fourcroy a écrit:J'incrémente la proposition du camarade pretender. Le joueur d'échecs, c'est court et ça se lit bien, je pense, par tout le monde.
C'est le premier livre que j'ai lu de Zweig, j'ai adoré.
Des années plus tard, j'ai vu une adaptation ciné sur canal, j'ai bien aimé aussi, cela s emblait très fidèle à la nouvelle mais comme je l' avais lue y a de cela des années.
Mais j'ai tellement aimé ce livre que j'ai lu d'autres livres de Zweig et pour ma part j'ai adoré les autres lectures que j'ai fait de lui, une des plus belles plumes que j'ai pu lire, selon les traductions aussi, je ne sais pas si c'est aussi fluide en allemand. Peut-être que tu le sais, Herr fourcroy ? Un auteur brillant et remarquable. C'est vrai que c'est subjectif la pénibilité du style d'un auteur, mais bon je trouve que Zweig, excepté un livre que j'ai lu qui m'a ennuyé, mais plus à cause du fond que de la forme, n'est pas pénible. Tu lis La bête humaine de Zola, faut avoir les reins solides
Après bon, c'est vrai que c'est subjectif, un classique que j'ai trouvé pénible à lire, ça a été Frankenstein par exemple.
Sinon, j'ai eu une interaction étonnante hier sur twitter, j'étais au salon Lire en Tursan à Geaune dans les Landes, et j'ai reçu un MP dans la journée, à un moment de calme, je lui ai répondu. En fait, j'ai commenté un tweet de Roustan y a 2-3 jours où il parlait de Bergkamp, et il a saisi la balle au bond, il m'a fait sa promotion en privé de son roman "Puzzle". Comme je l'aime bien, je lui ai dit que j'allais jeter un oeil, en précisant que je ne suis pas très emballé par les lectures de personnes médiatiques. Et du coup, j'en ai profité pour lui placer un livre que j'ai écrit sur le foot, il m'a dit de lui renvoyer le lien à une certaine date en fin d'année, une période om il avait le temps, il a l'air assez disponible.
Du coup, jarlandine, si tu passes par là, tu ne m'avais pas fait de retour à propos de Droit au coeur, si ?