Tu lis quoi ???

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar Fennec » 30 Mar 2014, 19:25

Certains ici ont lu "Sous la peau" ? Il y a un film qui sort avec Scarlett Johansson en juin adapté du livre, et ça semble bien chelou.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gaby » 08 Avr 2014, 15:31

J'ai fait un petit tour à la fête du livre ce week-end où j'ai fait quelques acquisitions:

• Dans l'intimité des dictateurs: il m'a semblé bon d'en apprendre un peu plus sur la face immergée de leur despotisme forcené et notamment sur leur rapport à la gente féminine. J'ai commencé à le lire et il est intéressant de constater que, tant Neron que Caligula, étaient d'un naturel plus que concupiscent avec notamment des penchants très poussés pour la luxure allant jusqu'à l’enrôlement forcé des plébéiennes pour satisfaire leurs besoins sexuels.
  • Albert Camus - fils d'Alger: rédigé par le réputé Alain Vircondelet, auteur entre autres des biographies de Huysmans, Jean-Paul II, Saint-Exupéry, il s'adonne dans cet ouvrage à l'explication de l'enfance de Camus à Alger comme moteur philosophique de toute son œuvre.
  • 10 couples mythiques du XXème siècle: toujours par le même Alain Vircondelet, où l'on y retrouve les romances entre Picasso, Dali, Duras (etc) et leur moitié.

Il y avait également un livre sur Didier Deschamps, avec une réelle immersion dans son quotidien, un travail profond d'investigation sur sa personnalité, que j'aurais aimé acheter mais je n'avais plus d'argent. ^^
Si certains l'ont lu, j'aimerais bien avoir votre retour. Le fluide qui émane de cet homme m’intrigue vraiment.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar poupou alpin » 08 Avr 2014, 15:40

gaby, il parait que "dans l'intimité des dictateurs est tres bien". Pas eu le temps encore de le lire
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 08 Avr 2014, 16:30

Il y avait également un livre sur Didier Deschamps, avec une réelle immersion dans son quotidien, un travail profond d'investigation sur sa personnalité, que j'aurais aimé acheter mais je n'avais plus d'argent. ^^

chépa si on parle du mm, mais j'ai un pote qui l'a lu, parait que ca déglingue du labrune
Image
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 08 Avr 2014, 17:24

Oui, c'est bien celui-là.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 08 Avr 2014, 22:48

Women, de Charles Bukowski. Ce mec était vraiment ouf.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 09 Avr 2014, 09:25

j'ai des bons souvenir de Bukowski, ses théories sur le turf...

Je suis sur 2 bouquins en parralèlle :

- un très vieux S-A. Je pense que c'est illisible pour un étranger ou pour un jeune standard, le vocabulaire argotique des années 50/60 est la règle. C'est en plus truffé de jeux de mots comme d'hab.

- La vie sexuelle des super-héros de Marco Mancassola. J'en suis au tout début mais c'est étonnant, pour les lecteurs élevés dans les 80's aux publications des Editions Lug.

D'ailleurs je suis allé ce WE à l'expo Marvel Quai d'Austerlitz, pour les amateurs c'est très sympa, un peu d'émotion de voir des planches originales de Kirby, Busceman, John Romita, John Byrne...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Moundir33 » 09 Avr 2014, 15:27

Bukowski est grand. Son Souvenirs de pas grand chose est un chef d'oeuvre.

Quand je pense à toutes les merdes qu'on m'a fait lire à l'école, si on m'avait donné un bouquin pareil j'aurais lu bien plus étant gamin.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 09 Avr 2014, 16:17

Moundir33 a écrit:Bukowski est grand. Son Souvenirs de pas grand chose est un chef d'oeuvre.

Quand je pense à toutes les merdes qu'on m'a fait lire à l'école, si on m'avait donné un bouquin pareil j'aurais lu bien plus étant gamin.

Parfait auteur à faire lire à l'école.

Spoiler: montrer
Image
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 09 Avr 2014, 23:58

Moundir33 a écrit:Bukowski est grand. Son Souvenirs de pas grand chose est un chef d'oeuvre.

Ham on rye (le titre original de ce bouquin) est next on my list, apparemment c'est un de ses tous meilleurs en effet, assez différent de ce qu'il a écrit par la suite (du genre de ce qu'a posté fourcroy ^^), ça parle de guerre et de misère plus que de cul et de murges je crois (du coup ça intéressera moins beaucoup ici :mrgreen:).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 10 Avr 2014, 14:40

:mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 10 Avr 2014, 14:55

Hier j'ai commencé Hypérion, il parait que c'est un classique de sf/space opera.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Moundir33 » 10 Avr 2014, 15:05

Bukowski était la classe incarnée

Et oui, son Ham on Rye est le plus beau livre sur l'enfance qu'il m'a été donné de lire. Avec peut-être, dans une approche un peu plus technique, le Retour à Reims de Didier Eribon, que je conseille aussi à tous.

Image
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Avr 2014, 18:14

Moundir33 a écrit:Didier Eribon

Gay detected. Je suis officiellement le seul hétéro à avoir acheté ce livre en France. J'ai un certificat. 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fourcroy » 10 Avr 2014, 18:15

Fidel Cienaga a écrit:Gay detected. Je suis officiellement le seul hétéro à avoir acheté ce livre en France. J'ai le ticket de caisse. 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Avr 2014, 18:20

Ah merde, ils m'avaient dit que c'était un certificat de bonnes moeurs. :?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Moundir33 » 10 Avr 2014, 19:03

Fidel Cienaga a écrit:
Moundir33 a écrit:Didier Eribon

Gay detected. Je suis officiellement le seul hétéro à avoir acheté ce livre en France. J'ai un certificat. 8)

J'accumule les preuves accablantes contre moi, j'ai aussi lu Edouard Louis.
Et Genet. :?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 10 Avr 2014, 19:20

Moundir33, t'as lu Hervé Guibert ? J'avais trouvé ça fort à l'époque.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Moundir33 » 10 Avr 2014, 19:25

fourcroy, non, inconnu au bataillon. Je vais de ce pas à la recherche d'infos à son sujet. Tu as des choses à conseiller ?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Avr 2014, 19:26

Pour rester dans le "sujet", j'avais souvenir d'une très bonne bio de M. Foucault écrite par Eribon aussi. Et Guibert rode par là aussi ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café