rolland garros 2005 [topic unique]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar LeNa » 06 Juin 2005, 08:31

argentina a écrit:LeNa, tu parle mais la france avec leurs equipe de bras cassé et mary pierce hier c etait amusant

C'est vrai que l'argentine c'est une grande nation de football :)

Avoir un Dieu Maradona doppé, quel exemple =D
LeNa
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Juin 2005, 12:39

marseillais4ever a écrit:mais oui el ma mais oui , vous etes quand meme nuls en sports admet le :)

tas du mal toi :)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Juin 2005, 12:40

marseillais4ever a écrit:mais oui el ma mais oui , vous etes quand meme nuls en sports admet le :)

tas du mal toi :)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JPP REVIENS » 06 Juin 2005, 14:05

EL MAGNIFICO, je trouve un peu normal que le sport gaelique "autorise" le rugby et le foot d'aller dans ce stade en attendant que lansdown road soit refait... :roll:

Je critique pas le fait que ça préserve vos traditions etc... Mais contenir le foot et le rugby dans une arène vétuste pour préserver ces traditions, c'est légèrement ridicule :wink:
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Juin 2005, 14:53

tu dois pas connaitre lhistoire de lirlande toi deja sache que la pratique du football a etait officiellement autoriste par letat dans les cours decole en 1980

Faut savoir aussi que tous largent pour construire le croke park a etait donnee par la GAA donc ils font ce quils veulent de leur stade quand meme
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar argentina » 06 Juin 2005, 15:12

LeNa, parle pas football avec moi si tu veut on ouvrira un topic shopping et maquillage
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Kobhal » 06 Juin 2005, 15:46

argentina a écrit:LeNa, parle pas football avec moi si tu veut on ouvrira un topic shopping et maquillage

:shock: :shock: :shock:

Les argentins seraient machos ?
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 06 Juin 2005, 16:56

EL MAGNIFICO, aucun rapport avec l'histoire de l'Irlande, je te parle d'une question éthique et même d'intéret économique, quand tu as 2 sports aussi populaires que le Foot mais surtout le rugby, tu les laisses pas dans un stade vétuste.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar argentina » 06 Juin 2005, 16:56

Kobhal, nan 8)
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 06 Juin 2005, 16:57

Kobhal, nan 8)
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 06 Juin 2005, 17:50

El magnifico,
tu avoueras quand même que le football gaélique est quand même un sport tout pourri et dénué d'interet qui n'a d'ailleurs pas passé les frontières de l'Irlande...

En plus, tu parles d'une "tradition" alors que ce sport a été créé dans le but de "contrer" le football traditionnel (anglais)... :roll:
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 06 Juin 2005, 18:16

ya quoi qui change dans les régles ? tellement sont nul qu'ils jouent a 12 ? :mrgreen:

l'OM peut t'il jouer au foot Gaellique ?

ps: je c que elma avait tout expliquer dans des topics ya environ 1 an mais ça me gavai de lire son pavé 8)
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 06 Juin 2005, 20:15

Axe, dis le que ça te saoule de lire El Ma tout court :mrgreen:
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LeNa » 06 Juin 2005, 21:00

Kobhal a écrit:
argentina a écrit:LeNa, parle pas football avec moi si tu veut on ouvrira un topic shopping et maquillage

:shock: :shock: :shock:

Les argentins seraient machos ?
.

Le proverbe la vérité blesse serait une fois de plus vérifié
Et parles pas Shopping et maquillage avec moi :)
LeNa
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Juin 2005, 23:14

timolovitch a écrit:El magnifico,
tu avoueras quand même que le football gaélique est quand même un sport tout pourri et dénué d'interet qui n'a d'ailleurs pas passé les frontières de l'Irlande...

En plus, tu parles d'une "tradition" alors que ce sport a été créé dans le but de "contrer" le football traditionnel (anglais)... :roll:
:ptdr:

Le football gaélique est le sport le plus populaire en Irlande, avec environ 250000 joueurs (hommes et femmes). La première mention écrite de ce sport date de 1527, et la première rencontre enregistrée a eu lieu en 1712 à Slane dans le comté de Meath, entre les équipes des comtés de Meath et Louth. La finale nationale a lieu à Croke Park vers la fin de septembre chaque année : l'équipe victorieuse reçoit la coupe de Sam Maguire. L'écuipe du Kerry détient le record du plus grand nombre de victoires (30) depuis la première finale en 1887.
Chaque équipe est constituée de 15 joueurs : un gardien de but, 6 défenseurs, 2 milieux de terrain et 6 attaquants. Le terrain mesure de 130 à 150 mètres sur 75 à 90 mètres, avec des buts en forme de « H » à chaque extrémité. Un point est marqué lorsque le ballon passe entre les poteaux verticaux et au-dessus de la barre horizontale, un but (2 points) si le ballon passe en-dessous de la barre. Le ballon doit être passé par un seul coup de pied ou de poing. Le ballon peut être porté pendant 4 pas, ensuite il doit être rebondi sur le sol ou le pied vers la main avant de pouvoir continuer à le porter durant 4 pas. D'autre part, un joueur doit d'abord placer le bout du pied sous le ballon avant de le ramasser du sol.
Une rencontre consiste de 2 mi-temps de 35 minutes. Il y a un arbitre, 2 juges de touche et 4 assistants arbitres.
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Juin 2005, 23:18

pour info ou joue au foot gaelique en irlande bien sur mais aussi en ecosse pays de galles certaine ville anglaise en bretagne et la 1ere section de foot gaelique va etre cree a paris et aussi en australie , canada et meme au usa :)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JPP REVIENS » 06 Juin 2005, 23:25

EL MAGNIFICO, aujourd'hui la Grande Bretagne, DEMAIN LE MONDE :lol:
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Juin 2005, 23:33

8) nous avons la force avec nous l'empire sera bientot aneanti 8)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar timolovitch » 07 Juin 2005, 11:37

EL MAGNIFICO a écrit:
timolovitch a écrit:El magnifico,

:ptdr:

Le football gaélique est le sport le plus populaire en Irlande, avec environ 250000 joueurs (hommes et femmes). La première mention écrite de ce sport date de 1527, et la première rencontre enregistrée a eu lieu en 1712 à Slane dans le comté de Meath, entre les équipes des comtés de Meath et Louth. La finale nationale a lieu à Croke Park vers la fin de septembre chaque année : l'équipe victorieuse reçoit la coupe de Sam Maguire. L'écuipe du Kerry détient le record du plus grand nombre de victoires (30) depuis la première finale en 1887.
Chaque équipe est constituée de 15 joueurs : un gardien de but, 6 défenseurs, 2 milieux de terrain et 6 attaquants. Le terrain mesure de 130 à 150 mètres sur 75 à 90 mètres, avec des buts en forme de « H » à chaque extrémité. Un point est marqué lorsque le ballon passe entre les poteaux verticaux et au-dessus de la barre horizontale, un but (2 points) si le ballon passe en-dessous de la barre. Le ballon doit être passé par un seul coup de pied ou de poing. Le ballon peut être porté pendant 4 pas, ensuite il doit être rebondi sur le sol ou le pied vers la main avant de pouvoir continuer à le porter durant 4 pas. D'autre part, un joueur doit d'abord placer le bout du pied sous le ballon avant de le ramasser du sol.
Une rencontre consiste de 2 mi-temps de 35 minutes. Il y a un arbitre, 2 juges de touche et 4 assistants arbitres.

Arrete lol.. Tu me parles de l'ancetre du foot gaélique là tu sais si tu veux en arriver là je peux t'affirmer que l'ancetre du football était joué par les courtisans des seigneurs au moyen age en Angleterre et en france...

et en ce qui concerne ceci:

"qui n'a d'ailleurs pas passé les frontières de l'Irlande..."

Je vois que tu n'as pas grand chose à répondre...

ps: je n'ai jamais dit que ce sport n'était pas populaire.....en irlande
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 07 Juin 2005, 11:41

EL MAGNIFICO a écrit:pour info ou joue au foot gaelique en irlande bien sur mais aussi en ecosse pays de galles certaine ville anglaise en bretagne et la 1ere section de foot gaelique va etre cree a paris et aussi en australie , canada et meme au usa :)

lol... "on joue" pour toi c'est 20 pèlerins qui se retrouvent une fois par mois pour faire une partie??

En tout cas je suis en Bretagne et je trouve que tu as bien de l'audace de nous faire croire que ce sport est pratiqué ici...

la section de paris ca va etre dur de lui trouver des adversaires tu ne crois pas??

ps: mais oui mais oui le foot ga va bientot dépasser le basket aux usa, le hockey sur glace au canada et le surf en australie!
timolovitch
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café