Tu lis quoi ???

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar jod.ko » 12 Sep 2005, 19:44

8)

Tu dis ca pour j'arrete d'en sortir ? :mrgreen:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 12 Sep 2005, 20:02

jod.ko, comprenne qui pourra 8)
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 12 Sep 2005, 21:09

On va se faire engueuler par la plus belle...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar iamaseb » 13 Sep 2005, 08:43

jod.ko a écrit:Allez la, y'en a ici qui ont enfin envie de savoir de quoi ils parlent !!!

Jodko.

Tu parle de quoi et de qui là ?
Parce que ton post est juste après l'histoire sur le Che, or nous n'avons jamais parlé du Che dans nos discussions précédentes.
iamaseb

Messagepar jod.ko » 13 Sep 2005, 17:26

:-^

No comment.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar seleçao_OM » 30 Sep 2005, 21:49

C'est pas aujourd'hui que sort harry potter ?? :mrgreen:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar romano13 » 30 Sep 2005, 22:08

Il me semble oui !! C'est cool , je n'ai jamais rien lu de Harry Potter !
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar seleçao_OM » 30 Sep 2005, 22:17

Moi non plus mais pour beaucoup ce jour restera dans l'histoire d'ailleurs la galerne en bas de chez moi fait une nocturne, comme si les gosses avaient besoin d'avoir leur livre ce soir et pas demain :mrgreen:
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar romano13 » 30 Sep 2005, 22:20

seleçao_OM, c''est comme pour le Cd de Mylène Farmer :mrgreen: sauf qu'il y a bcp plus de monde et que ce n'est pas le même public !
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar seleçao_OM » 30 Sep 2005, 22:22

C'est quand meme hallucinant
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar romano13 » 30 Sep 2005, 22:42

seleçao_OM, eun effet
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Popol la buse » 30 Sep 2005, 22:53

Je viens de passer à Virgin sur les Champs Elyssé et il ya une foule comme pas possible pour avoir le dernier Harry Potter à minuit. Les gens sont complètement tarés.
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar romano13 » 30 Sep 2005, 22:55

5 minutes left !!
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 01 Oct 2005, 01:32

Tome 5 de l'assassin royal.

Toujours aussi bon !

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 02 Oct 2005, 09:39

Quand Robinson Crusoe rencontre Kipling ....

Yann Martel L'Histoire de Pi

Denoël - Denoël & d'ailleurs 2004 / 2.9 € - 19 ffr. / 333 pages
ISBN : 2-207-25531-X
FORMAT : 15x23 cm
Imprimer

Non, il ne s’agit pas d’une hagiographie de l’un des commandeurs de l’Eglise. Mais l’histoire véridique (ou présentée comme telle) dont il est question exige quand même du lecteur une bonne dose de foi. Piscine Molitor Patel, dit Pi, est un adolescent de l’Inde moderne. Ce seul titre, on s’en doute, vaut déjà son content d’extraordinaire : outre son nom magnifique, fruit d’un amour conjugué pour la natation et Paris, Pi est le réceptacle vivant et haut en couleurs du miracle indien : habité par deux langues et trois religions, il suscite tout à la fois admiration et réprobation de son entourage et de la communauté.

Fils d’une famille privilégiée, son père occupant un emploi fixe et prestigieux, il est pourtant amené à risquer avec les siens une émigration économique, vers le Canada. Mais là ne réside pas tout l’insolite du personnage. Le métier du père de famille, gardien chef du zoo de Pondichéry, implique un équipage bien particulier : la famille va voyager avec la ménagerie. Le roman est l’histoire de ce périple, lui-même bien singulier, puisque l’arche portant les Patel et leurs sauvages familiers fait presque immédiatement naufrage. Survivant miraculeusement, Pi s’accroche à un bateau de sauvetage. Sauvé ? Presque : il est à bord avec quelques membres distingués du zoo : un zèbre, une hyène tachetée et… un tigre du Bengale adulte. Le voyage, on s’en doute, ne sera pas de tout repos.

Au terme d’un épisode de 227 jours, digne du bon Docteur Bombard, de Robinson Crusoe et de Rudyard Kipling à la fois, le jeune Pi parviendra à sauver sa peau. Richard Parker - on l’aura deviné, nom et patronyme du tigre - aussi. Cette longue quête initiatique sur l’océan Pacifique est bien sûr l’occasion d’une somme de réflexions sur la vie, l’humain, la civilisation. Ce n’est pas la meilleure part du livre. Deuxième roman d’un jeune Canadien, l’Histoire de Pi a séduit semble-t-il quatre millions de lecteurs à travers le monde. C’est moins par sa philosophie banalement humaniste mâtinée de syncrétisme oriental qu’il parvient à capter notre attention, que par une constante et minutieuse proximité avec ses personnages, qui nous les fait aimer au long cours.

Animal attachant, le jeune garçon végétarien et respectueux de la vie, qui ne survit qu’au prix d’un carnage de chair, poissons, tortues, oiseaux. Humain, trop humain, le fauve carnivore qui, peur et amitié mêlées, épargne jour après jour son chétif compagnon. Parvenu de l’autre côté du grand océan, on se lamente, nous aussi, de voir le royal animal s’éloigner sans un regard vers son salut, la forêt amazonienne. Nous laisserait-on faire que l’on pousserait facilement la cruauté jusqu’à souhaiter à cet ensorcelant équipage un deuxième naufrage, sur le majestueux Amazone par exemple…

prix 30 millions d'ami par ailleurs :wink:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar DiMéco63 » 02 Oct 2005, 10:13

En ce moment je lis "stupeurs et tremblements " d' Amélie Nothomb c géniale sa parle d' une occidentale ki ce sent nippone et ki veut vivre au Japon comme les Japonnais =D> =D> =D> =D>

Je viens de terminer l' éxécution de R.Badinter roman trés classique une charge contre la peine de mort comme l' explique le nom de l' auteur magnifique j' ai pleuré :oops: :cry:

Sinon j' ai relus pour la 3 éme fois American Psycho de breat Easton Ellis les américains sont bien aujourd' hui les meilleurs en littérature comme dans bien d' autres domaines il est vrai. 8) 8) 8) 8)
"Faut vraiment rapatrier Naing de suit, on sait pas comment ils vont le soigner la bas....(c'est pas méchant hein...) @ Baïoko
DiMéco63
Assidu
Assidu

Messagepar JaYmZ_OMetallicA » 02 Oct 2005, 10:26

En ce moment je lis "le code rousseau de la route" :roll:

En espérant que ca me servira parce que j'tiens a l'avoir du premier coup :mrgreen:
Venez vous faire mordre ici ---> http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18017859
JaYmZ_OMetallicA
Assidu
Assidu

Messagepar mika » 02 Oct 2005, 10:27

le deuxième bouquin que j'ai lu de ma ptite vie c'est "Da Vinci Code" et là je vais bientôt commencer "Anges et Démons" du même auteur.

le premier, c'était il y a quelques années, c'était "Le troisième jumeau" de Ken Follet.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar romano13 » 02 Oct 2005, 11:05

JaYmZ_OMetallicA, c'est Rousseau qui l'a écrit :?: :mrgreen:
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 02 Oct 2005, 12:50

DiMéco63, C'EST UNE BLAGUE ?

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café