Modérateur: Modérateurs
Fidel Cienaga a écrit:Alors pourquoi ?
J'ai pas trop le temps de rentrer dans les détails. Mais j'ai été très touché par le côté biblique du bouquin, c'est à dire : à quoi sert le langage, surtout quand il n'y a plus rien à nommer ? Comment moraliser le monde, s'attacher au bien ?
Le travail de McCarthy sur les paysages, le mouvement, le mal sont exceptionnels, et ce dans toute son œuvre.
Et pour finir, le rapport père/fils m'a beaucoup touché pour des raisons personnelles.
l'Echiquier du Mal
Betsamee a écrit:je lis la Biographie de Nicolas 2 d'Henri Troyat, sympa
j'ai commandé La Magie du Cosmos de Brian Greene j'espère qu'il sera aussi excellent que L'Univers élégant
j'ai essayé de lire un Werber Le rêve de Cassandre (15 ans après Les Fourmis et les Thanatonautes), j'ai pas tenu trois pages tant c'est de la merde (et dire que gamin j'étais fou de ces bouquins)
Pour ceux qui sont fan comme moi de vulgarisation astrophysique (les concepts sans les équations) je vous conseille également les bouquins de Trin Xuan Thuan
JRD a écrit:En revanche je suis tombé sur un super bouquin : "replay" de Ken Grimwood, putain je suis carrément à fond.
L'histoire d'un mec qui meurt à 43 ans en 1988 et se réveille dans son propre corps en 1963 dans sa chambre d'étudiant.
El Maestro a écrit:voyage au bout de la nuit (Céline)
El Maestro a écrit:Fini l'Etranger de Camus, je vais commencer la "Cousine Bette" de Balzac.
Un petit programme de lecture sympa pour ces prochains jours : J'enchainerais ensuite avec 1984 (Orwell); voyage au bout de la nuit (Céline); La 5ème montagne (Coelho).
Utilisateurs parcourant ce forum : negrOM, Serber et 172 invités