Le grenelle des pronostiques

Archives des pronostics

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Archives

Re: Le grenelle des pronostiques

Messagepar Jester » 02 Juin 2009, 13:57

Ben niveau classement je suis logiquement en L2, mais en participation j'en ai raté qu'une et encore je croyais l'avoir fait, alors L1, stou.

Mais je réitère pour les règles, je suis contre les recours à la liste anti-forfait. Sinon faut établir des sanctions si on récidive.

Et je suis pour l'interdiction de passer les pronos par MP. Si on veut participer aux pronos, et qu'on peut venir sur le forum pour envoyer un MP, on peut donc donner les pronos directement sur le forum.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Nemenems » 02 Juin 2009, 15:11

Jester a écrit:Ben niveau classement je suis logiquement en L2, mais en participation j'en ai raté qu'une et encore je croyais l'avoir fait, alors L1, stou.

Mais je réitère pour les règles, je suis contre les recours à la liste anti-forfait. Sinon faut établir des sanctions si on récidive.

Et je suis pour l'interdiction de passer les pronos par MP. Si on veut participer aux pronos, et qu'on peut venir sur le forum pour envoyer un MP, on peut donc donner les pronos directement sur le forum.

Je ne vois pas ce qui gène dans la liste anti-forfait puisqu'au final c'est toujours l'omliver concerné qui fait le pronostique même si celui ci a eu lieu bien avant... et il permet d'éviter les forfaits qui nuisent considérablement au jeu. Après on peut effectivement retirer un point ou deux lorsque la liste anti-forfaits est utilisée

D'autre part je ne vois pas le problème avec les pronos par MP, notamment lorsque, et c'est le cas pour la majorité, certains anticipent sachant que le topic n'est pas ouvert et qu'ils seront absent pour des raisons diverses.

Donc Jester, soit belle et tais-toi ! 8)
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Jester » 02 Juin 2009, 16:02

Suffit d'ouvrir le sujet plus tôt, ou de donner le prono dans la liste anti forfait à ce moment là. Je vois pas le soucis. Non c'est une excuse qui n'est pas valable. Pas de pronos par MP. Point.

Quant aux listes anti-forfaits ? Oui, du moment qu'on sanctionne les récidivistes.
1 liste utilisée par demi saison. OK. Ensuite on sanctionne.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar drogba1511 » 02 Juin 2009, 16:28

Ben niveau classement je suis logiquement en L2, mais en participation j'en ai raté qu'une et encore je croyais l'avoir fait, alors L1, stou.

nan t'est en L1, ce matin j'ai un peu fait les compte et nous avons 12 personne qui n'ont jamais utilisé leur liste et 9 a une utilisation, le problème c'est que ca fait 21 :mrgreen:
Miss you Eddie Viva la raza

Vainqueurs des Pronos CAN 2008 8)
drogba1511
Mister pronos
Mister pronos

Messagepar Koenigs Sbire » 02 Juin 2009, 16:31

Moi aussi je suis contre les pronos par MP. En effet, en fin de saison si tu dois gagner à tout prix pour faire quelque chose, tu peux choisir de jouer l'opposé de ton adversaire à chaque match, ce que le MP ne permet pas.

D'autre part je suis aussi pour un resserrement de l'élite à 20 clubs, pour pouvoir faire des doubles confrontations.

Concernant les anti-forfaits, je suis pour l'adoption d'un système de pénalités au-delà du 3ème "séchage".

Ex: 4ème "séchage"= 1er "séchage" illégal= 1pt de pénalité au classement
5ème "séchage"= 2ème "séchage" illégal= 2pts de pénalité au classement

etc.

Concernant l'Europa League, je ne la ferais démarrer qu'au moment des seizièmes, en reversant les 3èmes et 4èmes de chaque poule de LDC et en prenant d'autres omlivers pour faire le compte.

