Tu lis quoi ???

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Tu lis quoi ???

Messagepar fourcroy » 22 Fév 2010, 19:38

Gide est un auteur très apprécié dans le milieu homosexuel. Barthes aussi, d'ailleurs.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar poke64 » 22 Fév 2010, 21:08

fourcroy, autant pour Gide je vois aisément pourquoi, autant pour Barthes, je suis plus sceptique (à moins de dire que littéraires = gays, je vois pas...)
supporter de Gaël Danic

C'mon you Ree-eeds!!
poke64
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 22 Fév 2010, 21:41

poke64, Barthes était une figure de l'homosexualité, comme Foucault. 'Fin bref, ma réponse pouvait faire sourire, à condition de ne pas la prendre au sérieux.

Sérieusement, en revanche, je te conseille ses extraordinaires Fragments d'un discours amoureux. Un livre à lire et relire quelle que soit sa propre sexualité.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 22 Fév 2010, 22:01

vous parlez de roland barthes ?, j'ai lu quelques uns de ses poêmes ... un peu différent mais ça m'a pas déplu
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar poke64 » 22 Fév 2010, 23:01

Des poèmes de Barthes? Je savais pas qu'il en avait publié.

Merci pour l'info fourcroy j'étais pas au courant. Donc la culture gay ne se limite pas à Lady Gaga, Mylène Farmer et Indochine? :hein: :cretin:
supporter de Gaël Danic

C'mon you Ree-eeds!!
poke64
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 23 Fév 2010, 10:40

le mec du petit journal ecrit aussi des livres ? :shock: :cretin:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar IceCold » 23 Fév 2010, 17:30

Peu étonnant vu comment il s'attache à dénoncer le conformisme petit-bourgeois et le refus de la différence qui en découle tout au long du bouquin.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Moonwalker » 24 Fév 2010, 11:08

Je viens de finir "American Tabloid" de James Ellroy, vraiment bien, c'est un bon pavé mais on ne s'ennuie jamais ! A lire avec un certain recul pour distinguer ce qui relève de la pure fiction, de la théorie ou des faits établis.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 27 Fév 2010, 17:44

je viens de finir "On a perdu la moitie de l'univers" de Jean Pierre Petit, on bouquin sympa de vulgarisation de la théorie de la "matière ombre" (de Abdus Salam) , une théorie pouvant expliquer bon nombre d'incohérences du modèle traditionnel de l'univers (En gros tout semble indiquer que la masse de l'univers est plus importante que celle de la seule matière visible)
Rien capté par contre aux démonstrations mathématiques a l'origine de la théorie :cretin: (Fourcroy, la théorie des groupes ca te parle ?)

Fini aussi "Windows on the world" de Beigbeder , qui raconte les quarante cinq dernières minutes (évidemment imaginées par l'auteur) d'un père et ses trois gosses se trouvant dans un restaurant situé au dessus du point d'impact du premier avion sur le WTC.C'est pas mal, l'aspect combattant l'anti américanisme primaire m'a plu (on hait l'Amérique comme on hait une personne qu'on admire mais qui ne nous prête pas attention)

J'ai commencé "La guerre d'Algérie (1954-1962)" de Benjamin Stora suite a une discussion ou je me trouvais honteux de rien connaitre a l'évènement qui a fait atterrir ma famille maternelle en France.C'est un manuel d'histoire, c'est chiant mais je me force.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Phoenix » 27 Fév 2010, 19:39

Quelqu'un connaît Daniel Keyes ? Vous en pensez quoi ?

Je lis Maupassant, Bel-Ami excellent, j'mattendais à un truc barbant au final c'est très intéressant sur l'ascension social.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Rocca » 27 Fév 2010, 20:31

Phenix-le-tacticien, sur l'arrivisme aussi j'ai bien aimé mais lui devient imbuvable , à être toujours amoureux d'une nouvelle
Rocca

Messagepar Betsamee » 14 Mar 2010, 09:41

- Viens de finir "Les 3 exils des juifs d'Algérie" de B.Stora, définitivement je comprend mieux pas mal de choses, les juifs ont morflé la bas aussi (en tant que Dhimmis avant la colonisation française, sous Vichy puis lors de leur quasi expulsion en 62). Je comprend aussi pas mal de choses sur le ressentiment des musulmans algériens qui ne leur ont jamais pardonné de ne pas avoir soutenu le mouvement indépendantiste.
- Je suis en train de lire "Pour comprendre l'Univers" de Reeves,Pecker , Delsemme , ca a l'air sympa.
- En parallèle toujours sur la "Brève histoire du temps" de S.Hawking, pas franchement évident effectivement.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 14 Mar 2010, 11:49

j'ai jamais su lire plusieurs livres à la fois,; je devrais peut être essayé.. la j'en suis sur risibbles amours de Milan Kundera
Rocca

Messagepar superolive » 14 Mar 2010, 11:54

Kundera c'est un auteur pour gonzesses non ? @ Nicollin
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 14 Mar 2010, 12:01

Rocca a écrit:j'ai jamais su lire plusieurs livres à la fois,; je devrais peut être essayé.. la j'en suis sur risibbles amours de Milan Kundera

c'est faisable mais il faut avoir un sacre strabisme quand même
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 14 Mar 2010, 12:01

Je sais pas mais celui que je lis je trouve un peu effectivement, mais bon je voulais connaitre
Rocca

Messagepar Betsamee » 21 Mar 2010, 13:13

J'ai fini "une brève histoire du temps" de S.Hawking, c'est absolument génial.
Je mentirais si je disais que j'ai tout compris , mais Hawking arrive réellement a expliquer a des quasi-profanes de mon style des concepts comme la théorie de la relativité generale, la mécanique quantique, la théorie des cordes, le big bang / big crunch, la théorie des cordes ...Et une masse incroyable de theories sans nous infester l'esprit d'équations indigestes.
Tout ca sur un fond de questionnement sur le rôle de D-ieu, extrêmement puissant comme bouquin.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jod.ko » 21 Mar 2010, 20:29

Il explique tellement bien la théorie des cordes que tu l'as comprise deux fois visiblement :mrgreen:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Betsamee » 22 Mar 2010, 00:14

en fait y a les cordes ouvertes et les cordes fermées c'est pour ca 8)
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Genzô » 22 Mar 2010, 00:16

olweb 8) :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café