CDF 2010-2011 - Finale

Archives des pronostics

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Archives

Re: CDF 2010-2011 - Finale

Messagepar Jester » 15 Mai 2011, 18:07

Je veux pas discuter des règles, c'est pas le but, je dis simplement que j'ai bien plus de bonnes réponses que toi, tu as juste le bon score à la mi-temps.
Ce que je ne comprends pas au comptage, c'est comment comptent les cartons jaunes et rouge.

Exemple : tu ne marques pas de point pour le CR, mais moi oui puisque j'ai mis 0 CR et c'est exactement le bon nombre (donc soit tu marques 1 pt et moi aussi pour le nombre de CJ, mais j'en marque 3pts sur les CR là où tu en marques zéro).
Donc niveau carton, tu marques 1pt, là où je marque (1 + 3) x 2 = 8 pts.

T'es d'accord ? Donc c'est pourquoi je dis, tout dépend de comment il compte les cartons, car j'ai rien compris au décompte.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pbb35 » 15 Mai 2011, 20:18

En fait je crois qu'il ne fallait pas mettre si les cartons étaient jaunes ou rouges, il fallait juste mettre X cartons et ensuite faire la conversion 1jaune = 1 et 1 rouge =2 soit sur le match d'hier 4x1 + 0x2.
Mais il me paraissait assez clair tout de même que la réponse "nombre de cartons" ne rapportait que 1 ou 3 points
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 15 Mai 2011, 20:27

Oui mais alors si tu fais ça et qu'il y a 0 CR, tu te dis ouais j'ai marqué : 0 x 2 = 0, ça va pas.
Bref, on va attendre.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 15 Mai 2011, 23:02

Milan AC (Jester) - Rennes (pbb35) = 3-7

victoire de Rennes =D> =D> =D>

Jester a écrit:Bon ben on attend les résultats. Même si j'ai rien compris de comment tu comptes pour les cartons et pour l'équipe qui gagne.

:-k

je sais pas ce que t'as avec "l'équipe qui gagne"

si tu pronos 1-0 pour lille et que lille gagne 2-1 t'as 1 point si lille gagne 1-0 t'as 3 points. c'est le fonctionnement des pronos depuis des années, si tu à pas compris ca faut quitter les pronos :mrgreen:

pour les cartons c'est comme on a toujours fait: si tu pronos 6 cartons (6 jaunes ou 4 jaunes et 1 rouges comme expliqué) et que ton adversaire prono 9 cartons et que dans le match il y en a 7 le plus pres (toi avec 6 car 6 est plus pres de 7 que 9 :cretin: ) gagne 1 point (s'il y avait eu 6 cartons t'avais 3 points)

qu'est ce qui est compliqué ? 1 carton jaune = 1, 1 carton rouge = 2 car (2 jaunes = 1 rouge :cretin: )

Jester a écrit:Euh et puis quoi encore ? Il n'a que le score de la mi-temps de juste.
Il annonce une victoire de Paris qui plus est aux TAB, il annonce donc un nul à la fin du temps réglementaire, il annonce un carton rouge, y en a pas eu...
J'ai la victoire de Lille, les cartons jaunes et rouge, l'écart de but en fin de match... faut pas déconner quand même :taiwo:

On a paumé la minute du but tous les 2 par contre.

depuis quand l'écart de but à la fin du match donne des points ? :ptdr:

si c'était pour faire un prono simplement sur le vainqueur on faisait un 1 N 2 juste sur le score final et on se faisait pas chier à faire plusieurs pronos pour pas que ca finisse en 1-1 avec un re-match sur une journée de L2 :cretin:

il marque plus de point il gagne, c'est pas plus compliqué

en championnat un mec trouve 4 bon score marque 4 points si son adversaire trouve 1 bon résultat mais à tout faux au reste il marque 3 points.
il aura moins de bon score mais perdra

Jester a écrit:Y a juste ça que je comprends pas :

sonny a écrit:- nombre de cartons jaunes (1 jaune = 1 1 rouge = 2, 2 jaunes donnant rouge = 2, 1 rouge = 2 )[1 point pour le plus proche 3 points si nombre exacte]

1 jaune = 1, etc.
J'ai mis 5 CJ, donc j'ai 5 points ? Ou j'ai juste 1 pt parcequ'il y a eu 4 CJ ? Ou bien j'ai 4 CJ, 4 pts + 1 pts car le plus proche :-k (le tout x 2 car bonux)

[1 point pour le plus proche 3 points si nombre exacte] c'est pourtant écrit le nombre de points attribués :-k

je dis simplement que j'ai bien plus de bonnes réponses que toi, tu as juste le bon score à la mi-temps.

il a moins de bonnes réponses mais celle qu'il a rapporte plus de point (bon score donne 3 bon résultat donne 1)

si le jour du bac t'as 10 questions à 1 points et 20 question à 2 points. le mec qui aura bon à 5 réponses à 1 points aura une moins bonne note qu'un mec qui a 3 réponses à 2 points. pourtant il aura plus de bonne réponses. :cretin:

et puis t'as pas plus de bonnes réponses que lui.

tu as le résultat final + les cartons (x2)
il a la minute du but + le score (exacte) à la mi temps (x2)

ca te fait 2 réponses partielles, il a une réponse exacte et une partielle.

Jester a écrit:Oui mais alors si tu fais ça et qu'il y a 0 CR, tu te dis ouais j'ai marqué : 0 x 2 = 0, ça va pas.
Bref, on va attendre.

qu'est ce qui va pas ? :-k

je vois vraiment pas ce qui vas pas
c'est comme si on te demande de prono le nombre de buts dans le match ou le nombre de places vendues dans le stade

quand vous pronostiquez le score final vous dites pas "2-1 avec 1 but du gauche et 2 du droit" :cretin: ba la vous dites "3 cartons" (que ce soit 3 jaunes ou 1 rouge + 1 jaune on s'en fout, dans les 2 cas ca fait 3 cartons"

sinon, pour la saison prochaine en coupes (CdF et CdL) faudra compter sur un autre organisateur, car comme je l'avais annoncé plus tot dans la saison, je ne vais pas organiser les coupes l'année prochaine
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 16 Mai 2011, 11:58

Bon ben félicitations à pbb35 pour cette victoire en ayant prono une victoire du psg.

Pour les cartons non j'avais pas compris, je pensais qu'il fallait deviner exactement et séparément le nombre de jaunes et de rouge. Voilà pourquoi je mettais le détail aussi en Ligue des Champions car je croyais que ça fonctionnait comme ça.

Pas de souci. J'ai compris maintenant les règles.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 16 Mai 2011, 12:30

Jester, ba j'ai bien mis "prono sur le nombre de carton jaune" avec en précision entre () "un jaune = 1 un rouge = 2" (ba oui, 1 carton rouge = 2 carton jaune dans le foot, depuis un bon moment même :mrgreen: )

ca fait un bon moment (qq années) qu'on utilise le prono des cartons :fier:

et puis: "en ayant prono une victoire du psg." sauf que comme dis avant, la victoire du PSG ou de Lille on s'en cogne comme du nombre de spectateurs ou la couleur du slip de l'arbitre :mrgreen:

car si le prono principale était la victoire ou non de lille dans ce cas les 2 mecs vont pronostiquer la victoire du même club et on refera des pronos sur une journée de L2 et ca n'aura plus rien à voir avec la CdF

et si on fait une finale avec simplement "1 N 2" ca n'a aucun interet. c'est mieux de prono sur plusieurs parametres (scores mi temps fin du match, buteurs, cartons jaune, minute du 1er but, nombre de corner ou je sais pas quel prono qui soit en rapport directe avec le jeu. pour avoir une finale qui soit interessante et qui récompense celui qui à le mieux prévu la physionomie du match
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar pbb35 » 16 Mai 2011, 12:45

Jester, sonny, merci
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 16 Mai 2011, 16:28

sonny, c'est la 1ère année où je participe aux compét et aux finales des Coupes. Donc je joue avant la date limite et le réglement j'essaie de le comprendre, et à la rigueur je m'en fous. Faudra juste peut être revoir la méthode de calcul car pour le coup, je me prends une branlée alors que j'avais mis le vainqueur. pbb35 a mis Paris et moi Lille, ça aurait pu me rapporter quelques points pour le vainqueur, rien de plus. Car la physio du match puisque tu en parles, je suis désolé mais j'en suis plus prêt :mrgreen:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 16 Mai 2011, 16:31

Jester, welcome to the cup of france pronos, moi aussi une année j'avais perdu en finale en trouvant le vainqueur et pas mon adversaire :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sonny » 16 Mai 2011, 16:47

Jester a écrit:sonny, c'est la 1ère année où je participe aux compét et aux finales des Coupes. Donc je joue avant la date limite et le réglement j'essaie de le comprendre, et à la rigueur je m'en fous. Faudra juste peut être revoir la méthode de calcul car pour le coup, je me prends une branlée alors que j'avais mis le vainqueur. pbb35 a mis Paris et moi Lille, ça aurait pu me rapporter quelques points pour le vainqueur, rien de plus. Car la physio du match puisque tu en parles, je suis désolé mais j'en suis plus prêt :mrgreen:

dans ce cas fais l'organisation pour la saison prochaine :fier:
mais regarde le PS ca sera interessant :hehe:

et pour la 28ème fois, le prono du vainqueur on s'en BRANLE comme de la couleur du slip de l'arbitre.