Je supprimerais les matchs internationaux et la coupe de la Figue aussi (qui sera supprimée de toute façon)
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nemenems » 02 Juin 2009, 18:14

Jester a écrit:Suffit d'ouvrir le sujet plus tôt, ou de donner le prono dans la liste anti forfait à ce moment là. Je vois pas le soucis. Non c'est une excuse qui n'est pas valable. Pas de pronos par MP. Point.

Ne t'énerve pas :mrgreen: . Moi je suis pour les conserver 8)
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar jod.ko » 02 Juin 2009, 19:20

Je suis pour les confrontations, par contre, j'ai l'impression que je vais finir en L2...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rony2D » 02 Juin 2009, 19:39

Moi aussi je vais me retrouver en L2 :cry:

Pour les MP, je vois pas en quoi ca dérange. On est pas censé faire nos pronos en fonction de ceux de l'adversaire... Si en fin de saison tu joues l'inverse de ton adversaire et qu'il veut faire ça aussi, au bout d'un moment, personne ne prono... Bref après chacun fait comme il veut mais moi je sais que lors des finales ou demie-finales j'aime bien prono par MP pour pas que mon adversaire fasse ses pronos en fonction de.
Aussi, quand je sais que je vais m'absenter telle ou telle journée, je peux prono à l'avance même si le topic n'est pas publié. Bref, les pronos par MP, ça reste. Point. :mrgreen:
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 02 Juin 2009, 19:58

20 clubs, ça me parait peu quand même, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait tant de recours à la liste par journées, peut être que je me trompe.
Pour ceux qui seront en L2, quel sera l'intérêt de faire la compétition ?

Sinon je pense qu'il faut limiter la liste anti forfait à 5 journées d'avance de façon à ne pas fausser les pronos, et puis interdire les pronos style "1-0 pour l'équipe qui reçoit".
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Fishbone » 04 Juin 2009, 11:03

Quel débat ! :lol:

Pour ma part, je suis assez favorable à une ligue à 20 clubs ce qui permettra de se tirer la bourre entre "clubs" vs 40 clubs ou au final on oublie son adversaire.

Favorable à la sanction administrative sur l'utilisation de la liste anti-forfait. Cette liste est nécéssaire mais faut pas en abuser. Au dela de 2 utilisations, la sanction tombe en terme de point.

Pour les différentes coupes, je pense qu'elles sont vraiment necessaires car c'est le moyen le plus accessible pour avoir un titre (vs championnat).

Pour les prono en mp, je suis favorable à ce que l'on garde car quand tu te barres en vacances 2 ou 3 semaines sans acces internet, t'es bien comptant de pouvoir envoyé tes pronos. Quant à ouvrir les topics en avance, je trouve que c'est du boulot en plus pour les organisateurs !

Enfin je voudrais feliciter tous ceux qui animent cette section car c'est du beau et bon boulot =D>

PS : si vous avez besoin d'un coup de main, je suis toujours dispo pour vous aider.
Les cons çà osent tout ! C'est même à çà qu'on les reconnait !
Fishbone
En formation
En formation

Messagepar Jester » 04 Juin 2009, 14:07

Fishbone a écrit:Pour les prono en mp, je suis favorable à ce que l'on garde car quand tu te barres en vacances 2 ou 3 semaines sans acces internet, t'es bien comptant de pouvoir envoyé tes pronos. Quant à ouvrir les topics en avance, je trouve que c'est du boulot en plus pour les organisateurs !

Suffit de faire un sujet par journée dès le début. Une fois en place, y a plus qu'à éditer. Ca donne pas plus de boulot ;)
Le vote par MP permet également de voir les pronos de l'autre, même si on est pas forcé de pomper dessus, ça peut servir d'indice. Sinon on vote tous par MP, vous verrez la gueule de ceux qui organisent les pronos ;)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Nemenems » 04 Juin 2009, 18:32

Malgré ta propagande, nous garderons les pronos par mp qui sont relativement peu utilisés et qui sont plutôt pratiques et qui ne dérangent quasiment personne à par toi
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar drogba1511 » 04 Juin 2009, 18:39

qui ne dérangent quasiment personne à par toi

d'ailleur j'aimerais comprendre pourquoi ca te dérange :lol: :lol:
Miss you Eddie Viva la raza

Vainqueurs des Pronos CAN 2008 8)
drogba1511
Mister pronos
Mister pronos

Messagepar Genzô » 04 Juin 2009, 21:13

Il peut pô tricher :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 04 Juin 2009, 22:47

J'enverrai tous mes pronos par MP, drogba1511 sera content d'avoir du boulot en plus...
Après vous faites ce que vous voulez, c'est pas moi qui gère, je ne donne que mon avis afin de rendre la gestion plus facile et moins contraignante. Moi en tout cas, ne pas avoir le vote des adversaires en direct, ça me gène. Comme expliqué plus haut.
Modifié en dernier par Jester le 04 Juin 2009, 22:49, modifié 1 fois.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Nemenems » 04 Juin 2009, 22:49

Jester a écrit:J'enverrai tous mes pronos par MP, drogba1511 sera content d'avoir du boulot en plus...

Mais ce n'est pas du tout du boulot en plus, ça revient au même de compter les pronos par mp ou sur le topic... #-o
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Jester » 04 Juin 2009, 22:52

Le vote par MP se fait apparement parceque quand un membre part en vacances 3 semaines, il ne peut pas pronos... comme je le dis, on ouvre les journées à l'avance, et y aura plus de soucis. Y a 18 journées à mettre pour une demi saison, c'est pas la mer à boire non ? Comme ça celui qui veut voter pour les 18 premières journées pour pas être pris de court peut le faire.
Maintenant vous faites comme vous le souhaitez. Mais au lieu de tout regarder sur un seul et même sujet, faut en plus aller voir la liste anti-forfait, et également voir ses MP. Si c'est pas du boulot en plus, alors je comprends pas.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Genzô » 04 Juin 2009, 23:14

19 journées :capelo:

Petite question con

Ce sera quoi la différence entre pronos à l'avance et liste anti forfait ?
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 04 Juin 2009, 23:18

Ca n'en ferait plus qu'une pour éviter du travail à ceux qui gèrent. D'ailleurs avant la fin de la validation, on pourrait revenir sur les scores si besoin est ;)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 04 Juin 2009, 23:38

pour les coupes: on les garde

pour la CAN: les matchs internationaux sont la pour désigner les participants (les premiers au classement car les plus réguliers et serieux 8) )

pour le champ. je testerais bien une L1 à 20 et une L2 à 20. se jouant sur 2 demi saison.
matchs aller qui donne un champion d'automne de L1 et de L2 et alors il y a releguation et promotion (genre les 10 derniers descendent et les 10 premiers de L2 montent)
comme ça on aura une vrai lutte pour le maintient qu'on avait pas en jouant en ligue fermée

matchs retour: conservation des points des maths aller et lutte pour le titre final de L1 et L2

pour le pronos par mp, ca restera car ça ne représente pas une charge de boulot énorme et c'est très pratique quand sur un certain match on veut pas que notre adversaire utilise nos pronos pour faire les siens

Genzô a écrit:19 journées :capelo:

Petite question con

Ce sera quoi la différence entre pronos à l'avance et liste anti forfait ?

si tu prono à l'avance (donc sur le topac) tu peux pas éditer. avec la liste, t'as un prono à l'avance en secours et tu peux prono avant la limite un prono différent de ta liste

Jester a écrit:Ca n'en ferait plus qu'une pour éviter du travail à ceux qui gèrent. D'ailleurs avant la fin de la validation, on pourrait revenir sur les scores si besoin est ;)

non car tout prono posté ne peux pas être édité sinon c'est zéro pointé
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives