je viens de finir "On a perdu la moitie de l'univers" de Jean Pierre Petit, on bouquin sympa de vulgarisation de la théorie de la "matière ombre" (de Abdus Salam) , une théorie pouvant expliquer bon nombre d'incohérences du modèle traditionnel de l'univers (En gros tout semble indiquer que la masse de l'univers est plus importante que celle de la seule matière visible)
Rien capté par contre aux démonstrations mathématiques a l'origine de la théorie
(Fourcroy, la théorie des groupes ca te parle ?)
Fini aussi "Windows on the world" de Beigbeder , qui raconte les quarante cinq dernières minutes (évidemment imaginées par l'auteur) d'un père et ses trois gosses se trouvant dans un restaurant situé au dessus du point d'impact du premier avion sur le WTC.C'est pas mal, l'aspect combattant l'anti américanisme primaire m'a plu (on hait l'Amérique comme on hait une personne qu'on admire mais qui ne nous prête pas attention)
J'ai commencé "La guerre d'Algérie (1954-1962)" de Benjamin Stora suite a une discussion ou je me trouvais honteux de rien connaitre a l'évènement qui a fait atterrir ma famille maternelle en France.C'est un manuel d'histoire, c'est chiant mais je me force.