Téléphonie: Neuf Telecom et Cegetel annoncent leur rapprochement
Les opérateurs de téléphonie fixe, Neuf Telecom et Cegetel, ont annoncé mercredi un projet de rapprochement, dans un communiqué commun.
Les opérateurs de téléphonie fixe, Neuf Telecom et Cegetel, ont annoncé mercredi un projet de rapprochement, dans un communiqué commun.
De source proche du dossier, on a précisé que le nouvel ensemble devrait prendre le nom de "Neuf Cegetel". Neuf Telecom sera majoritaire avec 72% des parts, le reste (28%) sera détenu par SFR, maison-mère de Cegetel.
L'actuel président de Neuf Telecom, Jacques Veyrat, prendra la tête de la nouvelle entité. Ce regroupement permettra à "Neuf Cegetel" d'atteindre une taille respectable face à l'opérateur historique France Télécom, omniprésent sur le marché du téléphone fixe et de l'internet. "Neuf Cegetel" deviendra numéro deux de la téléphonie fixe et numéro trois de l'accès internet.
Les opérateurs Neuf Telecom et Cegetel organisent une conférence de presse mercredi à 17h00 à Paris pour présenter le "projet de rapprochement" entre les deux sociétés.
Le mariage entre les deux opérateurs était attendu: mercredi matin, les élus au comité d'entreprise de Cegetel étaient conviés par leur direction pour un "échange d'informations sur le projet d'un rapprochement" avec Neuf Telecom. Mardi, un conseil d'administration extraordinaire s'est tenu chez Neuf Telecom pour présenter le projet.
PARIS (AFP) © 2005 AFP