Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

02 Oct 2005, 12:54

Je parachève la lecture de la bible, tout en m'imprégnant des doctrines du Hagakuré, je viens d'achever sac d'os de Stephen King et je commence la barbante lecture de "qu'est ce que l'art moderne" de Denis Riout tout en omettant de lire "méditations métaphysiques" de Descartes et "les caractères" de La Bruyère #-o

02 Oct 2005, 14:15

Popol la buse a écrit:Je viens de passer à Virgin sur les Champs Elyssé et il ya une foule comme pas possible pour avoir le dernier Harry Potter à minuit. Les gens sont complètement tarés.
moi je dis plus directement "les gens sont cons" :)

prophete, la bible tu l'as lis comment? De facon lineaire?

Je viens de terminer "l"homme de glace" de Iain Banks. C'est un thriller qui se passe en ecosse. Je sais pas si c'est de la grande literrature mais ca m'a plu.

Je viens de commencer "histoires extraordinaires" d'Edgar A. Poe

02 Oct 2005, 14:18

beenie, ouais j'en suis a l'annonce de la fin des temps

02 Oct 2005, 14:21

Prophète, je te souhaite bien du courage car y a des morceaux qui sont tout bonnement illisible. Je pense notamment a certains morceaux dans l'ancien testament qui font la liste des filiations. Amha il faut pas lire la bible de facon lineaire tel un roman lambda

02 Oct 2005, 14:24

beenie, merci je suis passé par la et il faut s'y reprendre a de nombreuses fois voire s'aider d'une explication de texte sinon comme tu le dis c'est tout bonnement illisible :?

02 Oct 2005, 14:29

beenie a écrit:Je viens de commencer "histoires extraordinaires" d'Edgar A. Poe

C'est très très bon ca :

Tu sais quelle est la traduction ?

Jodko.

02 Oct 2005, 14:53

Baudelaire ?

02 Oct 2005, 15:16

Je suis plein dans "les pilliers de la terre" de Ken Follett, roman hostorique se deroulant au moyen age. Je suis tres pris dedans. Tout comme Beenie, c'est pas de la grande litterature, mais c'est efficace

02 Oct 2005, 17:11

jod.ko a écrit:DiMéco63, C'EST UNE BLAGUE ?

Jodko.

NON 8)

03 Oct 2005, 16:57

Alexandra Bela, y a moyen que tu édites et fasse un résumé d'un peu tous les bouquins cités ou pas? (ben quoi c'est ton topic après tout non :mrgreen: ;) )

merci d'avance si tu as le temps et le courage de le faire, sinon bah tant pis.

03 Oct 2005, 17:45

un pote m'a convaincu. Je vais acheter "da vinci code" et le lire 8)

jodko: pour A. Poe, je crains ne pas pouvoir te donner la traduction. Je vois ca et je te dis

03 Oct 2005, 18:18

beenie, mon dieu. Il faut savoir se sacrifier parfois. Honneur t'en sois rendu.

Un pote a moi s'est sacrifié. Il m'a dit que Da Vinci code etait pas le meilleur. Je me rapelle plus lequel il a le mieux apprécié.

Jodko.

03 Oct 2005, 21:12

j'etais sceptique a lire un livre si mediatise, si adule. C'est mon cote REBELLE 8)
Mais il me l'a si bien vendu que je me suis laisse convaincre

quant a la traduction de A. Poe. Y a aucune indication sur le livre. C'est un livre de poche rouge vendu a 1€. "Les chefs d'oeuvre de la litterature" de Nov'Edit, si ca te dit qqchose

03 Oct 2005, 21:25

J'ai commencé "dictionnaire égoiste de la litterature Française" de Charles Dantzig.
L'auteur y développe sous forme d'abécedaire les écrits et les auteurs qui l'ont marqué en les argumentant.
C'est très bien écrit - souvent drôle - parfois polémique (car il a souvent des avis qui peuvent être en contradiction avec ce que tu peux aimer).
L'avantage de ce genre de recueil est que tu peux piocher où tu veux. Tu peux commencer par le milieu pour continuer par la fin et terminer par le début .

