Archives des pronostics
Sujet verrouillé

Auto-gestion Pronos OMLivers ?

14 Déc 2005, 17:03

Voilà... ce qui devait arriver arriva... Yoko n'a plus le temps de s'occuper des pronos. :cry:

Personne ne doit le blâmer car ça prend beaucoup de temps de calculer les résultats et mettre au points les classements (une bonne 1 heure1/2)Sans compter les prises de têtes à éviter de faires des erreurs. Bref ça demande beaucoup d'application et de concentration pour jongler avec les chiffres...

Cependant ça serait dommage de s'arrêter à mi-saison (surtout que je suis idéalement placé :D ).

C'est pourquoi chèrs camarades, nous devons lutter ! Ensemble nous sommes forts ! Organisons nous et gérons ensemble, collectivement, les moyens de production du championnat OMLivers ! Vive l'autogestion !

Voilà comment nous pouvons procéder :

Au préalable un tableau des confrontations entre OMLivers doit être établit sur l'ensemble des journées de championnat qu'il reste.
(il serait bon de récupèrer auprès de Yoko, s'il en a 1, le tableau des confrontations qu'il reste)

Une fois les confrontations entre OMLivers mises en place (le topic sera ouvert en début de semaine par tout à chacun) et la journée de championnat terminée, 2 méthodes sont possibles :

- l'OMLiver qui recevait lors de la confrontation poste le résultat, en prenant soin d'indiqué le groupe (A ou B).
Le Résultat sera de fait surveillé par l'autre OMliver. On évitera les tricheries sous peine de points en moins, voire d'exclusion.
Les 11 confrontations seront de chaque groupe seront ainsi postés.

- un OMliver qui s'en sentira la force pourra établir lui même le bilan des confrontations et les classements.

A défaut de cet Omliver courageux, il faudra de toute manière que quelqu'un se dévoue pour synthétiser tous les résultats des confrontations (calculés donc par les OMlivers eux-mêmes) dans un même post et établir le classement général...

Je pense que le meilleur moyen d'assurer une bonne continuité est que chaque Omliver donne le résultat qui le concerne. Et ça dervrait pas poser de difficultés si chacun fait le petit effort qui lui est demandé !

Pour rappel, le règlement de départ établit par Yoko décernait
3 pts pour une victoire
2 pts pour un nul
1 pt pour une défaite
0 en cas de non-participation.

autre chose : J'avais entendu parler de "plays-off"? Ce qui pourrait expliquer les 2 groupes. Qu'en est-il exactement ?

DONNEZ VOS AVIS, VOS REMARQUES, VOS SUGGESTIONS.
Modifié en dernier par Thorgal le 14 Déc 2005, 17:45, modifié 3 fois.

Re: Auto-gestion Pronos OMLivers ?

14 Déc 2005, 17:10

Thorgal a écrit:3 pts pour un nul

C'est 2 pts :wink: .
Sinon pour les play off je sais pas j'étais pas là l'année dernière.

14 Déc 2005, 17:15

dlb1664, tout juste auguste, corrigé dlb1664,

14 Déc 2005, 17:18

- un des 2 OMlivers qui étaient en confrontation poste le résutat de la confrontation, en prenant soin d'indiqué le groupe (A ou B).
Le Résultat sera de fait surveillé par l'autre OMliver. On évitera les tricheries sous peine de points en moins, voire d'exclusion.
Les 11 confrontations seront ainsi

je suis pour :wink:

et pour les play off je crois que c'est les 8 premier de chaque groupe qui sont qualif

c'est un peu comme le basket et le hokey

14 Déc 2005, 17:30

et pour les play off je crois que c'est les 8 premier de chaque groupe qui sont qualif

tout à fait, après c'est par confrontation aller-retour.

Type 1er du groupe A contre 8ème du groupe B et ainsi de suite

14 Déc 2005, 17:31

drogba1511, mais qualifier à quelle date et pour quoi ?

14 Déc 2005, 17:39

No problem mais je pense qu'il faudrait dire que celui qui recoit fait le calcul du score comme ça on évite les à toi à moi qui n'en finisse plus.

14 Déc 2005, 17:41

magic_chris, bonne idée. :wink: je rajoute.

