Modérateur: Modérateurs
hide a écrit:Bonjour la #Biblioteam, je sollicite vos conseilles
Je cherche en avance de phase pour cet été un bon bouquin dans le genre du "Fléau" de Stephen King. Du post-apo donc mais avec quelques survivants quand même, ou comme le disent les anglo-saxons "end-of-the-world-as-we-know-it novels".
Plutôt un truc contemporain, histoire que les références à la société ne soit pas trop daté. Sur senscritique.com et goodreads.com, les titres qui reviennent souvent sont "Swan Song", "La Terre Demeure" (de 49, peut-être un peu daté?) et "Le Passage". Ce dernier apparait même dans la liste des 10 meilleurs livres post-apo du Times.
J'ai trouvé ça également "Une seconde après", mais on à l'air d'être plus dans le roman de gare.
Merci de vos conseils avisés
Torben Frank a écrit:Depuis que je suis passé à la liseuse je fais une boulimie de lecture, le soir c'est mon petit plaisir avant de dormir et je switch entre 2 ou 3 bouquins à la fois. Comme ça j'ai jamais l'impression de stagner.
Herpès Léonard a écrit:Torben Frank a écrit:Depuis que je suis passé à la liseuse je fais une boulimie de lecture, le soir c'est mon petit plaisir avant de dormir et je switch entre 2 ou 3 bouquins à la fois. Comme ça j'ai jamais l'impression de stagner.
Idem, je lis beaucoup plus qu'avant avec ma liseuse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités