Modérateur: Modérateurs
Rob77 a écrit:Puisque l'on est dans les conseils, je ne saurais que trop recommander la lecture de deux beaux ouvrages de Claude Levi Strauss, Race et histoire, et L'anthropologie face aux problèmes du monde moderne.
fourcroy a écrit:Je découvre la dernière page de ce topique. Mis-à-part l'intervention de cet analphabète de Silicate (j'l'ai fait exprès ), je félicite les précédents intervenants pour leurs conseils de lecture.
Rob77 a écrit:En cours de lecture : André Comte Sponville, Le capitalisme est il morale ?, ça m'a (re)donné goût à la philosophie. Putain, qu'est-ce que je suis allé branler en S ?
A lire : Loïc Wacquant, Les prisons de la misère.
sillicate a écrit:La Horde du Contrevent. Un récit de fantasy d'un auteur français, dont le mode de narration et l'importance accordée aux relations entre les hordeurs me fait un peu penser au trone de fer. C'est d'ailleurs les seuls points communs, l'univers est totalement différent (imaginez un monde composé d'une bande de terres de 40 ou 80 km de large (bordé de chaque coté de glaces), de 20000km de long, et où souffle en continu des vents d'Est en Ouest. La capitale de ce monde étant situé en extrême-aval, une horde est envoyé vers l'extrême-amont, à pied, pour trouver l'origine du vent. Et bien que j'en suis à la moitié, l'auteur n'a pas encore tué trop de monde.
Fennec a écrit:Je suis tenté de me faire Les Enfants de Húrin et Le Silmarillion. Il vaut mieux en lire un avant l'autre ou c'est sans importance ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], epfinho et 123 invités