Modérateur: Modérateurs
ganjatateur a écrit:Je sais, c'est complexe! Mais si y'a trop peu d'enjeu, j'veux dire par là, 1 seule place par Ligue à jouer, ce sera vite démotivant, même en L1! D'une année sur l'autre tu ne jouerais rien en +! La Ligue 2, c'est pas seulement en y mettant + d'équipes que ça lui rendra son attrait! Si ton assiette de patates elle a pas d'goût, tu rajoutes pas d'autres patates, tu mets du sel!
Je penche clairement pour l'idée des 2 groupes répartis équitablement en nombre (2 X 12 donc, à l'heure qu'il est). Avec système de promotion/relégation. Et là je reviens avec ma propal, 3 descentes de L1 et 2 montées directes de L2 + barrage éventuel entre les 3,4,5 et 6ème. Sur 12 places au classement, 6 auraient un réel enjeu et là, ça va pas râler car y'a rien d'intéressant en L2!
Sachant que les nouveaux venus doivent passer par la Ligue 2, pour prétendre attirer du monde il faut y proposer autre chose!
Après, à 12 équipes on arrive pas à faire de confrontations aller-retour en entier sur une demi-saison, effectivement! J'ai envie d'dire. . . ET?! Tout le monde se sera rencontré 1 fois, au bout de 11 journées on reprend le calendrier dans l'autre sens et tant pis pour ceux qu'on aura pas rencontré 2 fois, ça n'a aucune incidence, ça ne fausse rien, c'est juste, pas beau!
Jester a écrit:ganjatateur, commencer par la L2 ou pas, ça change pas grand chose pour les nouveaux venus. En plus çà leur permet de se familiariser avec les pronos.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités