Tu lis quoi ???

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Invité » 04 Oct 2005, 16:25

Aureck13, tu peux ns faire un cours resume de ton livre de barjavel?
J'en ai lu qq uns et je suis fan :up:
Invité

Messagepar jod.ko » 04 Oct 2005, 17:16

mika a écrit:
jod.ko a écrit:mika, non et non.
Non, je ne pense pas que ce soit Anges et demons en fait, mais tu sais danny a pas ecrit que deux bouquins.
Non, tous les bouquins ne sont pas bon. La preuve, je vais en ecrire un pour que tu le lises et tu verras. Ou si tu n'as pas la patience, tu peux toujours lire les livres de Beigbeder 8)

je me doute bien que Dan Brown (enfin, danny pour toi, tu as l'air pote avec lui ;)) n'a pas écrit que deux livres...t'aimes bien faire passer les gens pour des cons ou quoi?
mais comme c'est les deux que je connais....

Ben heu, non, pas sépcialement, enfin pas ceux qui ne le sont pas en tout cas... Mais je pensais que tu voulais m'apprendre Dan Brown, alors c pour ca que je me suis dit que j'allais te reveler mon intimité avec lui...

mika a écrit:et je ne voulais pas perdre de temps à faire un truc trop long, mais je pense pas que tous les livres sont bons, mais une très grande majorité.
Je suis quasiment sûr que tous les livres ont leur public, même ceux de Beigbeder.
Mais du coup, tu considères que ceux qui ont aimé un livre (ou plusieurs) livre(s) de Beigbeder sont des "mauvais" lecteurs, enfin des gens qui n'y connaissent rien en littérature??

C'est un éternel débat ca :

L'objectivement merdique existe t il ?

Pour ce qui est de Beigbeder, je pense profondément, tout comme Houellebec d'ailleurs, que ce mec chie au travers de son stylo et que sa plume n'a pas d'autre fonction que de sortir de la merde. Apres, ca pourrait n'engager que moi, mais c'est un sentiment trop fort pour l'engoncer dans une petite boite politiquement correcte du "C'est mes gouts"

Apres, pour ses lecteurs, je ne serai pas aussi radical. Chacun peut se chier dessus. Mais disons qu'un mec profondément fan et moi, on ne vit vraisemblablement pas dans le meme monde littéraire.

En clair, il y a indubitablement des handicapés de la littérature parmi les fans de Beg, mais surement pas que ca...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Prophète » 04 Oct 2005, 17:20

J'adore également Barjavel, quand à Beigbeder ce petit rigolo m'horripile au plus haut point et de surcroit se permet du haut de sa petite face de fouille-merde jet-setique de fustiger l'académie française... :evil:
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 04 Oct 2005, 17:21

je sais pas ce qui sort du stylo de beigbeder mais en tout cas, j'ai bcp apprecie la lecture de 99frs
Invité

Messagepar Aureck » 04 Oct 2005, 18:36

"le grand secret" parle de la résolution d'un mystère aussi vieux que le monde, et qui explique les réactions de De Gaulle, des russes et des americains, bref de toute la population mondiale pendant la guerre froide...evidemment c'est une fiction, on parle egalement beaucoup de nehru...c'est un livre génial!je peu pas t'en dire plus sinon je brise totalment l'interet du livre... ya aussi " la nuit des temps" qui est très bien de barjavel...il est bien ce mec mais un peu trop raciste sur les bords quand on lit a travers les lignes...
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar Prophète » 04 Oct 2005, 18:40

Aureck13, j'irais pas jusqu'à le qualifier de raciste loin de là disons qu'il a un esprit très patriotique mais raciste non, la nuit des temps est génial... :aime2:
Image
Image
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar Aureck » 04 Oct 2005, 18:48

ouais il est limite de temps en temps...je pourrais pas te donner d'exemple...ok, c'est pas louis-ferdinand Céline! alors lui c'est quelque chose! :D
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 04 Oct 2005, 20:53

Aureck13 a écrit:"le grand secret" parle de la résolution d'un mystère aussi vieux que le monde, et qui explique les réactions de De Gaulle, des russes et des americains, bref de toute la population mondiale pendant la guerre froide...evidemment c'est une fiction, on parle egalement beaucoup de nehru...c'est un livre génial!je peu pas t'en dire plus sinon je brise totalment l'interet du livre... ya aussi " la nuit des temps" qui est très bien de barjavel...il est bien ce mec mais un peu trop raciste sur les bords quand on lit a travers les lignes...
j'ai lu "la nuit des temps". C'est un bon livre en effet :up:

dans la SF, il faut aussi le classique "1980" de george orwell
Invité

Messagepar Prophète » 04 Oct 2005, 21:30

beenie, dans la lignée des Georges Orwell tu as "la ferme des animaux" qui est très bien, dans celle des Barjavel tu as aussi "Ravages" et "Le grand secret" qui comme le disait Aureck13, est excellent...
Image
Image
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 04 Oct 2005, 21:45

Heu, sans vouloir jouer les cyniques, je crois que le classique d'Orwell c'est 1984. 1980 est beaucoup moins connu...

Un indispensable amha est Neuromancien

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Chewbakayoko » 04 Oct 2005, 22:04

Sinon y'a Harry potter :oops:
Chewbakayoko
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 04 Oct 2005, 22:09

Prophète, oui tres bon "la ferme des animaux". C'est qd meme une sacre analyse, critique :shock:

au temps pour moi, c'est "1984" de George Orwell :oops:

Image
Invité

Messagepar iamaseb » 04 Oct 2005, 22:14

beenie a écrit:Prophète, oui tres bon "la ferme des animaux". C'est qd meme une sacre analyse, critique :shock:

au temps pour moi, c'est "1984" de George Orwell :oops:

[img]http://images-eu.amazon.com/images/P/207036822X.08.LZZZZZZZ.jpg

[/img]

C'est l'édition que j'ai ! On s'en fou ? ok....

Mais très bon livre en effet.
iamaseb

Messagepar Invité » 05 Oct 2005, 03:15

iamaseb, j'ai aussi la meme edition 8)

oui, oui, je sais osf
Invité

Messagepar Moundir33 » 05 Oct 2005, 06:00

jod.ko, et bien figure toi que Beigbeder est un de mes auteurs préférés, j'ai acheté tout ses livres, et je les ai tous appréciés, certains plus que d'autres.
Chais pas, je trouve ca drole, cynique mais toujours un peu vrai
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 05 Oct 2005, 07:05

Moundir33, tres concretement, je ne vois pas ce que nouvelles sous extasy a de drole, de cynique ou de vrai.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Aureck » 05 Oct 2005, 18:52

savez vous que 1984 a été adapté en film(adaptation assez liberal quand meme, mais le fond est le meme) c'est tout connement equilibrium...
Image
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 05 Oct 2005, 18:54

jod.ko a écrit:Moundir33, tres concretement, je ne vois pas ce que nouvelles sous extasy a de drole, de cynique ou de vrai.

Jodko.

Personnellement j'ai bien rigolé, comme generalement..
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 05 Oct 2005, 19:25

Moundir33, Faut absolument que tu lise Orange Crush de tim dorsey, je suis sûr que ça te plairait.
iamaseb

Messagepar Aureck » 08 Oct 2005, 17:26

jsuis allé au salon du livre de mouans sartoux cette après midi et je suis allé a un debat avec bernard Werber, et ben le mec m'a surpris...il est très posé, calme et cohérent dans ses propos, il connait son sujet...il etait la pour présenter son nouveau livre "le souffle des dieux"...
Image
Aureck
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café