Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:y a quelqu'un qui aurait un bon bouquin sur le milieu marseillais a recommander ?
Philippe Pujol, journaliste Prix Albert Londres 2014, habite Marseille. Dans son tout dernier livre "La fabrique du monstre, 10 ans d'immersion dans les quartiers Nord de Marseille, la zone la plus pauvre d'Europe" aux éditions Les Arènes, il dresse le portrait des quartiers Nord de Marseille, de ses gamins et de leurs familles, en diffculté, qui pour s'en sortir doivent accepter des compromis et des compromissions.
Pauvreté, drogue, clientélisme, violence sociale, ghetto scolaire sont de rigueur. De nombreux minots n'échappent pas à cette société parallèle et tombent en majorité dans la délinquance et le trafic de drogue. Ils finissent criblés de balle façon "homicide barbecue" ou en prison. Un réel concentré de misères humaines.
Torben Frank a écrit:Betsamee a écrit:y a quelqu'un qui aurait un bon bouquin sur le milieu marseillais a recommander ?
Réalité ou fiction ? Y'a la trilogie marseillaise de Jean-Claude Izzo sinon.
hide a écrit:Bonjour la #Biblioteam, je sollicite vos conseilles
Je cherche en avance de phase pour cet été un bon bouquin dans le genre du "Fléau" de Stephen King. Du post-apo donc mais avec quelques survivants quand même, ou comme le disent les anglo-saxons "end-of-the-world-as-we-know-it novels".
Plutôt un truc contemporain, histoire que les références à la société ne soit pas trop daté. Sur senscritique.com et goodreads.com, les titres qui reviennent souvent sont "Swan Song", "La Terre Demeure" (de 49, peut-être un peu daté?) et "Le Passage". Ce dernier apparait même dans la liste des 10 meilleurs livres post-apo du Times.
J'ai trouvé ça également "Une seconde après", mais on à l'air d'être plus dans le roman de gare.
Merci de vos conseils avisés
Torben Frank a écrit:Commencé et fini le dernier Harry Potter en environ 3h. Ca plaira sans doute aux fans mais personnellement je suis un peu déçu du fait de l'utilisation du pire artifice de toute la saga.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités