sonny a écrit:ganjatateur a écrit:Le problème c'est justement que ça avantage ceux qui tombent, par le fruit du hasard, régulièrement contre 1 liste, au détriment de ceux qui se tapent des concurrents avec des vrais pronos! C'est pour ça que je propose de m'attaquer aux points de ceux qui jouent avec des listes et non-pas aux buts!
je suis d'accord avec ça.
Après, on peut prendre le système qu'on a proposé avec milky : on ajoute les points des confrontations aux buts marqués pour faire le classement (une victoire 8-6 donne 8+3 points au vainqueur et 6 points au perdant, un nul 7-7 donne 8 points aux 2). Comme ça on peut impacter les bus marqués ou les points des confrontations en cas d'absence et on donne de l'importance à la régularité. Plus qu'à la chance de tomber sur une liste.
-Ou alors, utilisation de la liste 1 fois = jaune
2 fois = rouge => un match de champ de suspension ce qui donnera 0 point
comme ça chacun à droit à une utilisation qui ne le pénalise pas, mais ensuite il y a sanction (0 point sur un match ou un barème dégressif). car le problème des LAF c'est pas que qq'un l'utilise une fois par accident, c'est l'accumulation. Et si on lui enlève simplement le point de la participation ça ne pénalise pas trop. alors que les buts divisés par 2 (dans le cas où les buts comptent au classement) ça le pénalise et le responsabilise
Le système de cartons me plaît bien! Qu'on pourrait d'ailleurs cumuler avec ce que je propose:
_ Victoire avec 1 liste anti-forfaits = 3 points au lieu de 4
_ Match nul avec 1 liste anti-forfaits = 1 point au lieu de 2
_ Défaite avec 1 liste anti-forfaits = 0
_ Aucun point de bonus accordé si au moins 10 buts marqués
Qu'en pensez-vous?
Personnellement je préfère vraiment un système où les résultats des confrontations sont privilégiés à ceux des buts marqués, + d'aléas, + d'incertitudes, + d'injustices. . . donc de charme! Par contre on pourrait, pour départager 2 personnes ex-æquo, prendre comme 1er critère, l'attaque, au lieu du goal average, comme on le fait actuellement! C'est une mesurette, mais j'pense que ce serait logique!
Même si c'est vrai que le système dont tu parles + haut est tout à fait crédible, j'accroche moins!