Suppression du lundi de Pentecôte !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Suppression du lundi de Pentecôte.

Pour
9
16%
Contre
43
78%
NSP
3
5%

Nombre total de votes : 55

Suppression du lundi de Pentecôte !

Messagepar ben becker » 14 Mai 2005, 08:30

Suite à la canicule de l’été 2003 (15000 morts) le gouvernement a décidé de supprimer un jour férié,

Les retombées financières de cette journée travaillée seront consacrées aux personnes âgées et dépendantes,

Alors chers Omlivers, quel est votre sentiment quand à la suppression de ce jour férié ?
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kost » 14 Mai 2005, 08:40

voila voté je suis contre !!!!
L'abus du gouvernamant est trop énorme,ont est un pays sur taxé je voit pas pourquoi ont ferait un effort de donné un jours!!
Ils ont cas moin faire de voyage moins de dejeuné entre eux roulé en voiture moin classe.Qu-il baisse nos impots et nos tax et je serai pour !!!
kost
En formation
En formation

Messagepar pedretti » 14 Mai 2005, 09:14

qu'ils aillent se faire ....moi j'ai posé une journée y'a pas moyen que je bosse pour des tocards de toute façon je perd une journee de vacances c'est comme si je taffais...

Faut pas deconner
pedretti
Assidu
Assidu

Messagepar corto » 14 Mai 2005, 09:16

je pense que c'est du pipo cette histoire de sous pour les personnes agées, la vignette automobile etait pour ca je crois et apres avoir vu ce qui c'est passé...
je ne vois pas en quoi travailler un jour de plus apporte quelque chose pour aider les personnes agées.si le gouv regardait impeu ses depense et les baisserées il trouverait d ela thune(frais de "bush" ( :oops: ) du president ,les salaires a vie , les maison les voitures et j'en passe...
donc je suis contre de supprimer ce jour
corto
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 14 Mai 2005, 09:17

j'ai voter pour , un peu de solidarité ne fait pas de mal.
mais si l'idée est louable, l'organisation et l'efficacité de la loi sont plus contestables...
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 14 Mai 2005, 09:25

contre, que la dictature gouvernementale aille se faire enculer :mrgreen: (et je pèse mes mots).

Remarquez férié ou pas je bosse quand même mais c'est une question de principe. Bientôt on supprimera le 14 juillet pour payer des chauffes biberons aux familles en difficulté.

Qu'on supprime 1 journée de salaire à nos députés, sénateurs, ministres... Là on en financera des choses...
Invité

Messagepar pedretti » 14 Mai 2005, 09:30

y'a de l'argent en FRANCE ils ont cas aller le chercher la ou il faut...

Je suis desolé on fais trop de social y'en a qui n'ont pas envi de travailler...

J'explique je travail dans l'immobilier, j'ai vu certaines femmes avec 4enfants de peres differents venir nous demajnder un logement, quand j'ai vu leurs revenus j'ai flippé, certaines touchent 1800€ d'allocs en restant a la maison...vous croyez qu'elles aient envi de travialler?ajouter a ça 500€ de RMI et les APL...

Franchement y'a un gros souci en FRANCE c'est là qu'il faut piocher l'argent
pedretti
Assidu
Assidu

Messagepar Atary » 14 Mai 2005, 09:32

C'est comme la vignette ça, c'est qu'une sale connerie du gouvernement comme ci on payait pas assez d'impôts dans ce pays...
Espece de sodomite a roulette assexué, tu ressembles à un gland putride, mes 13 freres et moi on va te pisser à la raie jusqu'à te faire peter les veines du cul après le match de foot.
Va te faire exploser l'anus, Signé : Ton pire ennemi stressant.
Atary
Newbie

Messagepar ben becker » 14 Mai 2005, 09:35

pedretti a écrit:J'explique je travail dans l'immobilier, j'ai vu certaines femmes avec 4enfants de peres differents venir nous demajnder un logement, quand j'ai vu leurs revenus j'ai flippé, certaines touchent 1800€ d'allocs en restant a la maison...vous croyez qu'elles aient envi de travialler?ajouter a ça 500€ de RMI et les APL...

j'ai du mal à croire qu'avec 4 gosses on puisse toucher 1800€/mois d'alloc

et tu sous entends qu'en plus de cette somme elle touche du pognon en plus, et la j'ai encore plus de mal à y croire,

alors soit je me trompe soit tu racontes n'importe quoi...
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kost » 14 Mai 2005, 09:42

ben becker a écrit:
pedretti a écrit:J'explique je travail dans l'immobilier, j'ai vu certaines femmes avec 4enfants de peres differents venir nous demajnder un logement, quand j'ai vu leurs revenus j'ai flippé, certaines touchent 1800€ d'allocs en restant a la maison...vous croyez qu'elles aient envi de travialler?ajouter a ça 500€ de RMI et les APL...

j'ai du mal à croire qu'avec 4 gosses on puisse toucher 1800€/mois d'alloc

et tu sous entends qu'en plus de cette somme elle touche du pognon en plus, et la j'ai encore plus de mal à y croire,
alors soit je me trompe soit tu racontes n'importe quoi...

