Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Internet très haut débit

13 Mai 2005, 15:58

Des débits de 100 Mbps symétriques, donc égaux sur les voies descendantes et ascendantes, vont bientôt être proposés sur Paris par un nouvel FAI, citéFibre, dont le site internet, toujours en construction, vient d'être mis en ligne.

On note pour l'instant la présence de deux packs "multi-play", aux tarifs mensuels de 49 et 59 euros, et englobant naturellement les services de téléphonie et de télévision, mais également un services de jeux et de location de vidéos.

[source - l'équipe grenouille.com]

http://www.citefibre.fr/

Cette fois-ci l'adsl ne suivra pas ;)
Certains omlivers étranger connaissent-ils citefibre ?
Voilà enfin la "révolution internet que j'attendais". plus besoin de passer par des serveurs privé pour communiqué de l'info à grande vitesse !
A quand sur les autres grandes agglomérations ?

13 Mai 2005, 16:07

Sa a l'air bien mais on me fera pas croire que ça ne favorise pas le téléchargement illégale :|

13 Mai 2005, 16:12

Baioko a écrit:Sa a l'air bien mais on me fera pas croire que ça ne favorise pas le téléchargement illégale :|

C'est évident, un gars prends canal+, il le met en streaming, et 10 personnes peuvent regarder les matchs de l'OM Gratos ;)
Mais bon, en même temps, finis le xvid de 345 meg (pour les sétie tv), tu passes à des fichiers de meilleur qualité.

13 Mai 2005, 16:15

cool enfin une bonne nouvelle =D> =D>

13 Mai 2005, 16:29

Par contre, un aussi gros débit = attention au hack.
En 1 minutes il t'as changé tout ton win.
En moins de deux minutes, il t'a pris 1 go de donnée informatique.

13 Mai 2005, 16:51

tin' l'informatique et son jargon, je m'y ferai jamais #-o

13 Mai 2005, 19:51

c abusé 100 Mbps rien que moi avec mon 6 mega je suis content alors la.... mais c par cable ou adsl ??

13 Mai 2005, 19:56

Je pense que c'est cable, puisque c'est de la fibre optique (si j'ai bien compris).
Donc c'est mieux, puisqu'avec le cable, que tu sois a 10 m ou 3 km de la prise, ta connexion est la même.
Mais faut habiter dans une ville avec un minimum d'habitant.

13 Mai 2005, 21:23

pas besoin d'un 100 meg
un 10 mega m'irai amplemen pour le moment 8)

Baio,clair,mais c bien francais ca....hypocrite et compagnie... :evil: :evil:

13 Mai 2005, 21:49

Ca va pas tant changer que ça si les fichier video/audio sont moins compréssé.
Perso, je trouve que nos débits ascendant sont beaucoup trop faibles.

13 Mai 2005, 21:58

iamaseb, l'upload plus communement appellé?

13 Mai 2005, 23:18

Tgabs_64 a écrit:iamaseb, l'upload plus communement appellé?

Oui je parle bien de l'upload. Du fait que nos connexions ne soient pas symétrique (c'est à dire qu'on télécharge plus vite que l'on envoie des données) l'internet ne rempli pas exactement les fonctions qu'elle pourrait remplir. Pour moi, c'est une révolution dans l'internet. Et accessoirement, là fin de la télé et même des DVD telles qu'on les connaît. Encore faut-il que tout le monde puisse avoir ces débits (c'est pas gagné)...
C'est pas encore gagné, mais la télévision à la carte, où l'on choisit un film dans un videothèque rassemblant tout les films existant va bientôt être possible. Du moins d'un point de vue technologique.
Surtout si on impose à ces connexions 100/100 un régime de peer-to-peer. Imaginons, j'ai téléchargé (acheté) matrix il y a un mois. Je l'ai laissé sur mon disque dure. Une autre personne achète matrix aujourd'hui. Si je suis connecté, je lui enverrai une partie de matrix, ce qui empêchera une saturation du reseau de distribution de la videothèque.
T'as acheté un film, à 12.5 meg/s, si le protocol d'envoie des informations suient l'ordre du film, tu peux mater le film directement, pas besoin d'attendre.

Ensuite, écologiquement, on produira moins de CD/DVD/ plastiques...
Je suis impatient ;)

14 Mai 2005, 01:19

La video-on-demand est déjà dans les cartons de Free avec l'ADSL2+, de mm que la TV Haute Déf d'ici un an. Mais j'ai de gros doutes sur la qualité, mm s'il y a de nettes améliorations depuis les débuts c'est pas encore trop ça ne serait-ce qu'en TV "classique".

Par contre, 100Mbps en d/l et u/l alors là le doute n'est plus permis.

Juste une question qd mm: l'Internet par le câble a un gros défaut, contrairement à l'ADSL les lignes câble sont partagées et non dédiées à un foyer spécifique.
Je me demande donc si Citefibre (ce sera de l'ATM j'imagine) ne posera pas le mm challenge...? Mais bon, il est vai qu'avec 100MBps on a de la marge... :D

A noter: ce genre de débits est déjà dispo dans des boucles fibre à La Défense (entre autres) pour des réseaux intra/inter-entreprises (pas pour les particuliers). En Scandinavie (Stockholm en tous cas) mm les particuliers ont éjà la possiblité d'avoir ces débits chez eux, idem au Japon y me semble...

14 Mai 2005, 12:56

faut voir les applications et les aspects securite.
Répondre