frère, l’anorexie de son premier amour, on en passe, et des plus tristes…
Epok, l'Hebdo de la Fnac.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 23 Oct 2005, 13:08

je viens de terminer le méconnu "Da vinci code" de Danb Brown

c'est du LOURD
j'attends la sortie en poche de "anges et demons" ou alors je vais me laisser tenter par essayer le livre audio

J'ai ete rarement envouté par un livre a ce point. Ca se lit tres facilement (on veut plus s'arreter) et puis l'intrigue est vraiment bien ficelée

donc un :up: pour da vinci code
Invité

Messagepar crikken » 23 Oct 2005, 16:25

beenie, tu vois l'impact des préjugés :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ben becker » 23 Oct 2005, 16:48

"ange et demons" est tout autant captivant.

Je viens de lire le dernier bouquin d'ardisson.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café