Tgabs_64 a écrit:iamaseb, l'upload plus communement appellé?
Oui je parle bien de l'upload. Du fait que nos connexions ne soient pas symétrique (c'est à dire qu'on télécharge plus vite que l'on envoie des données) l'internet ne rempli pas exactement les fonctions qu'elle pourrait remplir. Pour moi, c'est une révolution dans l'internet. Et accessoirement, là fin de la télé et même des DVD telles qu'on les connaît. Encore faut-il que tout le monde puisse avoir ces débits (c'est pas gagné)...
C'est pas encore gagné, mais la télévision à la carte, où l'on choisit un film dans un videothèque rassemblant tout les films existant va bientôt être possible. Du moins d'un point de vue technologique.
Surtout si on impose à ces connexions 100/100 un régime de peer-to-peer. Imaginons, j'ai téléchargé (acheté) matrix il y a un mois. Je l'ai laissé sur mon disque dure. Une autre personne achète matrix aujourd'hui. Si je suis connecté, je lui enverrai une partie de matrix, ce qui empêchera une saturation du reseau de distribution de la videothèque.
T'as acheté un film, à 12.5 meg/s, si le protocol d'envoie des informations suient l'ordre du film, tu peux mater le film directement, pas besoin d'attendre.
Ensuite, écologiquement, on produira moins de CD/DVD/ plastiques...
Je suis impatient