14 Déc 2005, 17:46

Thorgal a écrit:drogba1511, mais qualifier à quelle date et pour quoi ?

les play offs sont pour les 4 dernieres journées de championnat

un espece de 8 eme de finale, ensuite un quart de finale une demie finale puis une finale

14 Déc 2005, 17:47

j'accepte de m'en occuper.

mais je veux revoir un peu les regles...

3 pts pour une victoire
2 pts pour un nul
1 pt pour une défaite
0 en cas de non-participation.

3 pts pour une victoire de Gigi
3 pts pour un nul de Gigi
3 pt pour une défaite de Gigi
3 en cas de non-participation de Gigi

je rajoute aussi que les 2 dernieres places sont d'ores et deja reservées a Flashy et Argentina (ca evitera de faire des calculs pour rien).

8)

14 Déc 2005, 17:52

un espece de 8 eme de finale, ensuite un quart de finale une demie finale puis une finale

euh, le souci c'est qu'on est 22 par groupes => donc en soi, ça fait 42 matches par équipe.
Comment que ça va se passer?

14 Déc 2005, 17:54

ok sur le principe du gars qui reçoit pour faire le calcul.
au passage merci, ça me permet d'avoir les régles (système des playoffs pour les 4 dernières journées) :mrgreen:

et pour la 19 ième on fait comment :roll:

14 Déc 2005, 17:55

:lol:
perso je trouve plus équitable de faire
3 pts la victoire
1 le nul
0 la défaite et la non participation.

Ca favoriserait l'esprit offensif des équipes victoriseuse parce que là la défaite à 1 pt fait qu'il n'y a pas vraiment d'éccart entre les victorieux et les perdants 8)

Alors, qu'est-ce qu'on faite ? on maintient le 3 pts(victoire), 2pts (nul), 1pt (défaite), 0 (non participation) ou on passe au système classique 3, 1 et 0 ?

14 Déc 2005, 17:58

Aurelsaviola, crikken, perso, je suis d'avis de supprimer les plays-offs

14 Déc 2005, 18:00

Aurelsaviola a écrit:

euh, le souci c'est qu'on est 22 par groupes => donc en soi, ça fait 42 matches par équipe.
Comment que ça va se passer?

ba par exemple j'ai deja affronté Pertiro 3 fois il me semble :lol:

mais c'est pas le plus grave, le principal c'est la survie du championnat.

14 Déc 2005, 18:02

Thorgal, moi aussi, je verais plus des demi finales croisées ou uen simple finale entre les 2 premiers. car par exemple, finir 1er de son groupe sur la saison et ne rien gagner, caserait bof

14 Déc 2005, 18:03

Thorgal a écrit::lol:
perso je trouve plus équitable de faire
3 pts la victoire
1 le nul
0 la défaite et la non participation.

Ca favoriserait l'esprit offensif des équipes victoriseuse parce que là la défaite à 1 pt fait qu'il n'y a pas vraiment d'éccart entre les victorieux et les perdants 8)

Alors, qu'est-ce qu'on faite ? on maintient le 3 pts(victoire), 2pts (nul), 1pt (défaite), 0 (non participation) ou on passe au système classique 3, 1 et 0 ?

en saison 1 c'était 4 points la victoire, 2 pints le nul, 1 point la defaite et zero la non participation

faut favoriser ma particiation quand meme :)

14 Déc 2005, 18:22

On peut prendre tout simplement le système de nemenems, c'est a dire

3 pts la victoire
1 le nul
0 la défaite
-1 en cas de non participation

Ca me parait plus equitable pour ceux qui participent et ceux qui gagnent une confrontation :wink:

14 Déc 2005, 18:28

4-2-1-0 c'est le mieux je pense :P

14 Déc 2005, 18:29

sonny a écrit:Thorgal, moi aussi, je verais plus des demi finales croisées ou uen simple finale entre les 2 premiers. car par exemple, finir 1er de son groupe sur la saison et ne rien gagner, caserait bof

Le problème c'est que c'est con de tout jouer sur un seul match.

On pourrait immaginer un mini championnat entre les 4 premiers de chaque groupe de la 30ème et la 33ème journée inclues (ca fait 2X4 confrontations pour chaque groupe).

Les 2 premiers de chaque groupe seraient alors qualifiés et s'affonteraient dans un nouveau mini championnat de la même manière, de la 34ème à la 38ème journée.

Le 1er a gagné et seraient également détereminés le titre de vice champion...

à voir (et à retravailler).
Sujet verrouillé