Archives des pronostics
Sujet verrouillé

Super Championnat de pronos Saison 4 : vos idées

30 Avr 2007, 19:31

Donnez nous ici vos idées pour la saison 4. Ce que vous aimez, ce que vous aimez moins... vos améliorations...

30 Avr 2007, 20:19

Voici mes idées...
:arrow: Un seul groupe...Plus de diversités dans les rencontres 8)
:arrow: Point de bonus quand l'écart entre le vainqueur et le vaincu est d'au moins 5 points ce qui n'est pas évident donc récompensé...Et peut être un point supplémentaire pour le plus gros score de la journée et si égalité entre deux pronostiqueurs le donner par rapport au golavérage obtenu lors de la dite journée...
Garder le système de forfait me parraît être une bonne chose pour l'intérêt du jeu...

Voilà mes premières idées... 8)

30 Avr 2007, 20:34

Je pense que le système du groupe unique va être celui appliqué. Par contre je suis assez contre le point de bonus pour 5 points d'écart : rien ne permet d'influer sur le score de l'adversaire.
En revanche je suis pour un bonus offensif, qui fait que quand on a marqué tant de buts on réolte un point de bonus (ex: 12pts)

30 Avr 2007, 20:50

Ok...C'est aussi une bonne solution 8)

01 Mai 2007, 06:21

un vrai championnat du debut a la fin

recompenser egalement ar 2 points les pronos avec le bon nombre de buts d ecart (en cas de victoire)

01 Mai 2007, 08:45

Betsamee, tu peux préciser (avec un exemple pourquoi pas).
Moi je pensais ,dans une confrontation, pour chaque match donner un point supplémentaireà celui qui est le plus proche :
ex: Un prono 3-0, l'autre prono 1-0, s'il y a 4-0 celui qui a mis 3-0 remporte 2 points, l'autre 1 point

01 Mai 2007, 09:00

nemenems a écrit:Betsamee, tu peux préciser (avec un exemple pourquoi pas).
Moi je pensais ,dans une confrontation, pour chaque match donner un point supplémentaireà celui qui est le plus proche :
ex: Un prono 3-0, l'autre prono 1-0, s'il y a 4-0 celui qui a mis 3-0 remporte 2 points, l'autre 1 point

Exemple :

Je prono
Om - PSG 4 -0
Lyon - Bordeaux 5-2

Les resultats sortent :
Om - PSG 4 -0 => 3 points comme d'hab
Lyon - Bordeaux 3-0 => 2 points au lieu de 1 dans la configuration actuelle (parceque l'ecart est bon)

01 Mai 2007, 09:03

Betsamee, :wink:

01 Mai 2007, 09:26

Je n'pense pas que ça soit une très bonne idée, tout l'monde sait que dans cette Ligue 1 Orangina, la plupart des victoires se soldent avec un seul but d'écart, souvent 1-0 même, et certains l'ont bien compris déjà en ne pronostiquant que des 1-0 à chaque journée! :roll: Alors c'est bien beau, peut-être plus efficace, mais ça reste un jeu et j'trouve que c'est moins marrant et ça n'encourage vraiment pas la prise de risques en tentant de prono des 2-2 et autres 3-1! :wink:

01 Mai 2007, 10:42

D'accord avec betsamee, j'l'avais déjà proposé dans le topic précédent.

01 Mai 2007, 11:18

plutot d'accord avec ganjatateur, il faut favoriser la prise de risque.
je suis pour un championnat plus reel avec montée et descente.
et surtout tirer les lecon du passé et ne pas accepté les rigolos qui sont forfait 3 fois sur les 5 premiere journée

01 Mai 2007, 19:14

pour chaque proposition on fera un sondage et on verra les resultats

perso je suis pour:

- championnat avec groupe unique (39 equipes comem ca on fait 38 matchs chacun contre chaque adversaire et voila)
- bonus offensif si on depasse les 10 ou 12 points (a definir)

01 Mai 2007, 19:18

C'est clair, un championnat unique serait une bonne solution: bien plus clair, avec des montées et descentes, toujours en gardant le principe de sanction si trop d'absentéisme

01 Mai 2007, 21:17

pareil que sonny, ces modif seraient les meilleur pour la prochaine saison et plutot contre la proposition de Betsamee pour les meme raison que ganjatateur

01 Mai 2007, 21:41

Augmenter le nb de forfait a 5 :oops:

01 Mai 2007, 22:42

sonny a écrit:pour chaque proposition on fera un sondage et on verra les resultats

perso je suis pour:

- championnat avec groupe unique (39 equipes comem ca on fait 38 matchs chacun contre chaque adversaire et voila)
- bonus offensif si on depasse les 10 ou 12 points (a definir)

ok.
le systeme pensé par Nems ou Bets risque d'etre trop fastidieux a appliquer.faudrait pas que vous vous fatiguiez de trop :mrgreen:

ah oui j'oubliais. me donner le PSG serait une bonne idée 8)

01 Mai 2007, 22:48

trunksultra a écrit:C'est clair, un championnat unique serait une bonne solution: bien plus clair, avec des montées et descentes, toujours en gardant le principe de sanction si trop d'absentéisme

:-k
Et où (nan nan) est-ce que tu descends alors si il n'y a qu'un seul et unique championnat?! :-s

02 Mai 2007, 16:42

autoriser les pronos jusqu'à 20H le jour des matchs même s'il y a eu un match avancé non pronostiqué

autrement dit le fait de louper le match avancé ne doit pas interdire la prise en compte des pronos pour le reste des matchs.

02 Mai 2007, 16:47

autoriser les pronos jusqu'à 20H le jour des matchs même s'il y a eu un match avancé non pronostiqué

autrement dit le fait de louper le match avancé ne doit pas interdire la prise en compte des pronos pour le reste des matchs.

Quand le topic est mis une semaine à l'avance, je vois pas le problème d'intégrer ou non le match du samedi. D'autant plus que vous avez la possibilité de nous envoyer un mp quand vous voulez pour pronostiquer sur la journée que vous désirez.
Cette méthode de forfaits à bien marché et a permis des résultats plutôt fidèles grâce à la participation massive.
On ne va pas commencer à faire des différences entre les uns et les autres par rapport au match du samedi

03 Mai 2007, 12:48

Personne ne demande de faire des différences entre omliveurs, juste de laisser pronostiquer les omliveurs qui ont simplement oublié un match, celui du samedi après-midi. Les seuls à qui cet oubli entraine un désagrément ce sont eux, ça ne gêne personne d'autres, encore moins leur adversaire qui aura 1 match en plus pour prendre des points.
Sujet verrouillé