par john66 » 13 Oct 2008, 13:52
RESUME :
Classement au soir de la 7ème journée :
1. Sochaux (el maestro) : 27pts, 55bp, 37bc, +18
2. Betis Séville (dlb1664) : 26pts, 60bp, 47bc, +13
3. Bastia (O2Mars) : 25pts, 55bp, 43bc, +12
4. FC Porto (levergezois) : 24pts, 54bp, 43bc, +11
Classement à l'issue de la 8ème journée :
1. Betis Séville (dlb1664) : 31pts, 75bp, 57bc, +18
2. FC Porto (levergezois) : 29pts, 65bp, 46bc, +19
3. Sochaux (el maestro) : 29pts, 65bp, 51bc, +14
4. Udinese (Major Tonio) : 28pts, 58bp, 45bc, +13
Ancien leader, Sochaux est tombé face au dernier du championnat. Un sursaut d'orgeil de la part des Istréens où l'entraîneur risquait sa peau. Alexduke marque ainsi 14 buts face à El Maestro et en encaisse 10. Cette extraordinaire performance le fait sortir de la zone rouge pour prendre la 37ème place de notre classement. Sochaux perd son fauteuil et Séville en profite pour le reprendre. Les Sévillans, impressionnant en attaque, 15 buts inscrit lors de la rencontre face à Neuchatef Xamax à 10. Avec 75 buts marqués depuis le début de la saion, un chiffre impressionnant, les joueurs de Dlb1664 pratiquent le football le plus spectaculaire du championnat.
Udinèse a quant à lui profité du forfait d'ajaccio, qui après s'être promené sur les rives de la mersey, ne se sont carrément pas rendu en terre Italienne. Victoire facile avec l'équipe bis 6 buts à 2. Les joueurs de Major Tonio reprenne la quatrième place avec 28 points.
Maintenant, évoquons un invité surprise encore jamais cité ni dans nos articles, ni même par ses pairs pour le titre suprème. Il s'agit de l'entraîneur du FC Porto. Levergezois. 29 points, avec la meilleure différence de but actuelle(+19) impressionne par sa discrétion et par son talent. Quoiqu'il s'est enfin décidé à parler lors des conférences d'après match, où il savour clairement sa place actuelle au classement.
QUID DES FAVORIS ?
Le Bétis Séville est surement le seul favori à assumer son statut. Quid des autres? Voici leur classement actuel :
Atletico Madrid (Boudoum) : 11ème, 25pts, 58bp, 49bc, +9
Les joueurs de Boudoum sont irréguliers mais encore placés pour les premières places. L'entraîneur ne daigne tout de même plus nous laisser une quelconque réaction dans les après matchs, même après sa dernière victoire face à Sedan. La suite s'annonce tout de même incertaine.
MilanAC (Betsamee) : 16ème, 23pts, 62bp, 71bc, -9
Le grand Milan AC, patauge cette saison mais déplace littéralement les foules. Malgré sa place quelque peu destabilisante, nous pensons que les joueurs de Bet's ne sont pas encore résigné. De gros problèmes défensifs pas encore réglé perturbe l'équilibre de l'équipe. Les Milanais ont encore perdu de justesse sur leur dernier match face à Grenoble par 10 buts à 9. Poupou Alpin ne sait d'ailleur pas fait prier pour aller titiller voir provoquer le Milanais après sa victoire. Une fois l'équilibre retrouvé, avec le retour des deux défenseurs centraux titulaires, nous envisageons des jours meilleurs pour les Italiens.
Djurgarden (Sonny) : 21ème, 19pts, 52bp, 42bc, +0
Le coach Suedois, largement plébiscité en début de saison pour le titre (plus en raison de ses connexions et emploi que de la qualité sportive de son équipe, ndlr) nous déçoit énormément. Et même ceux qui craignent Sonny pour sa célèbre répartie, s'en donne à coeur joie pour le mettre à mal avant les matchs. Nous l'annonçons clairement, si Sonny ne truque plus ses matchs, c'est la relégation qui l'attend.
Inter Milan (Cawouette Banzaï) : 23ème, 19pts, 47bp, 57bc, -10
L'inter est en crise. Pour preuve, malgré sa dernière victoire face à Marseille (9-7), le coach Italien ne se présente plus face à la presse. La suite s'annonce particulièrement compliqué pour Cawouette Banzaï. Il va devoir affronter les meilleur du championnat. L'attaque Italienne est trop faible. C'est un peu à l'image du Milan AC avec sa défense plus que douteuse. Pronostique pour la suite : Des bagarres, des soucis, des démissions....
FC Séville (Nemenems) : 25ème, 18pts, 50bp, 47bc, +3
Les joueurs de Nemenems sont en train de redresser la barre. Malgré son dernier réultat face à de vaillants Corses où les Bastiais sont venus arracher un nul 8 partout en Espagne. Le problème des Espagnols se situe la aussi devant. Mais Nemenms attend le retour de Kanouté qui devrait rejouer pour le prochain match. Car avec une attaque un peu plus conforme, les Espagnols seraient beaucoup mieux classés. Car avec 47 buts encaissés, ils font partis des meilleurs défenses du championnat. Notre prono : Une remonté fulgurante à venir.
Liverpool (Carma) : 31ème, 17pts, 59bp, 64bc, -5
"ils vont continuer à en chier jusqu'à en crever la gueule ouverte." Rapelleze vous cette déclaration émanant de Carma après la victoire en Coupe de la Ligue et de la 7ème journée de championnat. A ces deux journées, on peu désormais rajouter la troisième, face à Ganjatateur. 8 à 7 pour les Anglais en terre Napolitaine. Trois victoires consécutives qui emmènent les anglais loin de la zone de relégation. Mais dans combien de temps vont-ils y retourner? Nous vascillons entre deux réponses : très rapidement ou plus jamais. Ils ont du coeur les Anglais. Le courage est une de leur vertue principale. Il va leur en falloir une sacré dose pour remonter le classement. Mais encore deux bons résultats, et ils pourront tous regarder fièrement vers le haut et partir en chasse.
La 8ème journée nous aura livré un superbe cadeau de Noël bien en avance avec une avalanche de buts. Le Bétis Séville confirme son talent, tandis que certains confirment leur doute. Allé, encore deux journées, et on pourra faire un bilan plus détaillé et peut être voir enfin un ou deux noms qui se détachent vraiment.
John66