Archives des pronostics
Sujet verrouillé

Le grenelle des pronostiques

31 Mai 2009, 20:34

Voilà une nouvelle saison qui se termine avec un succès toujours intact. Il n'en reste pas moins qu'il existe toujours quelques souçis.
Je vous propose donc sur ce topic de mettre vos suggestions, remarques, idées afin d'améliorer la saison prochaine.

Des pistes de reflexion :

-Passage à un championnat à 20 participants seulement : cette saison 22 joueurs ont eu plus d'un forfait
- Quid de la LDC et de l'UEFA (interêt)
- Mise en place d'un championnat étranger
- Les choses à améliorer...

Merci de votre participation

Re: Le grenelle des pronostiques

31 Mai 2009, 20:49

Le gros problème des forfaits est du au fait qu(il y ait des confrontations ...
Même si c'est super fun de jouer contre des adversaires, il serait peut etre plus équitable de ne garder que les scores réalisés, un peu comme pour les matchs internantionaux (j'ai vu par exemple un joueur finir 5 eme aux buts marqués, mais dans la seconde partie de tableau parce qu'il perdait à chaque fois 11 à 12)

En gros la meilleure attaque gagnerait le championnat

Même systeme pour l'Europe

A chaque tour de prono, les 16 meilleurs passent
Puis les 8
Puis les 4 ...

Y'a rien de plus rageant et de plus injuste de se faire sortir de coupe 17 à 16 alors que d'autres passent en gagnant 3 à 1

Maintenant, je suis noveau de cette année, je ne sais pas si les affrontements sont une vraie institution ou pas ...

Perso je veux bien prendre et m'occuper des deux coupes nationales pour 09-10 ;)

31 Mai 2009, 21:03

Moi je milite très fortement pour conserver les confrontations. IL faut qu'il reste une partie de chance de jouer contre quelqu'un qui fait mieux que toi ou pas. c'est beaucoup plus drôle je trouve.
Sinon l'année prochaine ce sera bakanaldo qui organisera les coupes 8)

31 Mai 2009, 21:07

Nemenems a écrit:Moi je milite très fortement pour conserver les confrontations. IL faut qu'il reste une partie de chance de jouer contre quelqu'un qui fait mieux que toi ou pas. c'est beaucoup plus drôle je trouve.
Sinon l'année prochaine ce sera bakanaldo qui organisera les coupes 8)

Moi aussi je trouve ça plus drole, de pouvoir chambrer et tout
Mais c'est terriblement injuste et loin de refleter la "force" de chacun

Cette année en Coupe, sonny a passé deux tours sans jouer
C'est chaud

31 Mai 2009, 21:08

En gros la meilleure attaque gagnerait le championnat

oui mais ca ne serais plus un championnat, ce qui fait a mon avis le succés de ces pronos c'est que c'est un vrai championnat, tu doit gagné pour etre dans les premier, tandis que si t'enlève ca et gagné ne deviens plus nécessaire et a mon avis ca enlève de l'interêt au championnat car le but quand meme dans un championnat c'est de gagné ces matchs pour etre champion, pareil pour les coupe d'europe, les matchs internationaux c'est juste pour un classement, y a rien a gagné au bout de ces matchs donc normal que les confrontation ne comptent pas

- Mise en place d'un championnat étranger

a mon avis ca serais de trop, certain pense deja pas a prono la L1 alors si on rajoute un championnat étranger ca risque d'etre la meme chose que pour la L1

- Quid de la LDC et de l'UEFA (interêt)

bin la LDC ca va encore y a pas mal d'interêt autour, pour l'UEFA bin faut voir comment ce passe la nouvelle version, peut etre qu'il y aura plus d'interêt autour de cette coupe

Cette année en Coupe, sonny a passé deux tours sans jouer
C'est chaud

faudrais commencer a partir des 16ème sans confrontation puis en 8ème faire les confrontation et faire des rappel par mp pour évité les forfait

Perso je veux bien prendre et m'occuper des deux coupes nationales pour 09-10

tu veut t'occupé de quoi ? :mrgreen:

31 Mai 2009, 21:25

tu veut t'occupé de quoi ?

