C'est ballot de pas avoir signé un adversaire
Si le périscolaire pouvait parler ...
Ahhh! La rentrée... J'ai toujours attendu avec impatience le début du mois de Septembre. Non pas que je n'aime pas l'été. Le Soleil, les plages, c'est sympa, mais nettement moins que de retrouver les copains! Deux mois sans se voir, c'est long. Bien sûr il y a les cartes postales et les textos, mais rien ne vaut la présence des enfants à mes côtés. Chaque année, c'est la même chose : Tout d'abord on est un peu triste d'avoir perdu les plus vieux, mais on est rapidement content de voir les nouvelles têtes.
Soyons honnête, le début est toujours un peu difficile, mais c'est normal. Après deux mois de calme, tout le monde s'active pour que je sois encore meilleur que l'année passée. Dans un premier temps, tandis que les professeurs s'affairent autour de mon cousin l'école, l'équipe d'animation prépare le terrain. Au programme, mise en place du projet pédagogique et des grands axes. On ne dirait pas comme ça, mais je demande une masse de travail importante pour être opérationnel. Je pourrais me reposer sur mes lauriers, après tout, nombreux sont ceux qui m'aiment comme je suis. Malgré cela, je tire toujours un malin plaisir à épater mes amis les enfants lorsque ceux ci découvrent ce qu'on leur a concocté. Au fur et à mesure de la réunion de rentrée, je prends forme. Il faut dire je me dois d'être au niveau,l'attente est grande du côté des bambins. Mine de rien, je vais tenir une place de choix dans la vie de mon public, et de nombreuses tâches vont m'être confiée. Socialisation, autonomie, respect du rythme de l'enfant, tout en répondant à ses besoins essentiels, tout un programme! Pour ne pas se louper, l'équipe en place va tout noter dans le projet pédagogique, véritable coeur de notre action. Dire que nous allons tout faire tout seul serait exagéré. Toutes les personnes intervenant dans la vie des copains vont devoir travailler main dans la main. Cette année, on a vu les choses en grand. Puisque l'enfant me donne la vie, pourquoi ne pas le placer au centre de tout? Vu qu'on s'était bien marré l'année dernière en abordant les Arts, on s'est dit que ça pourrait être sympa de les mettre dans la peau des spectateurs. Essayer de passer de l'autre côté du miroir, tout en apprenant, en voilà une bonne idée!
J'ai eu des nouvelles de ma famille. Pour mon frère, ce sera santé et environnement. Par les temps qui courent, c'est un excellent choix. Chez la soeurette, vaste menu, avec les échanges internantionaux, pour préparer l'Avenir de notre bonne vieille Terre. Oups! J'ai pas vu l'heure passer. Je vais vous laisser, j'entends des enfants au loin. Place au Spectacle!