c'est un concours de prono, il y a 5 pronos différents à faire et celui qui marque le plus de point gagne.
en maths si dans un problème tu te contentes de mettre X=5 t'auras p-e 1 point sur 10 mais si le mec fait toute la démonstration mais fait une ptite erreur dedans et trouve X=4.5 il aura pas trouvé la valeur de X mais aura plus de point à son devoir que toi

Information
pbb35 a mis Paris et moi Lille, ça aurait pu me rapporter quelques points pour le vainqueur, rien de plus. Car la physio du match puisque tu en parles, je suis désolé mais j'en suis plus prêt

t'as mis 2-1 pour lille au score final il y a eu 1-0, ca te rapport 1 point et lui 0 donc oui ca te rapport qq points (1 pour le coup) si tu voulais plus de point fallait trouver le bon score.

et la physionomie, il y a eu match nul 0-0 à la mi temp et il a prono 0-0 à la mi temps, il était beaucoup plus proche que toi
il a été plus proche pour le but et toi pour les cartons.

donc non t'étais pas plus proche au niveau physionomie du match. et une fois de plus: trouver le vainqueur c'est bon pour le Loto Sportif au PMU du coin, ici c'est le score

sinon le prochain coup on fera plus simple en finale (et pour les demis ou 1/4)

juste le score finale et s'il y a égalité de point on fera tirage a pile ou face.

PS (pour Jester): en 1/4 contre genzo, comme tu parles des vainqueurs comme d'un truc qui devrait donner plus de points, tu trouves 3 vainqueurs et genzo trouve les 4. mais sur les scores à la mi temps tu te retrouves avec plus de points. mais à ce moment la il y avait pas scandale sur les vainqueurs et les scores à la mi temps :hehe:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 16 Mai 2011, 16:58

sonny, il me semble que c'était pas la même méthode de calcul pour les précédents tours, que c'était moins complets.
Je râle pas, je te dis que tu clames que c'est fait POUR que le vainqueur ai été le plus près de la réalité, et je te dis que ce n'est pas le cas ici.

Après le réglement, bien sûr que je le connaissais, et je te demande pas de le revoir.
Mais tu m'excuses, je prono une victoire de Lille par 2-1 (ils gagnent 1-0) sans aucun cartons rouge (et je prédis le nombre de CJ à 1 près !), et je perds, alors que mon adversaire prédit une victoire de Paris après prolongations et aux pénos sur un score de 0-0 et avec un rouge... bref, de nous deux, je pense pas que pbb35 soit le plus près de la réalité. Ne dit pas le contraire.

Maintenant on a joué avec le réglement, j'ai perdu, soit. Mais qu'on me dise pas que c'est fait pour qu'on soit au plus près de la réalité.

Donc stop maintenant, je veux pas une prise de tête sur un concours de pronos sur un forum. On s'en bat les couilles.

Bravo à pbb35, je l'ai dit et je le redis ;)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 16 Mai 2011, 17:24

Jester, ba normal, pour les autres tour il y a plus de match.

jusqu'au 1/4 il y a 8 matchs ou plus, pas besoin d'autre chose que le score final

en 1/4 score finale + score mi temps = 8 pronos c'est assez. (le score à la mi temps posait pas de problème (et te qualifie :hehe: ))

en demi ca fait que 4 pronos faut mettre un pti truc en plus (le nombre de cartons, à ce moment la ca posait pas de problème)

en finale t'as 2 pronos + les cartons (pas énorme) en rajoutant la minute du 1er but ca fait un peu plus d'enjeu et jusqu'aux résultats ca posait pas de problème, pourquoi contester l'attribution des points après la finale ? :-k

t'as prono 2-1 il y a 1-0 ca fait 1 point, ni plus ni moins (c'est le principe des pronos depuis le début) #-o on s'en fout du prono du vainqueur ou pas.
et les cartons rouges étaient pas à prono directement. juste le nombre de carton. t'es le plus pret donc 1 point. ni plus ni moins donc que t'ai prono 0 cartons rouges et pbb 1 carton rouge c'est pas un argument. il peut prono 1 Carton rouge et 2 jaunes et toi 4 jaunes, ca revient EXACTEMENT AU MEME

si un mec prono 2-1 et l'autre 3-1 et qu'il y a 1-0 les 2 marquent 1 point, il y a pas de bonus car l'un des 2 est plus pret du score

bon score 3 points bon résultat 1 points
pour les cartons c'était bon nombre 3 points le plus proche 1 point. et pas de oui mais j'étais à 1 carton du bon nombre ou autre, c'est 3 points 1 point ou 0 point. on est pas dans un devoir de philo

et OUI il est plus pret de la réalité

à la mi temps 0-0 => 3 points pour pbb pour on score
score final 1-0 => 1 point pour toi pour bon résultat
cartons => 1 point pour toi car plus proche
minute du 1er but => 1 point pour pbb car plus proche