Moi y'en a vouloir gerer Stach Cup et CDF :mrgreen:

Si on garde les confrontations, faut trouver un vrai systeme contre les forfaits 8)

01 Juin 2009, 13:11

Y a déjà assez de pronos comme ça je trouve et ça donne pas mal de boulot à drogba1511.
Pour ma part je suis pour l'instauration de sanctions administratives ( :mrgreen: ) pour ceux qui récidivent en liste forfait. D'ailleurs à ce propos, je serai pour supprimer carrément la liste anti-forfait. On y aurait pas droit, mais par contre on peut désigner un remplaçant (non listé dans les participants) qui pourrait faire les pronos à notre place.

01 Juin 2009, 13:36

On y aurait pas droit, mais par contre on peut désigner un remplaçant (non listé dans les participants) qui pourrait faire les pronos à notre place

et si le remplaçant est pas la ou oublie on désigne un remplaçant pour le remplaçant ? :mrgreen:

01 Juin 2009, 13:38

Match perdu.

01 Juin 2009, 16:11

Ca ramène au problème qu'on avait avant les listes anti forfait, à savoir que si le mec gagne par forfait et que dans le même temps ses concurrents perdent légalement, le championnat est faussé.

Moi je suis pour un championnat à 20 clubs. Après, L1-L2 ou 2 poules égales comme avant, je sais pas trop.

La LDC est quand même bien attractive (cf les grands clubs en finale :mrgreen: ).
L'UEFA, faudrait voir le nouveau format et commencer au bon moment.

Pour les coupes nationales, le système de cette année était pas mal. Des confrontations, et si il y a personne, on prend les meilleurs scores, tant pis.

01 Juin 2009, 17:38

En quoi il est faussé ? Tu mets à celui qui n'a pas pronostiqué, le score moyen des pronos de la journée. Si c'est 4 pts, tu lui colles 4 pts. C'est tout.

01 Juin 2009, 18:50

je suis pour garder toutes les coupes, c'est beaucoup plus sympa que le championnat je trouve

01 Juin 2009, 19:36

Jester a écrit:En quoi il est faussé ? Tu mets à celui qui n'a pas pronostiqué, le score moyen des pronos de la journée. Si c'est 4 pts, tu lui colles 4 pts. C'est tout.

oui après faut trouver un moyen de ce style, je pensais que tu parlais de mettre 0

bref, faut trouver un truc

et je suis d'accord avec o2mars, les coupes sont sympas, car une défaite t'élimine direct

01 Juin 2009, 21:35

Sinon cette année y'a la CAN ?

01 Juin 2009, 22:00

Genzô a écrit:Sinon cette année y'a la CAN ?

Oui. On s'occupera de cette coupe.

Mon avis :
- Il faut conserver la liste anti-forfaits qui est la meilleure solution au problème de forfaits qui nous a plombé jusqu'ici (tu es trop newbie dans le jeu Jester pour avoir vu ça)
- On passe à 20 clubs la saison prochaine et ça ce n'est pas négociable. On fera une L1 à 20 clubs avec les plus assidus la saison dernière et les autres pourront s'inscrire en L2. En L2 il n'y aura pas de confrontations mais un classement aux points.
- On conserve toutes les coupes et on déterminera le déroulement de l'UEFA en fonction de la nouvelle formule Europa League

01 Juin 2009, 22:12

Nemenems a écrit:
Genzô a écrit:Sinon cette année y'a la CAN ?

Oui. On s'occupera de cette coupe.

Mon avis :
- Il faut conserver la liste anti-forfaits qui est la meilleure solution au problème de forfaits qui nous a plombé jusqu'ici (tu es trop newbie dans le jeu Jester pour avoir vu ça)
- On passe à 20 clubs la saison prochaine et ça ce n'est pas négociable. On fera une L1 à 20 clubs avec les plus assidus la saison dernière et les autres pourront s'inscrire en L2. En L2 il n'y aura pas de confrontations mais un classement aux points.

parfait :D

01 Juin 2009, 22:19

Direction la L2 pour moi :cry: :cry: :cry:

Mais je reviendrais 8)

01 Juin 2009, 22:21

pareil :cry:

01 Juin 2009, 22:23

non toi tu reviendras pas :mrgreen: