fourcroy a écrit:pretender, tu m'as donné envie. J'ai commandé le bouquin.
Bonne lecture par avance . Si ca te pose pas de souci, tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras fini car çà m'intéresse. Pour ma part je le trouve un peu trop surcôté par les critiques littéraires mais bon c'est vrai que dans le style, il y a vraiment quelques passages intéressants.
Sinon pour les historiens ou férus de littérature historique ici-présents, je déconseille à tout prix Le Montespan de Teulé.
Là aussi, surestimé par la critique. L'histoire de la duchesse du Montespan est intéressante pour qui ne la connaît pas mais dans cette fiction, demeure quand même des erreurs historiques de taille.
Et pour revenir à la littérature, je recommande L'Attrape-coeurs de Salinger. Pour aller vite, l'auteur se met à la place d'un ado de 13 ans déjà bien adulte. Je sais bien que je ne vous vends pas ce roman en vous disant çà vu mon écriture en bois mais là ca mérite d'être lu. En + ca fait partie des classiques et c'est pas bien long pour les bordiasses (dans les 200 pages à mon souvenir). Dingue d'avoir écrit çà en 51 !