4 choses à prono: 2 sur la base "le plus proche" vous en avez 1 chacun de bon . 2 pronos (score exacte/bon résultat) il fait un bon score et toi un bon résultat il fait donc mieux que toi
donc il est plus proche que toi sur le match en soi contrairement a ce que tu dis

et comme je t'ai dit, avec ton mode de réflexion t'étais pas en finale car en 1/4 tu passes grace à un score à la mi temps et t'avais moins de "vainqueur" que genzo.

perso ca m'a fait chié de perdre la finale de CdL sur la minute du 1er but mais sinon on faisait quoi ? on a prono par MP pour la finale et on avait tous les 2 le même score final et même score à la mi temps.
on jouait la finale sur des matchs de L2 (ca fait pas CdL), on tire au sort ? (pas génial)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 16 Mai 2011, 17:30

Bah avec ma méthode si j'étais pas en finale, tanpis, je m'en fous. Je me suis pas amusé à faire le compte à chaque tour, donc on m'a dit que j'étais qualifié, j'ai pas comparé les résultats.

Tu me fais un post de 2 kms pour m'expliquer le détail des points, j'en avais pas besoin j'avais compris. Je te dis juste qu'en mettant plus de détails pour une finale, autant le faire pour que ça le soit vraiment, et mettre des points pour le bon vainqueur, le bon score mi-temps et temps réglementaire, nombre de CJ ET CR (séparemment), etc. Ca permettrait pour l'année prochaine, d'avoir un truc mieux ficelé peut être (ça peut se discuter c'est juste mon avis).
Là j'en parle parceque j'ai perdu, normal, et que je trouve que j'ai pas démérité pour le coup, j'étais même persuadé d'avoir gagné lorsque Lille a gagné avant les prolongs :ptdr: (j'avais prié pour que je perde aux pronos mais que Paris égalise pour les amener aux prolongations et les user quitte à me prendre une rouste par pbb).

Et pour toi, je sais pas ce qu'il s'est passé, car quand je suis plus dans une compét, je la suis pas. Mais le fait de prono par MP je trouverai toujours ça très con. Je permettrai juste de pouvoir rectifier le prono avant le début du match bien entendu, dans le cas où l'adversaire a pompé ni plus ni moins sur les pronos. Ou même si tu conserves les MP, faire en sorte de les publier bien avant le match afin de pouvoir changer ses pronos pour éviter ce genre de malentendu et finalement de "non jeu".
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 16 Mai 2011, 17:46

Jester, le vainqueur ca sert à rien car on prono le score final.

le score final et a la mi temps on le prono

le nombre de carton on le prono. si tu fais rouge et jaune séparés tu fais quoi s'il y a un mec qui prono 1 jaune et 0 rouge et l'autre 1 rouge et 0 jaune et que t'as 1 jaune et 1 rouge ?

la tu converti les cartons rouge en carton jaunes (1 rouge = 2 jaunes, logique) et voila t'as une équivalence qui fait que tous les pronos de cartons sont envisagés et t'auras pas de contestations possibles.
c'est pas la première fois qu'on fait les cartons ainsi.

et puis c aaurait pu être pire, regarde la finale de CdF de la saison passée
viewtopic.php?f=34&t=26227#p2369021

t'as de quoi péter un cable si tu perds la finale car le mec de l'équipe à mis une note de 5 à ton joueur plutôt que 6 par exemple ou car il se blesse à la 43ème et se fait remplacer donc note = 0 :mrgreen:

chaque organisateur fait son système pour les finales (et demi on va dire).

pour les pronos par MP, je changerais pas d'avis (pareil pour l'edition des messages).
prenons un match le samedi à 21h tu peux pas être la le samedi et tu pronos le vendredi soir sur le topic, le mec le samedi il pompe tes pronos en changeant juste un seul prono. tu pourrais donc éditer mais t'es pas la, donc au final c'est sodomie sans vaseline (imagine pbb copie tous tes pronos mais change juste la minute du 1er but en pronostiquant la minute suivante (genre la 25eme au lieu de la 24eme).

du coup ca le mec qui doit s'absenter, qui a une vie de famille, qui va au stade ou autre se retrouverait désavantagé.
le prono par MP permet d'éviter totalement le pompage de prono.

les pronos par MP ca permet l'équité et c'est rien du tout à gérer (en plus on peut pas avoir de changement malsain de prono par mp comme on a eu en championnat avec le mec qui changeait ses pronos sans qu'on puisse le voir)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 16 Mai 2011, 17:50

Ben je suis pas d'accord avec toi, le match c'était 4 CJ.
Je mets 5 CJ et 0 CR. Je suis donc le plus près.
Imagine que l'adversaire mette 0 CJ et 2 CR... très loin de la réalité et tu lui files 3 pts, car nombre exact de cartons :cretin:

Bon on va pas épiloguer. J'accepte la défaite, ce n'est qu'un jeu, bravo à pbb qui a reconnu avoir eu du bol d'avoir mis bonux sur le 0-0, et basta.
Maintenant si chaque année t'as le vainqueur qui gagne et l'autre qui a de quoi pèter un cable, c'est qu'un truc va pas dans le calcul. Voilà tout.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 16 Mai 2011, 17:57

Jester, ba oui il serait plus pret.

surtout si les 2 rouges ne sont pas des rouges directe

il n'y a rien qui va pas dans le calcul, il n'y a jamais eu de souci à ce niveau la.
d'ailleurs en regardant le topic de la finale 2009 je vois que je l'avais perdu sur les prolongations (les notes des joueurs) et que genzo avait pas donné les pronos de chacuns (faits par mp) :ptdr: le salaud

si au final on se retrouve à faire simplement un prono sur le score final ca va vite être chiant.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 16 Mai 2011, 18:02

Mais je te demande pas de faire juste un 1N2 :mrgreen:
Je te dis de faire style :

Equipe 1 - Equipe 2
Vainqueur :
Score mi-temps :
Score fin du temps réglementaire (ou fin prolongations) :

Déjà ça permet d'inclure les pénos, plus besoin de rajouter le vainqueur il est en 1ère ligne ;)

Ensuite tu peux rajouter :

1er buteur du match :
Minute du but (à plus ou moins 5 minutes) :
Nombre de cartons jaunes :
Nombre de cartons rouges :

Et avec tarif dégressif puisque c'est pas du même "niveau". Ce qui ferait par exemple :

Equipe 1 - Equipe 2
Vainqueur (3pts) :
Score mi-temps (2pts) :
Score fin du temps réglementaire (ou fin prolongations) (2pts) :
1er buteur du match (2pts) :
Minute du but (à plus ou moins 5 minutes) (1pt) :
Nombre de cartons jaunes (1pt) :
Nombre de cartons rouges (1pt) :

+ Bonus x2 sur un prono à choisir.

Ca serait pas mal pour un truc de finaliste et assez complet sans être trop compliqué à compter et se rapprochant de la réalité au mieux. De mon avis hein. Ca peut se discuter et fignoler. :wink:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 16 Mai 2011, 18:16

Jester, oui mais avec le système en cours, ca permet a qqun de tenter un coup en pronostiquant un nul et en tentant le vainqueur aux pronos.

il a un potentiel de 4 points au lieu de 3

et dans ton systeme, si je prono en vainqueur le PSG et en score final 2-1 pour lille, c'est autorisé, ca ferait un peu illogique :mrgreen:

ca fait 3 points pour le bon résultat (le vainqueur) et 5 pour le bon score (vainqueur + score)
alors que la base des pronos c'est le bon score et le systeme (3 1 0) et ce système devrait être conservé.

mais bon, ca sera au prochain organisateur de gérer ca :fier:
s'il veut faire un prono sur le nombre de tir non cadrés ou sur le nombre de passes ratées par le capitaine il sera libre de le faire :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 16 Mai 2011, 18:19

sonny, pour les points je les ai mis au pif ça se discute et on peut tout à fait l'adapter au 3/1/0 si tu le souhaites.

Et pour le côté illogique, je prono aussi ailleurs sur une base tout aussi complète et y a jamais eu de pronos illogiques (au pire tu signales au membre qu'il rectifie son prono afin de le rendre logique sinon c'est zéro pointé). Pour la Champions League on a bien été 2 à mettre un buteur en première période alors qu'on avait mis un 0-0 à la mi-temps :ptdr:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 16 Mai 2011, 18:54

Jester, ah ba ca c'est a vous de bien faire gaffe.

mais pronostiquer un but en 1ere et mettre 0-0 à la mi temps c'est pas interdit, ca réduit le total de point max qu'on peut choper mais bon :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives