Modérateur: Modérateurs
Pour fuir sa vie désoeuvrée dans un Occident morose, César est parti. C'est en Birmanie qu'il a voulu se perdre. Mais, au-delà de ses désirs d'exotisme, au-delà de ses fantasmes d'étranger, au-delà même de ses rêves de danger, la réalité qu'il découvre, est, simplement, inimaginable. Exotique :
1- Caractère de ce qui n'est pas naturel, qui n'appartient pas aux civilisations de l'Occident ou qui provient de pays lointains et souvent, chauds.
2- Goût, attrait, représentation d'êtres ou de phénomènes originaires de pays lointains, inconnus, mystérieux.
3- Impression étrangère produite par une personne, un objet, un événement.
A la suite d'une dispute, un jeune homme s'envole pour le pays qui nourrit tous ses fantasmes. Son but : décrocher l'interview du plus grand trafiquant d'opium de tous les temps, et changer le cours de sa vie en rapportant ce scoop. Double problème : César est un amateur. Et la Birmanie une dictature. A Rangoon, frappé par des attentats, et où la paranoïa le dispute à la moiteur tropicale, il rencontre deux expatriés au charme trouble : une jeune médecin humanitaire et un antiquaire marié à une Birmane. Deux personnages dont il ne sait rien ; en lui venant en aide, ils vont le faire plonger en plein coeur de ce pays de tous les dangers. Et le mettre sur le chemin d'une figure de la rébellion politique, réfugiée dans la jungle avec son peuple. Trop beau pour être vrai ? Des faubourgs de Rangoon aux ethnies du Triangle d'Or, des villages lacustres du lac Inle à la Vallée des Rubis, voici l'itinéraire aventureux d'un héros de notre temps.
jod.ko a écrit:BHL est un con.
Jodko.
peops a écrit:Et ça me permet de faire un lien avec le bouquin que je lis actuellement : "Petit cours d'autodéfense intellectuelle" de Baillargeon
Il y est par exemple question dans la première partie du problème existentiel des intellectuels : cacher la vacuité de ce qu'ils font.
peops a écrit:jod.ko a écrit:BHL est un con.
Jodko.
+1
Et ça me permet de faire un lien avec le bouquin que je lis actuellement : "Petit cours d'autodéfense intellectuelle" de Baillargeon
Il y est par exemple question dans la première partie du problème existentiel des intellectuels : cacher la vacuité de ce qu'ils font.
Moonwalker a écrit:Je viens de finir "Le couloir de la mort" de grisham, comme tous les grisham, ça se lit très vite, l'aspect "cours de procédure pénale américaine" est assez intéressant, de même que la complexité du condamné, une vieille brute ayant fricoté avec le KKK.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités