Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
20 Mai 2005, 08:10
Dans le cadre d'un entretien d'embauche, on vous demande quel serait pour vous vos trois qualités ainsi que vos trois défauts.
Que répondriez vous ?
20 Mai 2005, 10:33
mes qualités
beau
inteligent
drole
fort
perspicace
raffiné
humble
compréhensif
charismatique
confiant
modeste
mes défauts
menteur
20 Mai 2005, 10:36
Rocca a écrit:mes qualités
beau
inteligent
drole
fort
perspicace
raffiné
humble
compréhensif
charismatique
confiant
modeste
mes défauts
menteur
Tjs chomeur ?
20 Mai 2005, 10:42
Qualités: Beau intelligent et drole
Défauts: trop modeste trop intelligent trop tout quoi
20 Mai 2005, 10:46
Rafael, non étudiant !
20 Mai 2005, 11:02
si tu balances dans les défauts menteur...ben retour à la case départ !
Quel pourrait être le défaut qui ne te décredibilise pas....
20 Mai 2005, 11:14
hijodelsol, ...
tu as pas l 'impression que j'ai fait expres?
20 Mai 2005, 11:18
hijodelsol,
têtu si tu dis dans tes qualités que tu es battant et que tu laches pas l'affaire tant que t'as pas réussi à atteindre tes objectifs
20 Mai 2005, 11:34
Pour les defauts, il faut mettre des trucs qui peuventy passer pour des qualités aux yeux d'un patron...genre "trop perfectionniste", pour toi ça peut être un defaut car tu n'es jamais satisfait de ton travail, mais un patron saura que tu t'investit dans ton taff (bon faut pas mitonner non plus lol)
20 Mai 2005, 11:49
dans les trois, j'avais deja pensé a perfectionniste !
Mais il faudra que j'en trouve deux autres, j'ai pensé à branleur et voyeur
20 Mai 2005, 11:52
Branleur et "voyeur de secretaires" même je dirais, là t'es sûr de retourner a l'anpe...lol
20 Mai 2005, 11:58
je travaille deja, c'est pour une promotion via mobilité interne. Pas d'idée sur des défauts qui peuvent êtr "positif " ?
20 Mai 2005, 12:20
Persuasif, esprit d'initiative, persévérant
Et pour le défaut, tu dis têtu, ça passe pas trop mal
20 Mai 2005, 12:28
Bien que classique, la question est rarement vraiment préparée par le candidat. Parce qu’elle est difficile, elle requiert, de la part du postulant, une bonne dose de sincérité ainsi qu’un authentique travail d’introspection. « La réponse démontre le degré de maturité des candidats, estime Caroll Le Fur (Mercuri Urval). S’il est à l’aise sur cette question, il démontre alors qu’il a pris conscience de sa valeur. »Lorsque le recruteur pose cette question, il attend du candidat qu’il parle de sa personnalité et de son comportement dans le cadre du travail. « Bien souvent, les points positifs ne posent pas de problème. Les candidats les trouvent facilement, constate Olivier Eyraud (CCLD) En revanche, ils sèchent le plus souvent sur les points à améliorer. Ils en trouvent un, puis bloquent. » Et Olivier Eyraud de citer quelques points à améliorer que l’on peut avancer sans risque, à condition de démontrer, par ailleurs, une réelle volonté de progresser dans les domaines cités : l’émotivité, l’excès d’exigence ou d’assurance, la difficulté à gérer le stress, etc.
http://www.microsoft.com/france/entrepr ... tions.mspx
20 Mai 2005, 12:32
defauts : Perfectionniste, rarement satisfait, orgeuilleux
20 Mai 2005, 12:32
Rocca a écrit:hijodelsol, ...
tu as pas l 'impression que j'ai fait expres?
tu lui en demande trop la
20 Mai 2005, 12:35
meri kobhal
20 Mai 2005, 12:44
hijodelsol, un défaut qui peut bien passer, c'est dire que tu as une certaine force de caractère.
Sinon, il faut toujours modérer tes défauts, du genre: "j'avais beaucoup de mal à prendre la parole en public, mais j'ai fait beaucoup d'efforts, beaucoup travaillé, et aujourd'hui celà ne me pose plus aucun problèmes"