Pas 1800€ c peux etre trop met bien 1000€ sa c 'est certain
Modifié en dernier par kost le 14 Mai 2005, 09:44, modifié 1 fois.
kost
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 14 Mai 2005, 09:43

ouais mais attend changer ok mais ya pas que de brebis galeuses qui profitent des allocations .
concernant le RMI ne le percoivent que ceux qui sont a la recherche d'un emploi il est vrai qu il y a de l inactivité déguisé en chomage mais ca reste une minorité..on les montre du doigt mais faut pas non plus penser qu ils sont majoritaires..alors il y a bien la proposition du RMA ou du contrat d'avenir qui sotn des methodes moins"passives" que le RMI pour le chomage mais la facon dont c'est proposé par borloo c'est ambigue (ceci dit ca fonctionne extremement bien en suede) mais ca donne lieu a un autre probleme
pour les allocations be le probleme c'est qu'évidemment y en a qui en abuse mais la aussi y a une minorité tu peux pas réformer totalement ca....c'est facile assis devant son PC de vouloir refaire le monde mais renseigne toi avant
surtout quand tu dis qu en france on fait trop de social...par rapport a certains autres pays européens ok mais c pas un exemple non plus
concernant le lundi de pentecote je suis contre
a la base l'idée n'est pas mauvaise aider les galériens ..ok mais en réalité le probleme c'est que l'etat est en déficit budgétaire et pour baisser les depenses publiques il se referent aux citoyens pour qu ils payent ce que l'etat devrait payer ..alors que les sous ils les ont
deplus une journée de travail en plus c'est mal placé cette année puisque 2jours de congés payés sont suprimés a savoir le 1 et 8 mai qui sont tombé un dimanche (enfin ca c'est pour les fonctionnaires surtotu je sais pas si c'est pour tout le monde pareil)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 14 Mai 2005, 09:45

pedretti, au passage vu la facon dont tu t 'exprimer j'aurais jurer que t'était au mieu au lycée ...
sur c forum y a des choses qui m'échappent y a des adultes pour peu qu ils soient mariés..qui passent leur journée sur le forum..
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar pedretti » 14 Mai 2005, 09:56

Rocca, j'ai un pc au taf...
pedretti
Assidu
Assidu

Messagepar pedretti » 14 Mai 2005, 09:57

ben becker, j'ai que ça a foutre de raconter n'importe quoi sur ce sujet, si je peu je te scannerai le dossier de madame!!!en MP!!
pedretti
Assidu
Assidu

Messagepar pedretti » 14 Mai 2005, 09:59

Rocca, au faite c'est pas parceque tu sors ta science sur le rmi rma ou autre que tu es plus instruits et que les autres sont des merdes...faut se mefier des fois on sait pas a qui on a a faire, je pense que j'en surprendrai plus d'un ici...y'en a beaucoup qui me vannes mais je pense que eux meme le lycée ils connaissent pas
pedretti
Assidu
Assidu

Messagepar Gabs » 14 Mai 2005, 10:05

contre et largement contre :twisted:
L'assemblée,sera ferme lundi ELLLE,comme par hasard
On est surtaxé,et completemen surtaxé,et fau allé payer pour les autres le lundi de la pentecote
decidemen,ce gouvernement est a jeter,jusqu'au dernier
tous des incapables... :evil:

PS: ca fera comme la vignette,les agés n'ont verront pa la couleur..... :evil:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar pedretti » 14 Mai 2005, 10:07

Tgabs_64, c'est surtout celui qui a pondu cette idée qui est a chier...quoique ils sont tous a foutre dans le meme panier, en ce moment ils savent nous lecher le fion pour qu'on vote OUI!!!
pedretti
Assidu
Assidu

Messagepar corto » 14 Mai 2005, 10:08

rafaarin demission :ptdr:
je savais pas que l'assemblée etait fermé ... c'est vrement ce foutre de la gueul du monde
corto
Habituel
Habituel

Messagepar Gabs » 14 Mai 2005, 10:08

et les francais sont tellemen.....(censuré),qu'ils iront voter oui!
NON NON ET NON,ca sera un gros NON de ma part le 29 Mai
assez de ce gouvernement qui pense qu'a la gueule des patrons !!!!!!!!!!!! :evil: :evil:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 14 Mai 2005, 10:08

Tgabs_64 a écrit:L'assemblée,sera ferme lundi ELLLE,comme par hasard

c'est assez logique, le lundi c'est un jour de circonscription pour les députés...

sinon je pense qu'effectivement le benefice de cette journée sera assez mince , quoiqu'il en soit
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Le Café