INTERVIEW
Le Celtic Football Club (
EL MA) a eu le nez creux. Quand les dirigeants sont allés débaucher un homme que l'on surnomme Angus dans un petit club banlieusard de la périphérie Parisienne, personne n'aurait imaginé un tel parcours, une telle réussite. Mais Angus connaît le football. Bercé par les années Fernandez, cette génération est certainement la plus férue et studieuse de toute les générations. Angus n'est plus un inconnu. Il est celui qui a fait remporter le titre de champion de ligue 2 pour sa première saison puis a décroché la troisième place parmi l'élite lors de la suivante. En ce dbut de championnat, il est déjà en place. Troisième. Meilleure attaque, meilleure défense, cette équipe là à de quoi faire peur. Leur dernière démonstration en est la preuve. Bien que Betsamée ne reconnaitra jamais la supériorité du Celtic, c'est bien l'équipe d'Angus qui lui a infligé un cinglant 15 à 3. Et dans la rédaction OMlive corporation, nous sommes bien nombreux à le voir décrocher le titre de champion dès cette année...et voir plus.
C'est un entraîneur on ne peux plus attachant. Un personnage incontournable depuis deux ans dans le monde OMlive. Mais si l'on regarde le coté pûrement sportif, alors nous l'annonçons, ce jeune entraîneur à tout d'un grand. Son rève? Entraîner le Paris Saint Germain, le club de son coeur; Ses objectifs? Remporter le championnat; Son favori? ...réponse dans cette inerview où l'on a rencontrer tout l'opposer de notre cher Betsamée. Courtois, souriant, aimable, portrait de ce jeune entraîneur au talent encore naissant.
Angus, vous revenez de loin. De la 19è à la 3è Place. Comment peut-on expliquer cela? Par le travail, le combat, la solidarité... Je dispose d'un effectif assez conséquent sans pour autant avoir tout changé et la préparation d'avant saison commence à être digérée. Des mots simples et percutants avant et après chaque match et puis je suis très bien entouré. Le staff fait un excellent boulot. Quand la confiance règne et que les résultats suivent, tout devient plus simples.
Quelles sont vos objectifs? C'est notre troisième participation cette année,nous revenions de L2 la première pour finir en tête de notre groupe (ndlr deux groupes à l'époque) et nous avons terminé 3e la saison dernière dans la poule unique en première ligue .Nul doute que les supporters vont être plus exigeants alors même s' il est encore un peu tôt pour en parler, une qualification directe en C1 serait la bienvenue et nous pouvons dire que c'est l'objectif N°2, le N°1 restant avant tout de gagner ce championnat très relevé...(lol) Mais pour le moment Il faudra être sur ses gardes. Gardons les pieds sur terre, prenons les matchs les uns après les autres, après nous aviserons sur le plan comptable.
"le Paris ST Germain ne serait pas pour me déplaire..."
Votre favori pour le titre?Ce championnat est trop ouvert...Ceux qui sont en bas aujourd'hui peuvent très bien se retrouver en haut en fin de saison, même si certains ont déjà pris une bonne option dès le départ...A nous aussi de faire attention, la lutte sera dure jusqu'à la 38è journée. Il faudra bien gérer l'effectif sachant que nous sommes encore en lice pour les coupes nationales et la C1 dans laquelle nous avons été loin d'être ridicule la saison passée.
Un club que vous ne pourrez pas repousser?Pour le moment celui qui me paie est le patron des Celtics...Mais une aventure,si l'opportunité se présentait un jour,au Paris ST Germain ne serait pas pour me déplaire...
Un petit mot pour votre adversaire vaincu?Qu'il a fait ce qu'il a pu sur ce match mais selon toute vraisemblance,nous étions plus fort le jour "j"...La saison est encore longue et je la lui souhaite bonne.
Commentaires perso: Aucun si ce n'est bonne chance à tous...j'ai des "quenelles" sur le feu là. (ndlr interview réalisé lors du match St etienne/ol)