04 Oct 2005, 09:08

mika a écrit:Alexandra Bela, y a moyen que tu édites et fasse un résumé d'un peu tous les bouquins cités ou pas? (ben quoi c'est ton topic après tout non :mrgreen: ;) )

merci d'avance si tu as le temps et le courage de le faire, sinon bah tant pis.

sinon jod.ko si c'est du même auteur, Dan Brown, il t'a pas parlé de "Anges & Démons" ton pote?

04 Oct 2005, 09:18

Da Vinci Code est rien d'autre qu'un blockbuster facon cinema.

Une chose est sure, le style n'est pas au RDV

04 Oct 2005, 10:50

Moundir33 a écrit:Da Vinci Code est rien d'autre qu'un blockbuster facon cinema.

Une chose est sure, le style n'est pas au RDV

Il sort d'ailleurs au cinéma en Mai 2006 ;)

Mais tu vois moi je ne suis pas du tout un grand lecteur mais alors pas du tout.
j'ai lu une fois (quand j'avais 15 ans) "Le troisième jumeau" de Ken Follet, et après plus rien, jusqu'à cet été.

Ben 8 ans après, j'ai lu le deuxième bouquin de ma vie et c'était "Da Vinci Code" et j'ai beaucoup aimé.

Pour moi je pense que tous les livres sont bons, il faut juste tomber (ou trouver) sur ceux qui nous donnent envie de lire.

04 Oct 2005, 11:11

beenie, en fait Budelaire à fait une trad des oeuvres de Poe. Bon du coup, c de la traduction en freestyle, mais c du baudelaire aussi quoi... Bref, c'est peu important.

mika, non et non.
Non, je ne pense pas que ce soit Anges et demons en fait, mais tu sais danny a pas ecrit que deux bouquins.
Non, tous les bouquins ne sont pas bon. La preuve, je vais en ecrire un pour que tu le lises et tu verras. Ou si tu n'as pas la patience, tu peux toujours lire les livres de Beigbeder 8)

Jodko.

04 Oct 2005, 11:59

jod.ko a écrit:mika, non et non.
Non, je ne pense pas que ce soit Anges et demons en fait, mais tu sais danny a pas ecrit que deux bouquins.
Non, tous les bouquins ne sont pas bon. La preuve, je vais en ecrire un pour que tu le lises et tu verras. Ou si tu n'as pas la patience, tu peux toujours lire les livres de Beigbeder 8)

je me doute bien que Dan Brown (enfin, danny pour toi, tu as l'air pote avec lui ;)) n'a pas écrit que deux livres...t'aimes bien faire passer les gens pour des cons ou quoi?
mais comme c'est les deux que je connais....
mika a écrit:Mais tu vois moi je ne suis pas du tout un grand lecteur mais alors pas du tout.

et je ne voulais pas perdre de temps à faire un truc trop long, mais je pense pas que tous les livres sont bons, mais une très grande majorité.
Je suis quasiment sûr que tous les livres ont leur public, même ceux de Beigbeder.
Mais du coup, tu considères que ceux qui ont aimé un livre (ou plusieurs) livre(s) de Beigbeder sont des "mauvais" lecteurs, enfin des gens qui n'y connaissent rien en littérature??

04 Oct 2005, 16:17

je viens de me retaper pour la 4eme fois "le grand secret" de barjavel...enorme ce livre
sinonj'aime bien werber, meme si tout le monde va me dire qu'il est enormement commercial...mais les thanathonautes, y'a vraiment une reflexion sur la mort a travers l'histoire c'est bien sympa...
par contre je me suis lancé comme défi de lire "Da Vinci Code" mais ca me donne vraiment pas envie de le lire :?
Répondre