La valeureuse équipe de Blackburn, que les observateurs n'attendaient certainement pas à ce niveau, se présentait au Stade Olympique de Rome face à la terrible équipe de Troyes, dans l'Aube, avec le statut d'outsider.
Mais méfiance car l'outsider réussit bien souvent à faire déjouer les meilleurs pronostiques.
Le résumé du match :
1' : D'entrée de jeu le célèbre Fiorèse qui postulait sérieusement au titre de ballon d'or se signalait par un auto croque en jambe dans la surface de réparation anglaise. Après 5 roulés boulés il s'arrache un cil et se tient en pleurs l'oeil droit en réclamant non pas un mais deux pénaltys. L'arbitre reste de marbre et le score ne bougeait pas.
3' : Après une bousculade générale au milieu de terrain, le troyen Sanz part seul au but suite à un saute mouton joliment exécuté sur Tugay, il décale ce même Fiorèse qui centrait impeccablement pour la tête du précieux Kébé qui fusille le gardien à bout portant.
Troyes 1 - Blackburn 015' : El Hadji Diouf part seul en contre mais trompé par un coup de sifflet venu des tribunes, il s'arrête de jouer croyant qu'il est hors jeu. Excédé de s'être ainsi fait blousé, il racle tout se qu'il possède au fond de sa gorge et expédie un superbe glaviot vers le spectateur fautif. Une note artistique de 10 mais un carton rouge logique.
Blackburn va devoir jouer pendant plus d'une heure à 10.20' : Profitant de la désorganisation anglaise et des maladresses de Warnock, Fiorèse toujours lui s'emmène le ballon du dos et le glisse à Obadi qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
Troyes 2 - Blackburn 028' : Rien !
35' : Fraichement entré en jeu, Santa Cruz se débarasse de Marester d'un double râteau et sert MacCarthy dans la profondeur qui lobe astucieusement Merville du bout du pied. Blackburn reprend espoir.
Troyes 2 - Blackburn 145' : Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce petit avantage pour Troyes.
48' : C'est la folie dans la stade. Alors que Kébé vient de toucher du bois, Pedersen amorce une contre attaque fulgurante et centre parfaitement pour Santa Cruz qui trompe aisément le gardien grâce à ses 80 centimètres de différence. Blackburn est proche de l'exploit.
Troyes 2 - Blackburn 255' : Pénalty pour Troyes. Après un accrochage musclé dans la surface entre deux joueurs de Blackburn, Monsieur Viléo siffle une pénalty pour les aubois. On vous avait prévenu qu'il ne fallait pas faire jouer d'arbitre français. Fiorèse s'élance et... tu un pigeon d'un tir sauvage.
Troyes 2 - Blackburn 258': Les Rovers sont à la peine physiquement et c'est logiquement que Troyes reprend l'avantage par Sarr d'une frappe puissante.
Troyes 3 - Blackburn 262' : Les anglais n'y sont plus. Parti compter fleurette à la belle si tu m'entends, un défenseur anglais oublie dans son dos Kébé qui vient inscrire tranquillement le 4ème but troyen. S'en est finit des espoirs anglais.
Troyes 4 - Blackburn 263' : Sur l'engagement Sarr s'offre le doublé en lobbant le gardien anglais, la bouche encore accroché à la gourde, des 60mètres.
Troyes 5 - Blackburn 275' : Fiorèse y va de sa réalisation après un double une deux involontaire avec le poteau de corner.
Troyes 6 - Blackburn 291' : La spectacle est total ici sauf pour les joueurs de Blackburn qui étaient tous assis dans l'herbe au moment du dernier but du gardien troyen, Merville. Encore un coup du siffleur fou qui me dit-on, à l"heure actuelle, a fuit le pays pour se réfugier au Tibet.
Troyes 7 - Blackburn 2SCORE FINAL : Troyes 7 - Blackburn 2Un grand bravo à Boudoum et à sa belle équipe troyenne qui mérite amplement sa victoire. La nuit risque d'être très longue dans le seul bar-tabac-pmu du centre ville de Troyes !
Information
Le résultat du match :
Manchester United - FC Barcelone
Temps règlementaire
Score à la mi temps ------------------------------- 0-1
Score à la fin du match (90 ou 120') ----------- 0-2
La possession de balle------------------------------ FC Barcelone (28' 48)
Le plus de cartons jaunes ------------------------- Manchester (3)
Le plus de tirs (cadrés ou non) ------------------- Manchester (11)
Le plus de corners ---------------------------------- Manchester (7)
source : uefa.com
Les pronostiques de Boudoum :
Manchester United - FC Barcelone
Temps règlementaire
Score à la mi temps ------------------------------- 0-1
Score à la fin du match (90 ou 120') ----------- 1-3
Pas de tirs au but
Quelle équipe aura :
La possession de balle------------------------------ FC Barcelone
Le plus de cartons jaunes ------------------------- Manchester
Le plus de tirs (cadrés ou non) ------------------- FC Barcelone
Le plus de corners ---------------------------------- Manchester
Les pronostiques de Rony2D :
MANCHESTER UNITED - BARCELONE (1-0) 2-0
La possession de balle------------------------------Manchester
Le plus de cartons jaunes -------------------------Barcelone
Le plus de tirs (cadrés ou non) -------------------Manchester
Le plus de corners ----------------------------------Manchester