Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
08 Fév 2010, 19:03
Betsamee, trés bon choix Attali!
08 Fév 2010, 19:09
je l'espère
11 Fév 2010, 14:20
J'voulais l'acheter, mais il se fait descendre par les commentaires clients sur Amazon
21 Fév 2010, 14:19
En ce qui concerne l'Attali, la première partie qui retrace l'histoire de l'ordre marchand est sympa, la deuxième dans laquelle il expose sa vision de l'avenir est prétentieuse, l'emploi de l'avenir m'a rendu la lecture insupportable.
Le bouquin sur Rome , je me suis bien fait chier je l'ai lu en diagonale
Le Marek Halter je vais le commencer
21 Fév 2010, 14:52
Betsamee, y' une bibliothèque de prêt francophone par chez toi ?
21 Fév 2010, 14:54
Martin Eden : Jack London
21 Fév 2010, 15:15
fourcroy a écrit:Betsamee, y' une bibliothèque de prêt francophone par chez toi ?
y a un centre culturel français financé par le ministère pas très loin de chez moi, y a que des bouquins d'auteurs francophones mais ils ont pas mal de choix
A part ca j'ai commandé "Une brève histoire du temps" se S.Hawking
21 Fév 2010, 16:46
A part ca j'ai commandé "Une brève histoire du temps" se S.Hawking
Très intéressant, mais quand même hyper pointu...
Jodko.
21 Fév 2010, 20:32
jod.ko, apparement c'est vachement vulgarisé , c'est son bouquin le plus accessible selon la critique
En tous cas ca promet d'être intéressant.
En dehors de ca j'ai pris a la biblio, un bouquin sur la guerre d'Algérie , Un Beigbeder (Windows to the world ou un truc du style) et un autre Marek Halter (Le Messie quelque chose...)
21 Fév 2010, 20:41
C'est dommage d'avoir pris un Beigbeder à la bibliothèque, parce que tu pourras pas le bruler, seule chose que ces bouquins méritent...
Jodko.
21 Fév 2010, 20:43
a vrai dire , je l'ai pris au hasard après une 1/2 heure d'hésitation pour le dernier bouquin a prendre
21 Fév 2010, 20:46
ben parfois, il vaut mieux ne rien prendre. C'est plus léger. Sinon, Oui Oui, c'est mieux...
Jodko.
21 Fév 2010, 20:46
déjà lu
21 Fév 2010, 20:50
il n'empêche...
Jodko.
21 Fév 2010, 20:58
ca se discute
21 Fév 2010, 22:04
Je me suis enfin fini "Mythologies" de Roland Barthes, vraiment amusant. Ca reprend et décrypte pleins de points de notre société (bon, écrit y'a quelques décennies hein, donc on se retrouve avec un passage sur le Tour de France où ça évoque Fausto Coppi), pour expliquer la signification de ces évènements, comportements, ça se mate avec plaisir.
21 Fév 2010, 22:18
je viens de lire " Plateforme" de Houllebecq .... ce mec est un véritable obsédé
ce qui est tres bizarre comme impression c'est que çà se lit vraiment tres bien, limite accroché
21 Fév 2010, 23:48
superolive, en général, ceux qui sont eux-mêmes obsédés accrochent bien, effectivement.
22 Fév 2010, 17:49
Rocca a écrit:Martin Eden : Jack London
Très bon choix. De toute façon, choisir London, c'est souvent un bon choix je trouve
Bien avant Bourdieu, London a compris que le capital culturel et intellectuel est aussi outil de pouvoir et de domination. Rien que pour ça, je me suis régalé avec Martin Eden.
Par contre le côté amour galant et romantique de ses bouquins m'agace parfois. Aussi cul-cul que du Hugo...
22 Fév 2010, 19:34
IceCold, Génial, "Mythologies"! Barthes est un génie, le plus intéressant c'est vraiment la fin, sur ce qu'est un mythe : un réservoir de citations
J'ai fini mon mémoire de M2 grâce à ce bouquin.
Toujours d'actualité, toujours juste, une vraie Bible païenne
Sinon mon bouquin de métro en ce moment c'est "Les Faux Monnayeurs" de Gide. J'aime beaucoup ce ton désuet et volontairement ampoulé.