Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
14 Mai 2005, 10:31
pedretti, tu souleves un autre probleme , celui de la hauteur des prestations.
est ce que les aides sociales doivent permettre simplement de survire oude vivre decemment? est il juste qu'un smicard n'aie pas un niveau de vie superieur a celui d'un RMIste ?
ces questions devraient etre au coeur des débats , au lieu de ca on entend les politiques se tirer dessus a coup de :
" toi t'as piquer dans les caisses "
"oui, mais toi t as du sang( contaminé) sur les mains"
" oui mais moi j'ai diminuer le chomage"
" menteur avec tes contrats aidés tu précarises la situation "
etc...
14 Mai 2005, 10:33
Moi perso je voterai pas donc je n'ai pas trop a en parler
car je ne pourrai aller voter ce jour là (trop a faire sur omlive
Rocca, ) mais sinon je suis partizan du OUI, au debut j'etais reticent, mais j'avais rien lu rien ecouté maintenant je me suis fais ma propre idée la dessus...
14 Mai 2005, 10:34
pedretti, bon en plus t as une copine...mais que fais tu avec nous ...je suis celib depuis..5 mois environ et je peux te dire que si j avais le choix je passerai plus de temps avec ma copien que sur le net ....ca me manque d 'ailleurs
14 Mai 2005, 10:35
Moi j'ai voté contre. Autant prendre une journée de travail comme les autres, et garder les jours fériés, comme ça tout le monde sera content. Je trouve inandmissible de prendre le gens en otage de cette façon. Allez travailler brave gens, c'est pour le bien de nos anciens. Moi j'ai une question :
J'ai trente ans, qui paiera ma retraite ??
14 Mai 2005, 10:36
Travis Bickle, on devrait donner des prestations je ne suis pas contre mais a ce qui se donnent la peine de travailler ou de chercher du travail, y'a des personne handicapées qui touchent une pension de 700€ par mois et ils n'ont que ça pour vivre je trouve ça anormale et c'est pour ça que je fais passer en priorité ces dossiers là qui me semblent prioritaires quitt a avoir des impayés de loyer...
14 Mai 2005, 10:36
J'ai trente ans, qui paiera ma retraite ??
justement une GROSSE unterrogation
et comme j'en ai 19 je dirais peut etre moi
14 Mai 2005, 10:37
Confetize, t'en auras pas, ou alors elle sera drolement tronquée
14 Mai 2005, 10:37
Rocca, moi ça fait 5ans...
tu sais la vie de celibataire c'est bien aussi t'as personne pour te peter les roustons en rentrant parceque tu laisse trainer tes chaussettes
14 Mai 2005, 10:38
pedretti a écrit:Moi perso je voterai pas donc je n'ai pas trop a en parler
car je ne pourrai aller voter ce jour là (trop a faire sur omlive
Rocca, ) mais sinon je suis partizan du OUI, au debut j'etais reticent, mais j'avais rien lu rien ecouté maintenant je me suis fais ma propre idée la dessus...
tu peux donner procuration a quelqu'un si tu le souhaites.( procedure a faire en gendarmerie il me semble.)
Up a toi si tu t'ai construis ta propre opinion . comme disait un de mes anciens profs de technique d'expression " on s'en fout que notre avis sois le bon , l'important c'est de reflechir"
.( je sais on s'en tape de ce vieu fou
)
14 Mai 2005, 10:39
Travis Bickle, ouai j'y ai pensé a la procuration faut que je me panche sur le sujet
14 Mai 2005, 10:40
Confetize a écrit:J'ai trente ans, qui paiera ma retraite ??
un peu petit moi je pense . et sinon toi meme avec ta complementaire
14 Mai 2005, 10:41
ben becker, je sais je sais, à moins qu'on supprime les congés payés, tout les jours fériés
14 Mai 2005, 10:42
pour vous payer vos retraite pensez serieusement aux assurances vie...mettez 10% de vos salaires la dedans et a la retraite vous aurez cotisé de quoi bien vivre!!!
14 Mai 2005, 10:42
c'est dangereux de ce pencher
14 Mai 2005, 10:43
pedretti, les aurances vie on les touche quand on est mort... tu voulais pas parler de retraites complementaires plutot?
14 Mai 2005, 10:43
pedretti, je vais déjà payer mes factures avant de metre 10% de mon salaire de côté
14 Mai 2005, 10:44
Travis Bickle, non non tu sais y'a pas qu'un seul type d'assurance vie...
14 Mai 2005, 10:45
pedretti a écrit:pour vous payer vos retraite pensez serieusement aux assurances vie...mettez 10% de vos salaires la dedans et a la retraite vous aurez cotisé de quoi bien vivre!!!
avec la baisse du pouvoir d'achat peu de français peuvent consacrer 10% de leur salaire dans une assurance vie
14 Mai 2005, 10:45
Confetize, t'as bien raison paye les et pense a ça
14 Mai 2005, 10:46
ben becker, c'est vrai mais plutot que de mettre 50€ par mois dans le LOTO 50€ dans le tel portable et 100aux putes...bas ils pensent a l'avenir