Figoal, je pense a une autre alternative, qui rejoint la tienne. (mais j'aime bie nla tienne aussi)
2 groupes de 20. on n'affronte son adversaire qu'une fois. ca fait donc 19 matchs, a mi saison les 10 premiers vont dans le groupe pour le titre, les 10 derniers dans le groupe releguation. et on refait un championnat avec 2 groupe de 20 où on affronte chaque adversaire 1 seule fois. et le 1er du groupe pour le titre est champion
oui c'est une autre façon qui irait très bien sous réserve de connaître le nombre de joueurs et de bien calibrer en répartissant les "meilleurs" de cette saison de façon équitable dans chaque groupe.
en tout cas c'est clairement mieux que le système d'élimination directe de cette année car on respecte une logique de championnat.
par contre je rejoins le smarties (
) pour la remarque de thorgal. si quelqu'un perd son match 14-13 tant pis pour lui, c'est un système de confrontation directe. On va pas aller demander trois points sous prétexte qu'on a un meilleur score qu'un autre, en championnat tu crois qu'une équipe va aller dire "bon j'ai perdu 1-0 mais j'ai vachement mieux joué que l'équipe Z donc je mérite les trois points"
Tu perds parceque ton adversaire a été meilleur que toi, y a rien à dire là dessus